Pilote Canon ij scan utlity pour imprimante non opérationnel
Gamajo56
-
25 sept. 2024 à 18:58
Pierr10 Messages postés 12521 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2025 - 30 sept. 2024 à 21:35
Pierr10 Messages postés 12521 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2025 - 30 sept. 2024 à 21:35
A voir également:
- Cnmnsst
- Pilote imprimante canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pilote wia canon - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pilote son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Scan now - Guide
2 réponses
Pierr10
Messages postés
12521
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 janvier 2025
5 184
25 sept. 2024 à 19:11
25 sept. 2024 à 19:11
Bonjour,
À vérifier (sans trop de garantie) :
Faites un clic droit sur le bouton Démarrer et choisissez Exécuter :
Dans la petite fenêtre qui s'ouvre tapez CNMNSST.exe et validez. Ça devrait résoudre le problème.
Pour que ça ne recommence pas, allez dans le Gestionnaire des tâches en faisant la combinaison de touches Ctrl + Maj + echap (les touches les plus à gauche du clavier ; n'utilisez pas la touche de verrouillage des majuscules).
Allez dans les Applications de Démarrage et vérifiez que CNMNSST.exe est bien activé. Si ce n'est pas le cas, faites un clic droit sur la ligne pour l'activer.
26 sept. 2024 à 21:03
Bonsoir
CNMNSST.exe n'existe pas sur ce pc . Il ne parait pas non plus dans le gestionnaire des tâches.
26 sept. 2024 à 21:28
Bonsoir,
C'était un essai qui valait le coup d'être tenté. (Canon n'utilise malheureusement plus le même gestionnaire de communication pour ses scanners).
Il est quand même fort possible que ce soit un problème du même genre. Quand le logiciel vient d'être installé, tout va bien jusqu'à l'arrêt ou le redémarrage du pc. À ce moment, il y a un programme qui devrait s'exécuter et qui ne le fait pas. Et donc le scanner ne fonctionne plus.
29 sept. 2024 à 22:05
Bonsoir.
Merci de m'avoir aider. Ça valait le coup d'essayer. Je vais tourner vers le support Canon.
Bonne soirée.
30 sept. 2024 à 21:27
Bonjour.
J'ai résolu mon problème de scan:
-Clique droit sur l'icône de IJ Scan dans son emplacement.
-clique sur propriété
-clique sur compatibilité
-cochez la case démarrer le programme en tant qu'administrateur
-Clique sur appliquer.
-Redémarrer le PC et c'est bon.
Bonne soirée
30 sept. 2024 à 21:35
Bonsoir,
Voilà une solution qui en intéressera sans doute plus d'un ! À retenir !