Problème du pilote de la carte son

MAK_ Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 9 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - 19 sept. 2024 à 23:17
spiralio Messages postés 3939 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - 19 sept. 2024 à 23:52

Bonjour, la dernière MAJ du pilote son date du 23/09/2021, pour l'instant seul mon micro casque ne marche plus.

Je vais chercher le pilote sur driver cloud qui date du 20/03/2024, je l'installe et rien n'a été mis à jour, je l'installe deux fois d'affilée et toujours rien.

Auriez-vous une idée svp ?

Config gaming :

Win 11 Pro 23H2

RAM 16Go

Intel(R) Core(TM) i7-10700F CPU @ 2.90GHz   2.90 GHz

En vous souhaitant une agréable journée,

#realtek #pilote #carteson #son

A voir également:

1 réponse

spiralio Messages postés 3939 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 298
Modifié le 20 sept. 2024 à 00:03

Bonjour,

Ce genre de logiciel est capable d'installer de mauvais pilotes, compatibles en partie avec ton matériel sans qu'aucune erreur n'apparaisse dans le gestionnaire de périphériques.

Au pire, tle matériel ne fonctionnera pas, aura des dysfonctions ou des fonctions manquantes.

L'utiliser principalement pour les pilotes manquants et comme aide dans la recherche de mises à jour mais avec méfiance.

Pour tout ce qui est Realtek (le son, Wi-Fi, Bluetooth) et les pilotes de la carte mère, c'est à prendre avec des pincettes.

Ce n'est pas parce qu'un pilote est ancien qu'il est obsolète. Le matériel correspondant peut lui-même être ancien et aucune mise à jour n'a été faite par le constructeur.

Windows est capable de faire les mises à jour de lui-même s'il en a besoin, pour celles qu'il ne peut pas faire, il vaut mieux les faire directement depuis le site du constructeur du périphérique concerné

Sinon :

https://www.malekal.com/touslesdrivers-mettre-a-jour-pilotes/

0