Transferer photos whatsapp PAR LOT vers bibliothèque

Whoviana - 7 oct. 2024 à 12:45

Bonjour à vous, avec une fois de plus besoin de vos lumière

J'espère être dans le bon forum, je n'ai pas su trouver de forum proprement whatsapp.

Cette fois il s'agit de Whatsapp pour Android (sur un Google pixel, marque qui je ne sais pas pourquoi, bien que connue, est toujours absente du menu déroulant des marques).

Voilà le souci : quand j'ai besoin de faire une action avec une seule photo reçue sur Whatsapp, pas de souci, je sélectionne cette photos, je vais dans les 3 petits points en haut à droite de l'écran, et là j'ai 3 choix : Partager / Epingler / Signaler. Je fais partager, et là j'ai le choix des destination (mails, destinataires whatsapp, ou alors photo importer pour amener la photo dans ma bibliothèque..

En revanche, souvent des amis m'envoient tout un lot de photos, et là, si je sélectionne (appui long) plusieurs photos (ou même tout le lot), la configuration n'est plus du tout la même : je n'ai plus les 3 petits points, je ne peux rien faire. Si je veux avoir ces photos dans ma bibliothèques d'images Photo, je dois donc procéder photo par photo, et c'est parfois très long !

J'ai vu sur un forum quelqu'un qui posait la même question. Ce qu'on lui disait c'était d'aller vérifier dans les paramètres whatsapp que "visibilité des medias" soit coché, et que là, tout irait automatiquement dans la galerie (je pense que c'est ça que les gens appellent "galerie" ? la bibliothèque d'images du tel ?). J'ai vérifié, moi c'est coché mais les photos qu'on m'envoie via Whatsapp ne vont pas dans ma bibliothèque d'images.

Si vous pouvez me donner une explication, je vous en remercie par avance.

Et tant que j'y suis, pouvez-vous me dire à quoi sert la petite flèche à chevrons, qui tourne vers la droite, en haut à droite de l'écran whatsapp ? Elle apparaît justement quand je sélectionne plusieurs photos d'un lot reçu. Une fois j'ai appuyé dessus, et là on me disait que ma sélection photos allait être envoyée à tous mes contacts ! :-(  Je n'ai donc pas donné suite.

Voilà. J'ai fait un peu long, comme d'habitude, mais je suis désolée, j'ai besoin d'expliquer dans le détail.(et qu'on m'explique aussi dans le détail... :-) )

Merci à vous ! :-)

Whoviana