LECTEUR CD EXTERNE POUR PC SUR CHAINE HI-FI?

BROCHET_7792 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 22 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2024 - 22 sept. 2024 à 10:59
BROCHET_7792 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 22 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2024 - 22 sept. 2024 à 13:20

Bonjour. J'ai un Ampli-Tuner CD Marantz M-CR611. Le lecteur CD est foutu et je dois le faire remplacer. Coût de la réparation 220€. Une platine lecteur CD HI-FI externe à raccorder sur mon Marantz me coûterait plus cher encore. Je pensais donc à un lecteur CD externe pour PC moins cher, que je raccorderais sur mon Marantz. Ce qui m'interpelle, c'est que les connecteurs sur ces lecteurs CD pour PC sont bien souvent des USB. J'ai bien une prise USB à l'arrière de mon Marantz (pour le raccordement de certains smartphones), mais pour le raccordement AUDIO IN, ce sont deux prises jacks. Croyez-vous qu'un lecteur CD pour PC pourrait convenir? Ou auriez-vous un autre idée svp? Merci.

A voir également:

6 réponses

jee pee Messages postés 40243 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 septembre 2024 9 337
Modifié le 22 sept. 2024 à 11:17

Bonjour,

Je ne pense pas que le lecteur pc usb soit une piste à suivre. Mais plutôt un lecteur cd portable avec sortie écouteur qu'on brancherait sur l'audio in jack. Du style : https://www.amazon.fr/Rechargeable-Personnelle-Gueray-Protection-Anti-Chocs/dp/B08J85RCM9/

Le soucis dans tous les cas c'est qu'il faut piloter, lancer, sélectionner la lecture du cd depuis cet appareil, cela ne se fait pas depuis la télécommande de la chaine.

Une solution différente, ton ampli semblant avoir réseau wifi et bluetooth, ce serait la lecture du CD depuis un pc et diffusion vers la chaine en réseau ou sans-fil.

0
BROCHET_7792 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 22 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2024
22 sept. 2024 à 11:29

Bonjour Jee Pee

Merci pour ta réponse. Le manque de lien avec la télécommande n'est pas un problème pour moi car il faut quand même mettre le CD dans l'appareil. Le lecteur CD sera aussi posé sur le Marantz. Ce qui me plairait mieux c'est d'avoir une alimentation secteur non stop via un transfo et non pas seulement par batterie. Je vais donc orienter mes recherches dans ce sens. Si tu as des pistes ce serait sympa. Encore merci et bon dimanche. Cordialement . JL R

0
jee pee Messages postés 40243 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 septembre 2024 9 337
Modifié le 22 sept. 2024 à 11:29

Si c'est bien ton ampli : https://www.son-video.com/article/amplis-connectes/marantz/m-cr611-noir-et-blanc

l'audio in n'est pas du jack, mais du RCA, on peut trouver un cable jack vers RCA pour la connexion du lecteur CD portable.
 

A voir si un lecteur dvd avec le cable RCA pourrait faire l'affaire ? celui là a une télécommande https://www.amazon.fr/DESOBRY-Lecteur-Portable-Compact-t%C3%A9l%C3%A9commande/dp/B0CBTFZLXG/
 

Mais je retiendrais aussi l'entrée Ethernet pour connexion au réseau local, comme le wifi, et donc un accès réseau à l'ampli. C'est ce que j'utilise vers ma chaine hifi pour des playlist depuis mon téléphone ou mon pc.

0
jee pee Messages postés 40243 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 septembre 2024 9 337
22 sept. 2024 à 11:44

On peut aussi trouver des lecteurs CD avec sortie optique pour connexion sur l'ampli pareil en optique. Mais à chercher plutot ailleurs que ce site : https://fr.aliexpress.com/item/1005002973706710.html


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BROCHET_7792 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 22 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2024
22 sept. 2024 à 12:16

Oui c'est bien cet appareil Marantz mis à part qu'il est entièrement black. Pour la radio par Internet, Il est connecté à mon rooter en filaire car j'avais régulièrement des coupures avec le wi-fi.. Je dois dire que c'est un domaine que je ne connais pas vraiment. Donc toutes tes infos me sont bien utiles mais à savoir que choisir c'est pas très simple pour moi. En résumé il me faut un lecteur de cd que je puisse mettre sur le courant de la maison, et le raccordé au mieux sur mon Marantz. La télécommande n'est pas une obligation mais pourrait être un plus. Les prix peuvent aller jusque maximum 100€ et il ne sera pas destiné à être utilisé dans la voiture ou en promenade pédestre. Voilà un peu le résumé de mon besoins. Merci

0
jee pee Messages postés 40243 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 septembre 2024 9 337
22 sept. 2024 à 12:33

Un lecteur DVD avec sortie RCA, moins de 50 euros, semble une solution https://www.amazon.fr/TV-video-lecteurs-DVD/b/ref=dp_bc_aui_C_4?ie=UTF8&node=372846011

Si ta chaine est sur ton réseau local, depuis ton pc tu peux peut-être la voir sur l'explorateur Windows, sur un fichier musique, clic-droit, plus lire sur l'appareil, ma chaine hifi est connectée en Ethernet et j'ai 2 enceintes en Wifi, vers lesquelles je peux diffuser de la musique depuis mon pc

0
BROCHET_7792 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 22 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2024
22 sept. 2024 à 13:20

Merciii. On est au repas famille là. je peux te recontacter plus tard stp? Sorry.

et ces appareils sont ils valables? quand je vois leur prix et ceux des Marantz, Denon ? et autres...

0