Imprimante Brother: problème d'impression

Résolu
VaVici Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 28 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2024 - Modifié le 11 oct. 2024 à 18:38
 VaVici - 16 oct. 2024 à 13:54

Bonjour à toutes et à tous,

Mon imprimante Brother DCP-130C (sous Windows 10 - 64 bits) n'apparaissait plus sur mon ordi: rien dans le panneau de configuration

Grace à jmarion3 dans le sujet: Imprimante disparue des paramètres

elle est de nouveau visible dans le panneau de configuration

Mais il y a quelque chose qui coince quelque part car je ne peux imprimer !

Je reçois un message d'erreur dans la file d'attente: Erreur-impression en cours

Si je fais résolution des problèmes, j'ai ce message:

Un travail d'impression de la file d'attente d'impression empêche les autres travaux de s'imprimer - Corrigé (= le document en file d'attente a été supprimé par l'ordi)

Si je recommence l’impression, je retombe sur la même situation: Erreur-impression en cours

Lors de la réinstallation du pilote, j'avais le choix de différents ports

j'ai choisi le 1er: LPT1

(Ensuite d'autres choix possibles: LPT2, LPT3, COM1, COM2, COM3, COM4, FILE, USB001, PORTPROMPT, Microsoft.Office.OneNote_16001.14326.22008.0_x64_.....)

Voila, on dirait qu'il y a quelque chose coincé quelque part ...!

si vous avez une suggestion ? merci

3 réponses

brucine Messages postés 18269 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 2 700
11 oct. 2024 à 18:39

Bonjour,

Je n'ai pas suivi le début de la bataille ou je ne m'en souviens plus.

S'agissant d'une imprimante USB, le port ne peut pas être parallèle (LPT) mais USB ou éventuellement port COM virtuel.

0
VaVici Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 28 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2024
11 oct. 2024 à 19:05

Bonjour et merci pour votre réponse

J'ai essayé d'autres ports: LPT2, USB001, COM1, COM2: pareil = même message d'erreur: Erreur-impression en cours

J'ai essayé PORTPROMPT: là, ça bloque comlètement: quand j'appuie sur la touche imprimer, je me retrouve sur la page d'enregistrement du document !

0
brucine Messages postés 18269 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 2 700
11 oct. 2024 à 20:06

C'est normalement USB001, mais peut-être faut-il faire la réinstallation à zéro, et rien ne garantit de toute manière que cette imprimante acceptera de fonctionner sous Windows 10.

0

Bonjour et merci pour votre aide

J'ai changé le câble USB A- USB B

Supprimé l'imprimante des périphériques référencés

Et là, Windows 10 a de lui-même installé le pilote via le port USB002 (USB001 étant référencé pour une imprimante virtuelle)

et ça fonctionne de nouveau :-))

Merci encore

Bien cordialement

Thierry

0