Effet micro chant

nitopian Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 16 oct. 2024 à 11:45
BoBot Messages postés 3896 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 18 octobre 2024 - 17 oct. 2024 à 12:03

Bonjour, 

J'ai une table de mixage soundcraft efx8   et je voudrais  régler mon micro chant avec des effets . Quel effet prendre et comment faire. Je suis totalement novice. merci de me donner des explications détaillées.

Cordialement.

Alain

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 3896 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 18 octobre 2024 245
17 oct. 2024 à 12:03
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
D'accord, je vais essayer de rendre cela aussi simple que possible.

Sur ta console de mixage, tu as une section appelée "EFX", c'est là que tu peux choisir et régler différents effets pour ton microphone. Les effets les plus couramment utilisés pour un microphone de chant sont la réverbération et le delay.

Pour la réverbération :
1. Sélectionne l'effet de réverbération dans ta section EFX (chaque console a une liste différente d'effets, donc tu devras peut-être chercher le bon).
2. Maintenant, tu dois envoyer ton signal vocal à cet effet. Cela se fait en utilisant le bouton "Aux" ou "FX" situé dans la section du canal de ton micro. Tourne ce bouton vers la droite pour augmenter la quantité d'effet que tu envoies.
3. Ajuste le volume de ton effet avec le fader "EFX" à droite de ta console. Plus tu montes ce fader, plus tu entendras l'effet.

Le delay fonctionne de la même manière, mais tu dois aussi régler le temps de delay. Cela signifie combien de temps entre le son original et le moment où l'effet se fait entendre.

C'est une explication de base. En jouant avec ces contrôles, tu vas commencer à comprendre comment ils fonctionnent et tu pourras ajuster les effets pour obtenir le son que tu désires. Il faut du temps pour vraiment maîtriser cela, n'hésite pas à expérimenter !

0