Pilote Canon ij scan utlity pour imprimante non opérationnel

Gamajo56 -  
Pierr10 Messages postés 13202 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Bonjour

j'ai acheté récemment une imprimante Pixma TS 5350 i et installé le pilote .

L'impression fonctionne bien mais pas le scanner. La boite de dialogue "numérisation en cours" s'ouvre mais il ne se passe rien.

J'ai suivi les conseils du télé technicien qui consistait à désinstaller le pilote et le réinstaller , ça a fonctionné au début mais plus après.

Je suis sous W 11

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance.


Windows / Edge 129.0.0.0

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2 réponses

Pierr10 Messages postés 13202 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 429
 

Bonjour,

À vérifier (sans trop de garantie) : 

Faites un clic droit sur le bouton Démarrer et choisissez Exécuter :

Dans la petite fenêtre qui s'ouvre tapez CNMNSST.exe et validez. Ça devrait résoudre le problème.

Pour que ça ne recommence pas, allez dans le Gestionnaire des tâches en faisant la combinaison de touches Ctrl + Maj + echap (les touches les plus à gauche du clavier ; n'utilisez pas la touche de verrouillage des majuscules).

Allez dans les Applications de Démarrage et vérifiez que CNMNSST.exe est bien activé. Si ce n'est pas le cas, faites un clic droit sur la ligne pour l'activer.


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Gamajo56
 

Bonsoir

CNMNSST.exe n'existe pas sur ce pc . Il ne parait pas non plus dans le gestionnaire des tâches.

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Pierr10 Messages postés 13202 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 429 > Gamajo56
 

Bonsoir,

C'était un essai qui valait le coup d'être tenté. (Canon n'utilise malheureusement plus le même gestionnaire de communication pour ses scanners).

Il est quand même fort possible que ce soit un problème du même genre. Quand le logiciel vient d'être installé, tout va bien jusqu'à l'arrêt ou le redémarrage du pc. À ce moment, il y a un programme qui devrait s'exécuter et qui ne le fait pas. Et donc le scanner ne fonctionne plus.

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Gamajo56 > Pierr10 Messages postés 13202 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 

Bonsoir. 

Merci de m'avoir aider. Ça valait le coup d'essayer. Je vais tourner vers le support Canon. 

Bonne soirée. 

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Gamajo56 > Pierr10 Messages postés 13202 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 

Bonjour. 

J'ai résolu mon problème de scan:

-Clique droit sur l'icône de IJ Scan dans son emplacement. 

-clique sur propriété

-clique sur compatibilité

-cochez la case démarrer le programme en tant qu'administrateur

-Clique sur appliquer. 

-Redémarrer le PC et c'est bon. 

Bonne soirée

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Pierr10 Messages postés 13202 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 429 > Gamajo56
 

Bonsoir,

Voilà une solution qui en intéressera sans doute plus d'un ! À retenir !

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Gamajo56
 

Bonjour. 

Merci pour cette information rapide. Je regarde ça demain soir et je vous tiens au courant. 

Bonne soirée. 

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