Quel logiciel gratuit pour tranfert données mobile sur pc
luckydu43 Messages postés 4057 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2025 - 23 oct. 2024 à 10:21
- Quel logiciel gratuit pour tranfert données mobile sur pc
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
- Logiciel optimisation pc windows 10 gratuit - Accueil - Utilitaires
- Logiciel nettoyage pc gratuit - Guide
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Test performance pc - Guide
4 réponses
7 oct. 2024 à 12:55
Bonjour,
Une application existe que tu peux installer sur ton Mobile Android... https://play.google.com/store/apps/details?id=deskshare.com.pctomobiletransfer&hl=fr
7 oct. 2024 à 14:44
Bonjour,
Le problème n'est pas celui du logiciel.
Le véritable souci est que votre écran est mort. Ce qui implique que vous ne pouvez pas déverrouiller le smartphone.
Dans ces conditions le smartphone ne peut pas être reconnu par l'ordinateur et aucun logiciel ne pourra faire un transfert de données.
La seule solution est donc de remplacer l'écran en admettant qu'il n'y ait pas d'autres dégâts.
Modifié le 7 oct. 2024 à 16:05
Bonjour
Sans forcer le changement d'écran, il existe des procédures de récupération mais elles demandent du doigté en plus de ne pas garantir de résultat.
Solutions officielles mais demandant du matériel spécifique (2eme tel ou DEX)
Ma solution sans ça mais risque plus élevé d'échec :
A minima, je conseille d'éteindre complètement le téléphone puis de le rallumer en mode fastboot.
- Press and hold Volume Up + Volume Down button at the same time and connect your device to the PC via a USB cable.
- A warning message will pop-up on the screen. Simply release the pressed keys. (Dans votre cas, comptez 15 sec avant de relâcher)
- Again, press the Volume Up key once and you will be booted into Download Mode.
Ceci fait, la communication avec adb devrait être plus permissive.
- Téléchargez le SDK d'Android ici sans vous embêter avec l'IDE complet
- Décompressez l’archive dans C:\android-sdk\cmdline-tools
- Ajoutez C:\android-sdk\cmdline-tools\bin à la variable Path dans "Paramètres" -> "Système" -> "Paramètres avancés du système" -> "Variables d'environnement"
- Si tout a bien été fait, ouvrez un terminal (prenez l'habitude y en aura besoin) et tapez
-
sdkmanager --install "platforms;android-33" "platforms;android-34" "platforms;android-35"
- "oui", y a plusieurs, c'est pour gérer la version inconnue de votre Android. Là, c'est de Android 13 à 15.
- Si ça ne marche pas, déplacez-vous avec
-
cd C:\android-sdk\cmdline-tools
- puis retapez la commande. Ce cd sera alors à refaire avant les commandes ci-dessous.
-
- Redémarrez le pc après l'installation du sdk pour que le pilote Android soit installé
- Désactivez l'antivirus, il peut bloquer les connexions de débogage sur le téléphone (vécu)
- Mettez bien le téléphone en mode fastboot et branchez-le
- Ouvrez un terminal et tapez
-
adb devices
- Si ça répond, on est bon. Sinon, retentez différentes choses, vous n'irez pas plus loin si cette commande ne voit pas votre téléphone
- Tentez de le débrancher, le rebrancher, le rallumer, remettre en fastboot, il faut grenouiller surtout avec un écran cassé
- A noter que ça peut juste ne pas marcher, cette solution peut réclamer l'activation du débogage USB, impossible à faire sans l'écran (call aux autres helpers si vous avez le chaînon manquant)
-
- Tapez
-
adb shell ls /storage/emulated/0/
- Si vous voyez vos fichiers et dossiers, c'est parfait
- sinon, naviguez
-
- Pour faire la copie intégrale, partant du principe que c'est le bon dossier, tapez
-
adb pull /storage/emulated/0/ C:\Users\VOTRE_NOM\Backup_A54_20241007
- Le nom c'est cadeau, c'est comme ça que je nomme mes backup
-
Tenez au jus !
EDIT : j'ai beaucoup édité, j'ai eu du mal à poster le message dans un premier temps.
Bonjour à tous les trois
Je vous remercie pour vos informations.
Je vous remercieluckydu43 pour m'avoir soigneusement détaillé la marche à suivre pour parvenir à récupérer les données de mon portable.
Mais pour tout vous avouez, à mon niveau, c'est bien trop compliqué pour moi !
Tant pis, je fais une croix sur mon portable que j'ai acheté en juin, (super) et donc sur mes données.
En tout cas, c'est super gentil de votre part d'avoir répondu à mon message.
Cordialement
Roxanne7244
23 oct. 2024 à 08:49
Bonjour,
Pour un téléphone acheté en Juin, c'est dommage de ne pas faire l'effort de faire remplacer l'écran...
En cette période où la surconsommation, le recyclage et la "2e vie" dont des sujets importants, changer entièrement un téléphone alors que le remplacement de l'écran suffirait à le relancer, est un peu disproportionné....
23 oct. 2024 à 10:21
Pluzin mais remplacer l'écran coûte parfois plus cher qu'un téléphone complet sans compter les dommages résiduels à la structure et d'autres éventuels composants. Quand ça coûtait 100~120€ l'effort était plus facile à faire.
Si les dommages sont limités à l'écran et que la réparation coûte moins cher que le téléphone de remplacement, sans même parler des données remplacer l'écran est la meilleure solution. Exigez garantie que l'écran de remplacement soit bien une pièce d'origine constructeur.
Il y a peu j'ai du faire ce choix, téléphone reconditionné grade A (neuf) à 150€ vs changement "batterie + connecteur de charge + écran", la question était vite répondue.