Dd interne qui disparaît

navarok Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2024 - 23 sept. 2024 à 21:54
fabul Messages postés 38614 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 - 23 sept. 2024 à 22:56

Bonjour,

depuis la dernière mise à jour de windows, mon disque dur interne (de stockage) apparaît puis disparaît.

C'est peut-être un événement concomittant sans raison liée.

Toujours est il que depuis une semaine mon disque dur D: apparait, il est consultable...

Puis le lendemain, au démarrage, l'ordinateur affiche une erreur, et le disque dur n'apparaît plus.

Aujourd'hui, le disque dur est apparu, mais était inaccessible.

J'ai d'abord cru à la màj, mais je n'ai pas trouvé de témoignage similaire sur les réseaux.

Puis j'ai cru à un mauvais contact, puisqu'il semblait être à nouveau accessible après avoir nettoyé le dd et avoir réenfiché la prise (sans qu'il n'y ait aucune raison que cette fiche ait été bougée).

Bref, avant de songer à acheter un nouveau dd (acheté il y a plus de 10 ans), je me tourne vers vous pour savoir si des opérations peuvent êtrre effectuées pour refaire marcher le dd, ou le cas échéant pouvoir espérer récupérer les données qui sont dessus.

Merci de vos éclaircissements, je suis à l'écoute de vos éventuels questions.

A bientôt

Xk


Windows / Firefox 131.0

A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 38614 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 5 309
Modifié le 23 sept. 2024 à 22:57


l'ordinateur affiche une erreur

 Bonjour,

Si on savait que dit ce message ?

Pouvez vous faire une capture de Gestion des disques , qu'on voie toute la partie du bas?

1