Zimbra Free : passer de 1 Go à 10 Go , sauf que...

Résolu
questioninfo1 Messages postés 285 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 popol - 6 oct. 2024 à 18:42

Bonjour d'après votre article

commentcamarche.net/applis-sites/mail/1259-webmail-free-passer-la-capacite-de-zimbra-de-1-go-a-10-go/

Zimbra Free : passer la capacité du webmail de 1 Go à 10 Go

Félix Marciano Félix Marciano
23/10/22 19:29

Sauf que...  ça ne marche pas

Les choix proposés n'existent pas

et donc, on fait comment ???

Merci

5 réponses

pistouri Messages postés 18853 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 483

Bonjour,

Il ne faut pas passer par zimbra mais par votre espace abonné free.

C'est ce que dit aussi la publication de Félix Marciano.

Or la publication n'est plus tout à fait a l'ordre du jour.

BoBot le robot CCM le dit lui même ==► Il est possible que l'article que vous avez lu soit obsolète

Il n'y à plus cette option :

Ni même sur ce lien :

Nouvelle option:

Se connecter sur l'espace abonné FREE.

Mon abonnement .

Rubrique --► Comptes emails (au bas de la page)--► Gérer mes emails Free.

Sélectionner votre adresse mail Free et cliquer sur --►Gérer mon compte

Ou même opération depuis la page d'accueil de l'espace abonné une fois connecté,c'est la rubrique ''Mes emails''.

Puis de selectionner son adresse Free si il y a plusieurs comptes et de cliquer sur --►Gérer mes emails

Et de nouveau cliquer sur --► Gérer mon compte

On l'on retrouve l'interface de la gestion,afin d'augmenter le quota de son compte à 10 Go.

Pour le demandeur questioninfo1 il semble passer par un accès gratuit.

En accès libre :

Le seul moyen de savoir si c'est possible de migrer sur du 10g depuis son adresse mail Free et de se rendre sur l'espace abonné freebox avec la l'adresse mail et le mot de passe puis de voir si la mention migrer vers 10g est proposé.

Or le demandeur a une adresse de société.

Et Free ne propose plus de migration vers les 10 Go.

Peut-être a cause de cela que l'option n'y est pas.

Les utilisateurs Zimbra auront donc bientôt la possibilité de migrer vers le nouveau Roundcube pour profiter d’un webmail plus performant et demander si besoin du stockage de 10 Go.

Maintenant que Roundcube propose les mêmes services que Zimbra (mail, agenda et stockage 10 Go), les abonnés pourront migrer sans craintes de perdre des services.

Il ne sera pas possible de demander le 10 Go de stockage en dehors du nouveau Roundcube.

...

1
questioninfo1 Messages postés 285 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Merci aux commentaires de Juliette de ce jour qui confirme bien ce que je vois : c'est dire "rien" en ce qui concerne cette option  qui n'existe pas (ou plus).

En revanche "Les utilisateurs Zimbra auront donc bientôt la possibilité de migrer vers le nouveau Roundcube"

Quésaco Roundcube ? et comment faire ?

Pour information aussi :

"Pour le demandeur questioninfo1 il semble passer par un accès gratuit." NON absolument pas, c'est un abonnement Freebox.
Petite question comment l'auriez-vous vu ?

de la même façon "Or le demandeur a une adresse de société." La aussi TOUT FAUX ! 

2 déductions qui paraissent bien hâtives et sans fondement. Là aussi il serait intéressant de savoir comment vous arrivez à ces déductions (fausses) et sans preuves.

(C'est comme si Pistouri pourrait indiqué l'utilisation ratée d'un bistouri... n'importe quoi, ici de ma part... :)   )

Merci quand même pour votre aide

Par ailleurs,

0
pistouri Messages postés 18853 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 483 > questioninfo1 Messages postés 285 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

il semble passer par un accès gratuit

Pas d"accès gratuit quand on se connecte avec une adresse HTTPS Free.

Dans l'adresse URL.

Or le demandeur a une adresse de société

conseilssyndical.fde  fait penser a une société administrative qui de plus n'a pas @free.fr StatutMembre et pour avoir accès au 10 Go ,il faut une adresse qui se termine par @free.fr

Déjà 1 an :

==► Les migrations du webmail Free vers Roundcube sont ouvertes, ce qui permet de bénéficier de 10 Go de stockage

....

1
questioninfo1 Messages postés 285 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 > pistouri Messages postés 18853 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci à Flo et Pistouri

et à l'année prochaine ... peut-être !!!

"L'espoir fait vivre, mais comme sur une corde raide."
Paul Valéry

Il aurait pu ajouter "surtout si tu supprimes pas tes anciens mails" :)

Bonne soirée

0
popol > questioninfo1 Messages postés 285 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

La suppression des mails par les boîtes devient de plus en plus courant et la raréfaction du stockage gratuit en ligne aussi.

Sans vouloir tirer sur l'ambulance, toutes les offres de stockage gratuit sont bienvenues même si parfois limitées à certaines personnes,

C'est quoi 10 Go par rapport aux To offerts sur les disques durs devenus très accessibles et parfois très rapides aussi maintenant? Refaites un rapide calcul location sur 10 ans vs rachat d'un disque seulement si nécessaire.

