Dd interne qui disparaît
navarok Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
depuis la dernière mise à jour de windows, mon disque dur interne (de stockage) apparaît puis disparaît.
C'est peut-être un événement concomittant sans raison liée.
Toujours est il que depuis une semaine mon disque dur D: apparait, il est consultable...
Puis le lendemain, au démarrage, l'ordinateur affiche une erreur, et le disque dur n'apparaît plus.
Aujourd'hui, le disque dur est apparu, mais était inaccessible.
J'ai d'abord cru à la màj, mais je n'ai pas trouvé de témoignage similaire sur les réseaux.
Puis j'ai cru à un mauvais contact, puisqu'il semblait être à nouveau accessible après avoir nettoyé le dd et avoir réenfiché la prise (sans qu'il n'y ait aucune raison que cette fiche ait été bougée).
Bref, avant de songer à acheter un nouveau dd (acheté il y a plus de 10 ans), je me tourne vers vous pour savoir si des opérations peuvent êtrre effectuées pour refaire marcher le dd, ou le cas échéant pouvoir espérer récupérer les données qui sont dessus.
Merci de vos éclaircissements, je suis à l'écoute de vos éventuels questions.
A bientôt
Xk
Windows / Firefox 131.0
- Dd interne qui disparaît
- Stockage interne autre ✓ - Forum Samsung
- Stockage autre qui saturé mon samsung - Forum Samsung
- Conversation snap qui disparait - Forum Snapchat
- Amis disparu de snap ✓ - Forum Snapchat
- Test dd - Télécharger - Informations & Diagnostic
4 réponses
l'ordinateur affiche une erreur
Bonjour,
Si on savait que dit ce message ?
Pouvez vous faire une capture de Gestion des disques , qu'on voie toute la partie du bas?
Bonjour,
Est ce un HDD ou un SSD ?
As tu contrôlé l'intégrité de ton disque (Verifier le disque) ?
Ton disque fait 2 To, tu devrais essayer de le passer en GPT !
Activer la partition si ce n'est déjà fait...
Cdt
Merci pour toutes vos réponses. Je vais me pencher sur chacune d'entre elles.
J'ai l'impression que vous êtes d'accord pour dire que la 'panne' vient du DD (il s'agit d'un HDD). Donc je vais essayer de transférer mes données 'essentielles' sur un disque intermédiaire, le temps que je m'achète un nouveau HDD.
Je vais faire les vérifications que vous me conseillez.
Voici le message d'erreur qui apparâit, alors que je clique sur le disque dur en question
Bonne journée!
Bonjour, alors, ce matin le dd répond à l'appel, donc le message d'erreur ne s'affiche pas.
j'ai essayé de faire un chkdsk dans la zone de commande, mais" l'accès est refusé, je ne dispose pas des privilèges suffisants ou le dd est peutêtre verrouillé par un autre processus."
merci en tout cas de bien vouloir m'aider. il s'agit du disque 1 qui est capricieux.
Bonjour,
Installe et utilise l'application AOMEI Partition Assistant Standard dans sa version gratuite.
Le gestionnaire de disque de Windows n'est pas fiable.
Bonjour,
Il n'a rien de plus fiable, il comporte simplement des options supplémentaires, certaines d'ailleurs disponibles uniquement dans la version payante.
On ne voit pas trop pourquoi une mise à jour Windows aurait affecté le contrôleur de disque, on peut toujours rechercher une erreur dans le gestionnaire de périphériques.
La situation évoque une panne mécanique; CHKDSK va exiger des droits administrateur et de redémarrer pour fonctionner en présence du commutateur de réparation.
Si ce verrouillage n'est pas outrepassé, il faut s'en défaire en sortant de Windows, donc soit en redémarrant sur la console de commande dans l'environnement Windows RE à partir du PC, soit même chose à partir d'une clé d'installation Windows.
On peut aussi tenter de vérifier l'état du disque avec CrystalDisk ou équivalent.
Dans le même ordre d'esprit, un disque dont l'accès devient aléatoire ne peut plus être tenu pour fiable.
Il m'est arrivé en des temps lointains de récupérer des données d'un disque dont Windows ne voulait plus entendre parler par copie en mode Dos réel par le même biais, invite de commandes de la console de récupération ou d'une clé d'installation.
Il faut bien sûr soit un nouveau disque externe suffisamment grand, soit un destiné à devenir interne avec un adaptateur, en tout cas ça ne mange pas de pain d'essayer même sans rien investir en testant la copie de quelques données sur l'autre disque interne.