Fenêtres pop up impossible à fermer

Résolu
Monykamedis Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 28 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 - 26 sept. 2024 à 21:33
fabul Messages postés 39280 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 4 décembre 2024 - 27 sept. 2024 à 12:38

Bonjour,

Mon PC est sous windows 11 avec firefox.

En faisant des recherches sur le net, soudain, j'ai vu apparaître 1 puis 2 et 3 petites fenêtres pop up. Agacée par ces intrusions, J'ai cliqué sur la croix (X)  de fermeture, mais, à peine fermées, elles sont revenues et squattent mon écran.

Elles affichent en haut et gauche le sigle du renard de FIREFOX et mentionnent :

-l'une : "l'ORDINATEUR A ETE INFECTE" (ou, car cela change : "ATTENTION VIRUS DETECTE),

-la 2ème : "AVIS GOOGLE" ou " PC A RISQUE"...

-et la 3ème : "ALERTE NAVIGATEUR" etc...

Toutefois, une chose ne change pas. C'est le lien où je suis censée "cliquer" pour résoudre le problème affiché : ce lien est :

crqoqlu071bc73anegrg.baseatthenticity.co.in

J'ai vérifié mes mises à jour (de virus et autres) dans Windows. Il n'y a pas d'anomalie, pas de virus détecté.

Alors, Comme suggéré par Microsoft, je suis allée sur internet et téléchargé successivement : 1/  ADWCleaner ; puis 2/ F- SECURE on line scanner, et enfin 3/Scanner de security Microsoft. Je les ai lancés chacun leur tour sans que des menaces ou virus soient décelés...

Alors j'ai redémarré mon PC. Deux fois. Rien n'a changé. Les pop-up sont toujours là !

- L'un/e d'entre vous peut il m'aider pour qu'enfin je puisse les enlever ?

Auquel cas, Merci de bien vouloir me détailler la procédure pour que je m'en sorte.

Cordialement,

Monika

A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 39280 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 4 décembre 2024 5 432
Modifié le 26 sept. 2024 à 22:08

Bonsoir,

C'est surement juste des notifications navigateur que vous auriez autorisées

Si vous voulez vérifier et les supprimer avec RegRun Reanimator

https://greatis.com/security/reanimator.html

Cliquez sur Fix Problems et ensuite sur Fix Malware Issues

Attention, il est important de bien trier, par déductions ou recherches Internet et/ou analyses VirusTotal pour ne supprimer que des virus ou inutiles, il détecte des items possiblement actifs, des fois bons, des fois mauvais (Quand il y en a).

Il faut regarder dans les onglets en haut pour les différents types d'items vus.

Il montre des détails comme les types, les noms et la localisation des fichiers etc. ce qui sert des indices souvent concrets.

Que ce soit marqué en rouge (Souvent mauvais), jaune, bleu ou vert, c'est l'utilisateur/utilisatrice qui doit juger de la pertinence de ce qu'il détecte.

Cocher les items à supprimer et non les autres et cliquer sur le bouton rouge, dans toutes les sections ou il y a à supprimer, puis aller à Finish! et cliquer le bouton Restart is Required.

-

Si vous n'en venez pas à bout et voulez simplement réinitialiser Firefox

Sauvegardez les marque pages par l'historique, Importation et sauvegardes < Important

Téléchargez le setup de Firefox, https://www.mozilla.org/fr/firefox/all/

Désinstallez le, puis dans ta barre de recherche, tapez %AppData%

Supprimez le dossier Mozilla

Dans la barre de recherche tapez %LocalAppData%

Supprimez le dossier Mozilla

Réinstallez Firefox, importez tes Marque pages.

1
Monykamedis Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 28 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 1
27 sept. 2024 à 09:18

Bonjour Fabul,

Merci beaucoup ! Mon problème est résolu...

Bien cordialement,

Monika

0
fabul Messages postés 39280 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 4 décembre 2024 5 432
27 sept. 2024 à 12:38

De rien, Bonne journée.

@+

0