Cela demande peut-être un programme de courrier mail installé sur le pc et réglé pour importer gérer et stocker dans un disque interne tous les mails.

Thunderbird gratuit en est un assez répandu, pour dépanner un temps dans l'urgence, voire conserver si convient.

0
flo88 Messages postés 28009 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 855

Quoi qu'il en soit, qu'on utilise webmail ou zimbra ou "bidul", il faut passer par l'espace abonné free et quand on est pas chez eux, compliqué de conseiller... Les passages à 10go sont long, même quand l'option est présente, perso il a fallu plusieurs mois (demande faites en 2021,  obtenenu en 2022), il faut comprendre que aujourd'hui le service est interrompu, c'est ce que free a répondu à questioninfo1. Donc acte, et il faut patienter.....

Édit, et oui, oublié ça :

BoBot le robot CCM le dit lui même ==► Il est possible que l'article que vous avez lu soit obsolète

Le lien que j'ai mis en 3 daté de mars 2024......obsolète ?, et ce message de bobot est fréquent dans ses réponses,  donc non pertinent. 

1
questioninfo1 Messages postés 285 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Bonjour Bobot IA...

Dans un mail, reçu ce jour, vous me dites :

"Ce message n'a reçu à ce jour aucune réponse de la part de la communauté, mais nous avons toutefois une réponse qui pourrait vous aider.Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Il est possible que l'article que vous avez lu soit obsolète ou que ce service ne soit plus disponible. Pour augmenter votre espace de stockage Zimbra sur Free, je vous conseille de vous rendre directement sur votre espace Zimbra et de vérifier s'il existe une option pour augmenter l'espace de stockage. Si cela ne fonctionne pas, vous devriez contacter le service client Free pour leur demander de l'aide.

Réponse générée par IA le 04/10/2024"

Ce qui serait bien serait que vous "IA" annotiez tous les articles obsolètes cela serait un vrai progrès pour votre site (mais pas que le vôtre...).

"vous devriez contacter le service client Free pour leur demander de l'aide."
C'est fait, mais la réponse est lapidaire : "Ce n'est pas possible pour vous actuellement, cela se fait au hasard par vague"

Il faut donc attendre que le vent tourne... comme le disait Grégoire Lacroix
"C'est pas la mer qui fait les vagues, c'est le vent."

0
pistouri Messages postés 18853 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 483

Re,

"vous devriez contacter le service client Free pour leur demander de l'aide."

Même si la conseillère Free proxi contactée n'était pas dans son meilleur jour, j'ai dû m'y reprendre plusieurs fois pour avoir une réponse concrète qui est loin d'être satisfaisante.

Ici par exemple,elle patauge :

Ici elle s'est un peu reprise :

Pour BoBot le robot de CCM,il fait son possible avec son intelligence dite artificielle,mais c'est déjà bien que 2 jours après vous ayez eu une réponse de sa part suivi plus tard par des intervenants du forum car c'est son rôle,rare sont les forums qui disposent d'une IA. (A prendre ou à laisser).

Quant a la publication CCM concernant ce sujet,avec le temps certaines deviennent obsolètes dont celle - ci,et il ne faut pas jeter trop vite la pierre sur le feu.

Il existe un forum Bugs/suggestions sur CCM ou on peut signaler toutes sortes de problèmes.

..

1
questioninfo1 Messages postés 285 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 > pistouri Messages postés 18853 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci,

c'était pour faire "enrager" Bobot :)

0
BoBot Messages postés 5660 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   345

Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Il est possible que l'article que vous avez lu soit obsolète ou que ce service ne soit plus disponible. Pour augmenter votre espace de stockage Zimbra sur Free, je vous conseille de vous rendre directement sur votre espace Zimbra et de vérifier s'il existe une option pour augmenter l'espace de stockage. Si cela ne fonctionne pas, vous devriez contacter le service client Free pour leur demander de l'aide.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo88 Messages postés 28009 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 855

Bonjour 

Il ne faut pas passer par zimbra mais par votre espace abonné free.

Une fois la demande faites,  cela peu prendre beaucoup de temps (parfois plusieurs mois)

Explication détaillée :

https://portail.free.fr/mag-free/astuces/webmail-free-comment-augmenter-la-capacite-de-stockage-de-votre-boite-mail/

0

Bonjour et merci flo88

"

Voici la démarche à suivre :

• Rendez-vous sur la page Espace abonné Freebox
  • Connectez-vous avec votre identifiant et votre mot de passe WEBMAIL.
  • Rendez-vous dans la rubrique "Gestion de vos comptes mails".
  • Cliquez sur l'option "Augmenter le quota de mon compte à 10Go".

Jusqu'à l'avant dernière ligne c'est OK, sauf que je n'ai pas la dernière ligne..."

Comme indiqué cf. message ci-avant :

J'ai contacté Free. Je me suis déjà connecté,comme vous le proposez.C'est fait, mais la réponse de Free est lapidaire : "Ce n'est pas possible pour vous actuellement, cela se fait au hasard par vague".

CQFD, vivement la prochaine (bonne) vague...

Merci
bon dimanche

0