Help!! savoir détecter un téléphone reconditionné ou neuf ?

besoindaide - 7 oct. 2024 à 19:48
brucine Messages postés 17084 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2024 - 8 oct. 2024 à 07:42

Bonjour,

J'ai besoin d'aide!

je crois que je me suis fait avoir sur RAKUTEN ! j'ai acheté un SAMSUNG A52 soit disant "Neuf" mais je crois qu'il a été reconditionné car HS au bout 2 mois...

Bref ! j'ai comparé les données de mon tel avec le site officiel IMEI24.com

et je note un écart ! en effet sur mon téléphone le model name est SMA526U1 alors que sur le site IMEI4.com le numéro est SMA526U (il manque le 1)

Est ce que cela pourrait prouver que mon tel n'était pas neuf comme le vendeur le prétend ? merci

A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 17084 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2024 2 424
8 oct. 2024 à 07:42

Bonjour,

Le site que tu évoques n'a rien d'officiel et personne ne sait si sa base de données rend compte d'un modèle en général ou d'une de ses déclinaisons en particulier.

Dans le cas qui nous intéresse et si le site en question n'a pas réduit l'appellation commerciale, celles chez Samsung sont plutôt difficiles à trouver et cela attesterait plus volontiers, à vérifier, d'une version internationale autre que celle prévue pour le marché français, situation assez fréquente chez ce type de marchand en ligne.

Pour le reste, qui dit reconditionnement ne dit pas forcément changement du numéro IMEI puisque c'est à la carte mère qu'il est lié et il n'existe pas d'autre moyen que de comparer non pas ce qu'en dit tel site mais les numéros IMEI eux-mêmes avant et après réparation, ce qui est impossible dans le cas de figure.

Il n'y a pas de preuve formelle d'un reconditionnement, pas même l'extraction éventuelle de la date de fabrication, seulement des indices liés à la présentation et à l'emballage du produit.

0