Reprise de videos sur Youtube

sookbtp - 21 sept. 2024 à 10:09
 sookbtp - 21 sept. 2024 à 10:56

Bonjour,

Novice en la matière , je souhaite poser une question concernant YouTube, je m'occupe d'un site relatif au BTP  , je souhaite créer, une chaine sur YouTube , est-il possible de reprendre des vidéos sur ma chaine qui ont été créées par des particuliers ou des entreprises ?

Merci pour votre réponse 

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 17610 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 2 565
21 sept. 2024 à 10:34

Bonjour,

Fondamentalement, les réseaux sociaux consistent le plus souvent à piquer le contenu des autres faute de vouloir ou pouvoir réaliser le sien et qu'il ait un intérêt.

Formellement non, on ne peut utiliser le contenu d'autrui sauf s'il est explicitement dans le domaine public sans son accord exprès, restant à savoir comment faire cela sur les réseaux en question et n'excluant donc pas que le contenu en question soit purement et simplement censuré.

C'est d'autant plus dangereux s'il s'agit de détournement de sites professionnels où la société ou bien celle qui a réalisé le site sera d'autant plus encline à faire valoir ses droits, voire à assigner à cet effet.

0

Merci Brucine  pour ces informations .

0