Impossible d'accepter les cookies avec le navigateur Brave

Résolu
BlueTartempion Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2024 - 7 oct. 2024 à 17:40
pistouri Messages postés 18417 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 9 octobre 2024 - 9 oct. 2024 à 19:41

Bonjour. Avec le navigateur Brave je n’arrive pas à me connecter à un certain site. En accès par un autre navigateur, ce site affiche d’abord “Ce site utilise des cookies (…) Décliner ou Accepter tout ou Réglages”; après avoir accepté et rentré l’identifiant et mot de passe, j’ai accès. Par contre si j’utilise Brave (option accepter tous les cookies) ce premier panneau n’apparait pas et le site m’affiche alors “Vous devez accepter les cookies pour vous connecter à votre compte”. Comment y remédier dans le navigateur Brave? 

2 réponses

brucine Messages postés 17144 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2024 2 434
7 oct. 2024 à 17:51

Bonjour,

Pour que tel site propose le fameux choix, il faut souvent qu'il lance un script à cet effet que Brave doit censurer, c'est aussi le cas de Firefox avec NoScript.

J'ai rapidement abandonné Brave que je trouve une plaie à cet égard comme à d'autres sous prétexte de mieux respecter une vie privée qui de toute façon n'est en règle générale jamais étanche sur Internet.

1
BlueTartempion Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2024
7 oct. 2024 à 18:52

Oui, de même pour les sites de cartes ou itinéraires, Brave ne permet pas d'afficher ou sélectionner mon emplacement.

0
pistouri Messages postés 18417 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 9 octobre 2024 Ambassadeur 8 409
Modifié le 7 oct. 2024 à 20:09

Bonjour,

Dans les paramètres de Brave,rubrique Protections il y a des listes de filtres.

Dont la liste EasyList Cookie

Cette liste si activée bloque le consentement des cookies.

Essayer de désactiver la case.


Ouvrir Brave ,effacer tout dans la barre d'adresse (URL).

Faire un copier-coller --► brave://settings/shields/filters

Dans la liste des filtres décocher la case --► EasyList Cookie

Actualiser la page (F5 touche du clavier)du site en question,ou fermer et relancer le navigateur Brave.


Vérifier les autres options dans la rubrique Protections.

Ouvrir Brave ,effacer tout dans la barre d'adresse (URL)

Faire un copier-coller --►brave://settings/shields

Les cookies doivent être activés,les scripts désactivés.


Une extension peut tout aussi bien en être la cause.

Par exemple --►I don't care about cookies (Accepter ou Refuser les cookies).

Ou uBlock Origin (bloqueur de pub).


0
BlueTartempion Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2024
7 oct. 2024 à 21:04

C'est ok, simplement après avoir désactivé Easy List Cookies. Merci.

0
pistouri Messages postés 18417 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 9 octobre 2024 8 409 > BlueTartempion Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2024
9 oct. 2024 à 19:41

Bonjour,

Merci pour le retour.

Bonne journée.

0