Pilote Canon ij scan utlity pour imprimante non opérationnel

Gamajo56 - 25 sept. 2024 à 18:58
Pierr10 Messages postés 12436 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 30 sept. 2024 à 21:35

Bonjour,

Bonjour

j'ai acheté récemment une imprimante Pixma TS 5350 i et installé le pilote .

L'impression fonctionne bien mais pas le scanner. La boite de dialogue "numérisation en cours" s'ouvre mais il ne se passe rien.

J'ai suivi les conseils du télé technicien qui consistait à désinstaller le pilote et le réinstaller , ça a fonctionné au début mais plus après.

Je suis sous W 11

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance.


Windows / Edge 129.0.0.0

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2 réponses

Pierr10 Messages postés 12436 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 5 150
25 sept. 2024 à 19:11

Bonjour,

À vérifier (sans trop de garantie) : 

Faites un clic droit sur le bouton Démarrer et choisissez Exécuter :

Dans la petite fenêtre qui s'ouvre tapez CNMNSST.exe et validez. Ça devrait résoudre le problème.

Pour que ça ne recommence pas, allez dans le Gestionnaire des tâches en faisant la combinaison de touches Ctrl + Maj + echap (les touches les plus à gauche du clavier ; n'utilisez pas la touche de verrouillage des majuscules).

Allez dans les Applications de Démarrage et vérifiez que CNMNSST.exe est bien activé. Si ce n'est pas le cas, faites un clic droit sur la ligne pour l'activer.


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Bonsoir

CNMNSST.exe n'existe pas sur ce pc . Il ne parait pas non plus dans le gestionnaire des tâches.

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Pierr10 Messages postés 12436 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 5 150 > Gamajo56
26 sept. 2024 à 21:28

Bonsoir,

C'était un essai qui valait le coup d'être tenté. (Canon n'utilise malheureusement plus le même gestionnaire de communication pour ses scanners).

Il est quand même fort possible que ce soit un problème du même genre. Quand le logiciel vient d'être installé, tout va bien jusqu'à l'arrêt ou le redémarrage du pc. À ce moment, il y a un programme qui devrait s'exécuter et qui ne le fait pas. Et donc le scanner ne fonctionne plus.

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Gamajo56 > Pierr10 Messages postés 12436 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024
29 sept. 2024 à 22:05

Bonsoir. 

Merci de m'avoir aider. Ça valait le coup d'essayer. Je vais tourner vers le support Canon. 

Bonne soirée. 

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Gamajo56 > Pierr10 Messages postés 12436 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024
30 sept. 2024 à 21:27

Bonjour. 

J'ai résolu mon problème de scan:

-Clique droit sur l'icône de IJ Scan dans son emplacement. 

-clique sur propriété

-clique sur compatibilité

-cochez la case démarrer le programme en tant qu'administrateur

-Clique sur appliquer. 

-Redémarrer le PC et c'est bon. 

Bonne soirée

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Pierr10 Messages postés 12436 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 5 150 > Gamajo56
30 sept. 2024 à 21:35

Bonsoir,

Voilà une solution qui en intéressera sans doute plus d'un ! À retenir !

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Bonjour. 

Merci pour cette information rapide. Je regarde ça demain soir et je vous tiens au courant. 

Bonne soirée. 

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