Imprimante Brother: problème d'impression

VaVici Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 28 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2024 - Modifié le 11 oct. 2024 à 18:38
brucine Messages postés 17163 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2024 - 11 oct. 2024 à 20:06

Bonjour à toutes et à tous,

Mon imprimante Brother DCP-130C (sous Windows 10 - 64 bits) n'apparaissait plus sur mon ordi: rien dans le panneau de configuration

Grace à jmarion3 dans le sujet: Imprimante disparue des paramètres

elle est de nouveau visible dans le panneau de configuration

Mais il y a quelque chose qui coince quelque part car je ne peux imprimer !

Je reçois un message d'erreur dans la file d'attente: Erreur-impression en cours

Si je fais résolution des problèmes, j'ai ce message:

Un travail d'impression de la file d'attente d'impression empêche les autres travaux de s'imprimer - Corrigé (= le document en file d'attente a été supprimé par l'ordi)

Si je recommence l’impression, je retombe sur la même situation: Erreur-impression en cours

Lors de la réinstallation du pilote, j'avais le choix de différents ports

j'ai choisi le 1er: LPT1

(Ensuite d'autres choix possibles: LPT2, LPT3, COM1, COM2, COM3, COM4, FILE, USB001, PORTPROMPT, Microsoft.Office.OneNote_16001.14326.22008.0_x64_.....)

Voila, on dirait qu'il y a quelque chose coincé quelque part ...!

si vous avez une suggestion ? merci

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 17163 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2024 2 437
11 oct. 2024 à 18:39

Bonjour,

Je n'ai pas suivi le début de la bataille ou je ne m'en souviens plus.

S'agissant d'une imprimante USB, le port ne peut pas être parallèle (LPT) mais USB ou éventuellement port COM virtuel.

0
VaVici Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 28 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2024
11 oct. 2024 à 19:05

Bonjour et merci pour votre réponse

J'ai essayé d'autres ports: LPT2, USB001, COM1, COM2: pareil = même message d'erreur: Erreur-impression en cours

J'ai essayé PORTPROMPT: là, ça bloque comlètement: quand j'appuie sur la touche imprimer, je me retrouve sur la page d'enregistrement du document !

0
brucine Messages postés 17163 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2024 2 437
11 oct. 2024 à 20:06

C'est normalement USB001, mais peut-être faut-il faire la réinstallation à zéro, et rien ne garantit de toute manière que cette imprimante acceptera de fonctionner sous Windows 10.

0