Carte réseau wifi se déconnecte

Résolu
Fourchette777 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 18 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 - 26 sept. 2024 à 14:52
DrH@nnib@L Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 - 28 sept. 2024 à 23:55

Bonjour,

Depuis hier ma carte réseau wifi se met à ne plus fonctionner au bout de quelques minutes (ça peut être 5, 10 ou 20 minutes) après démarrage de mon ordinateur.

Quand je tente la résolution de problème ça me dit de réparer en administrateur, et quand je redémarre ça fonctionne mais seulement quelques minutes.


J'ai essayé de faire une mise à jour du pilote, mais j'ai bien le dernier, puis d'en réinstaller un plus ancien, ce qui peut marcher , mais à chaque fois au bout de quelques minutes le problème revient, et quand je redémarre l'ordi le wifi marche quelques minutes, puis ça refait la même chose.

Carte réseau : realtek 8822ce wireless lan 802.11ac pci-e nic 

Laptop Asus A17-TUF766IU-AU204T AMD Ryzen 7-4800H 32 Go RAM 1 To  sous Wndows 10

Quand ça ne fonctionne plus et que je regarde la carte dans le gestionnaire de périphériques , je vois erreur code 10.

J'ai bien entendu cherché sur divers forum  et vidéos youtube, mais à chaque fois que le problème se résout il revient au bout de quelques minutes.

Si quelqu'un a des idées je suis preneur, car devoir redémarrer toutes les 5 minutes c'est vraiment problématique.

Merci d'avance.

Bien cordialement.
Windows / Chrome 129.0.0.0

A voir également:

8 réponses

kaneagle Messages postés 85433 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 14 348
Modifié le 26 sept. 2024 à 15:14

Bonjour,

Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Va dans cartes réseau
Clic droit sur la carte Realtek 8822ce
Propriétés
Onglet Détails
Sélectionne le no. d'identification de matériel du périphérique

Poste le no. d'identification de matériel

Image en exemple:
 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Actuellement, c'est quoi la version et la date du pilote ?
 
Image en exemple:
 

1
kaneagle Messages postés 85433 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 14 348
27 sept. 2024 à 12:36

De rien.
Bonne journée.

1
Fourchette777 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 18 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024
26 sept. 2024 à 19:18

Bonjour, 

Numéro d'identification du matériel:

PCI\VEN_10EC&DEV_C822&SUBSYS_37501A3B


Date du pilote: 28/10/2022

Version du pilote; 2024.0.8.137

0
kaneagle Messages postés 85433 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 14 348
Modifié le 26 sept. 2024 à 20:36

Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits
 
Télécharge ce pilote --> Realtek (version 2024.10.229.1)
 
Fais clic droit sur le pilote --> sp155074.exe
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "sp155074\"

Gestionnaire des périphériques
Cartes réseau
Clic droit sur la carte Realtek 8822ce

Désinstaller
Coche --> supprimer le périphérique
Désinstaller
Redémarre le pc.

Retourne dans le gestionnaire des périphériques
Cartes réseau
Clic droit sur la carte Realtek 8822ce ou (Contrôleur de réseau)

Mettre à jour le pilote
Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> sp155074
Dossier --> src
Dossier --> Drivers
Dossier --> RTWLANE_Driver
Dossier --> Win10X64
Sélectionne le fichier --> netrtwlane.inf et  OK.
Redémarre.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fourchette777 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 18 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024
26 sept. 2024 à 21:19

Merci pour ton aide.

J'ai lu attentivement ton message et j'ai suivi scrupuleusement toutes les étapes, malheureusement le résultat est le même, à l'issue du redémarrage ça a tenu 6 minutes, et le problème est revenu.

Si tu as une autre idée je suis preneur.

Merci :)

0
kaneagle Messages postés 85433 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 14 348
Modifié le 26 sept. 2024 à 21:46

Possiblement une carte défectueuse ?

Voir un réparateur ou utiliser un adapteur wifi usb.

0
Fourchette777 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 18 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024
26 sept. 2024 à 22:13

Bin écoutes j'ai refait juste la dernière partie des manips et la ça tient depuis 45 minutes ce qui est exceptionnel.

A voir si c'est résolu, mais sinon comme tu dis adaptateur wifi ou réparateur ça peut être une bonne solution.

En tout cas un grand MERCI pour ton aide;)

0
DrH@nnib@L Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024
28 sept. 2024 à 23:55

Bonsoir,

Si toutefois le problème persiste, je penche pour un soucis software et non hardware. Dans ce cas la, il te faudra épluché tes processus en cours pour détecté celui qui t’empêche d'avoir un connexion stable.

0