Problème abonnement YouTube premium

Roxanne7244 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 - 18 sept. 2024 à 15:29
Panth33ra Messages postés 20502 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - 19 sept. 2024 à 09:49

Bonjour à tous 

J'ai un souci pour m'abonner à youtube premium. 

J'avais voulu m'abonner précédemment mais la carte était à expiration et avec mon adresse que j'ai depuis des siècles. 

Seulement maintenant, mon adresse postale a été modifiée (n° et lieu dit).

Auprès de ma banque, l'adresse à été rectifiée et ma nouvelle carte bancaire (avec le même numéro) est à jour et activée.

J'ai de nouveau essayé de m'abonner.

Impossible, refus de carte bancaire.

Peut-être que youtube premium a gardé en mémoire le même n° de carte bancaire et l'ancienne adresse.

Je ne sais pas.

Pourriez vous m'aider à trouver le problème et me dire comment faire pour que je puisse m'abonner svp ?

Je vous remercie. 

Bonne journée 

A voir également:

3 réponses

Panth33ra Messages postés 20502 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 1 839
18 sept. 2024 à 16:58

Bonjour,

Pour que ta carte bancaire soit activée, il te faut faire un achat dans une boutique en ville.


0
MPMP10 Messages postés 41012 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 15 839
Modifié le 18 sept. 2024 à 17:17

Bonjour,

Résoudre un problème de paiement refusé

Il se peut que le paiement mensuel de votre abonnement ait été refusé en raison d'un problème lié à votre carte ou à un autre mode de paiement. Une fois ce problème résolu, notre système essaiera automatiquement de vous débiter à nouveau et de vous redonner accès aux avantages associés à votre abonnement.

Vérifier que les informations de votre carte de paiement sont à jour

Mettre à jour

Les paiements échouent souvent en raison d'une carte de crédit arrivée à expiration ou d'une adresse de facturation incorrecte. Pour modifier ces informations :

  1. Si vous utilisez un ordinateur, accédez à youtube.com/paid_memberships. Si vous utilisez l'application mobile YouTube, cliquez sur votre photo de profil  puis Achats et abonnements.
  2. Cliquez sur l'icône  à côté du message "Le mode de paiement actuel n'a pas pu être traité".
  3. Cliquez sur Modifier le mode de paiement.

Nous vous recommandons de vérifier toutes les informations de votre carte de paiement (y compris la date d'expiration) pour vous assurer qu'elles sont correctes. Le code postal indiqué pour votre carte doit correspondre à celui de l'adresse de facturation associée à la carte.

Si vous ne pouvez plus utiliser le mode de paiement enregistré, ajoutez-en un nouveau ou sélectionnez-en un autre.

Astuce : Si l'option "Modifier le mode de paiement" ne s'affiche pas, vous pouvez également accéder à la page Abonnements et services de Google Pay.

Notre adresse

Vous pouvez contacter YouTube à l'adresse ci-après.

Google LLC, D/B/A YouTube
901 Cherry Ave.
San Bruno, CA 94066
USA

Par fax au +1 650-253-0001

Bonne journée à vous aussi.


0
Roxanne7244 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 1
18 sept. 2024 à 22:59

Bonsoir 

Je vous remercie pour votre réponse. 

Je n'ai jamais été abonné à youtube premium

C'est la première fois que je veux m'abonner et ma carte est à jour, elle est neuve et j'ai effectué des achats, elle est donc activée.

Malgré tout, ma carte est refusée. 

C'est pourquoi je voudrais savoir pour quelle raison ça ne fonctionne pas.

Tout est à jour avec ma banque, elle a modifié mon adresse postale et j'ai reçu ma nouvelle carte qui a été activé.

Comme je vous l'ai indiqué, le numéro de ma carte est le même que celle qui m'avait été refusé car elle arrivait à expiration.

Je ne comprend pas.

Que dois-je faire ?

Merci pour vos conseils. 

Bonne journée à vous 

0
Panth33ra Messages postés 20502 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 1 839
Modifié le 19 sept. 2024 à 09:50

Bonjour,

Comme je vous l'ai indiqué, le numéro de ma carte est le même que celle qui m'avait été refusé car elle arrivait à expiration.

Extrait de ce lien... https://www.moneyvox.fr/carte-bancaire/actualites/99107/ce-que-signifient-les-16-chiffres-mysterieux-inscrits-sur-votre-cb

Que signifient les 16 chiffres inscrits sur votre carte bancaire ?



Le premier chiffre permet d'identifier l'industrie d'où provient votre carte : 1 et 2 pour les compagnies aériennes, 3 pour les organismes de voyages ou de loisirs, 4 et 5 pour les établissements bancaires et financiers, 6 pour le merchandising, 7 pour le pétrole, 8 pour les télécommunications et 9 pour les supports nationaux.

Les 6 premiers chiffres, quant à eux, font référence à l'établissement émetteur de la carte. A titre d'exemple, une carte Visa commence toujours par un 4, tandis qu'une Mastercard débute systématiquement par 51 ou 55. Chez American Express, cette suite de chiffre commence par 34 ou 37.

Le 7ème chiffre et les suivants (à l'exception du dernier) servent à identifier votre carte au sein de l'établissement avec une suite unique. Cette chaîne se compose de 9 chiffres, soit 1 milliard de combinaisons. Au besoin, elle peut toutefois être étendue à 12 chiffres, générant ainsi 1 000 milliards de possibilités supplémentaires.

...donc il est impossible que tu es une nouvelle carte bancaire avec les mêmes chiffres. Renseigne-toi auprès de ta banque (en te déplaçant) pour leur signaler cette erreur.

0