écouteurs sans fil pour télé
Résolujo7880 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 30 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 - 25 sept. 2024 à 11:38
3 réponses
23 sept. 2024 à 19:30
Bonjour,
Pour quel téléviseur (Marque et modèle) ?
Quel type d'écouteur (Supra ou Intra auriculaire)?
24 sept. 2024 à 13:35
bonjour Baladur13,
merci de m'avoir répondu, et............ j'ai trouvé ma réponse !
ma télé est beaucoup trop ancienne et si je mets des écouteurs je coupe le son de la TV.
J'avais envie d'une nouvelle télé pour Noël, je crois que je vais me faire un beau cadeau, et j'en profiterai pour acheter les écouteurs qui vont bien !
super sympa en tout cas !
Modifié le 24 sept. 2024 à 15:42
Sur la quasi totalité des téléviseurs existant, même récents, le fait d'utiliser la sortie casque (analogique) coupe les hauts-parleurs (quelques rares modèles ont dans leur menu le moyen de passer outre).
Faites quand même très attention lors de l'achat du téléviseur (il en existe sans aucune sortie audio)...
Vérifiez qu'il possède au moins une sortie audio numérique Coaxial (SPDIF) ou optique.
Les casques avec entrées numériques ne sont pas légions et généralement avec des entrées optiques. Ils sont un peu plus cher que ceux avec entrée analogique.
Analysez bien vos besoins : un seul malentendant n'implique pas forcément deux casques. L'utilisation de la sortie audio numérique du téléviseur sur le casque laisse le réglage du son du téléviseur indépendant.
De plus qui fournit l'image : simplement l'antenne tnt (râteau) ou un décodeur ou boxTV ? Il est possible d'utiliser leur sortie audio
Vous n'avez pas répondu sur le type de casque
Sennheiser fournit des casques de très bonne qualité avec entrées analogique ou numérique optique, exemples: RS175 en circum auriculaire ou RS5200 en intra auriculaire
25 sept. 2024 à 11:38
bonjour, et merci pour cette super réponse. Le casque ? pas encore acheté j'attendais de savoir si cela se faisait.
Celui que j'avais, était très vieux - les premiers sans fils ! avec une prise "djack" (si c'est comme çà que ça s'écrit) bref !
je prends note de toutes vos idées et vos conseils et vous remercie encore pour le temps passé à me répondre.
Super sympa la communauté !
cordialement