Problème GMAIL
brucine Messages postés 18501 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2025 - 11 oct. 2024 à 10:03
2 réponses
11 oct. 2024 à 09:50
Bonjour,
Je dirais volontiers d'utiliser autre chose que Brave, mais bon...
Les Cookies du compte Google doivent être autorisés, il y a maintenant en principe dans Brave non plus un paramètre d'autorisation des réseaux sociaux en général, mais des Cookies Google en particulier, allant de soi que la connexion à Gmail n'est de toute façon pas possible sans ses identifiants.
https://goodtech.info/brave-1-51-demandes-sign-google/
11 oct. 2024 à 09:51
Bonjour,
Des précisions serait bienvenues, Brave et Gmail non pas particulièrement de rapport direct. En générale le terme "récupération" d'un compte est utilisé lors de la perte d'un mot de passe.
11 oct. 2024 à 10:03
Bonjour,
En effet un peu fumeux.
Je pense que la demande signifie que Brave déconnecte de Gmail à chaque fermeture, ce qui n'a rien d'anormal en soi.
J'ai le même comportement sur Firefox où à chaque session je dois m'identifier à nouveau sur Google si je veux consulter Gmail mais il faut aller jusqu'au bout de sa pensée: si on souhaite limiter les intrusions à la collecte de données et utiliser Brave à cet effet, pourquoi être connecté automatiquement à son compte Google dès qu'on l'utilise?