Problème du pilote de la carte son

Résolu
MAK_ Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 9 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2024 - 19 sept. 2024 à 23:17
MAK_ Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 9 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2024 - 21 sept. 2024 à 11:23

Bonjour, la dernière MAJ du pilote son date du 23/09/2021, pour l'instant seul mon micro casque ne marche plus.

Je vais chercher le pilote sur driver cloud qui date du 20/03/2024, je l'installe et rien n'a été mis à jour, je l'installe deux fois d'affilée et toujours rien.

Auriez-vous une idée svp ?

Config gaming :

Win 11 Pro 23H2

RAM 16Go

Intel(R) Core(TM) i7-10700F CPU @ 2.90GHz   2.90 GHz

En vous souhaitant une agréable journée,

#realtek #pilote #carteson #son

A voir également:

3 réponses

spiralio Messages postés 4310 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2024 312
Modifié le 20 sept. 2024 à 22:44

Bonsoir,

J'ai 7 MAJ windows à faire et il y a sûrement dans ce groupe, la MAJ qui m'a fait perdre mon son et qui m'a casé 7 heures devant mon PC donc je souhaiterais savoir si il existerait un moyen de revenir en arrière comme un point de restauration ou d'obtenir des infos sur les dites MAJ et les trier ?

Il y a un petit logiciel bien pratique pour gérer les mises à jours : installer sélectivement, désinstaller, exclure les pilotes fournis par Microsoft (qui ne sont pas toujours les bons), obtenir des infos sur les dites mises à jour, passer en mode notification, etc.

https://lecrabeinfo.net/windows-update-minitool-gerer-les-mises-a-jour-de-windows.html

https://www.malekal.com/windows-update-minitool/

Le 2ème lien date un peu...

Perso, j’exclus les pilotes des mises à jour et je suis en mode notification, ce qui me rend indépendant des  mises à jours Windows automatiques.

J’utilise ce logiciel depuis des années sur W10 et W11 et je n’ai jamais eu de problème.

De plus, je le trouve assez facile à prendre en main malgré les apparences

Merci pour les explications en <4> :)

1
MAK_ Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 9 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2024
21 sept. 2024 à 11:23

Merci à vous, à la prochaine

0
spiralio Messages postés 4310 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2024 312
Modifié le 20 sept. 2024 à 00:03

Bonjour,

Ce genre de logiciel est capable d'installer de mauvais pilotes, compatibles en partie avec ton matériel sans qu'aucune erreur n'apparaisse dans le gestionnaire de périphériques.

Au pire, tle matériel ne fonctionnera pas, aura des dysfonctions ou des fonctions manquantes.

L'utiliser principalement pour les pilotes manquants et comme aide dans la recherche de mises à jour mais avec méfiance.

Pour tout ce qui est Realtek (le son, Wi-Fi, Bluetooth) et les pilotes de la carte mère, c'est à prendre avec des pincettes.

Ce n'est pas parce qu'un pilote est ancien qu'il est obsolète. Le matériel correspondant peut lui-même être ancien et aucune mise à jour n'a été faite par le constructeur.

Windows est capable de faire les mises à jour de lui-même s'il en a besoin, pour celles qu'il ne peut pas faire, il vaut mieux les faire directement depuis le site du constructeur du périphérique concerné

Sinon :

https://www.malekal.com/touslesdrivers-mettre-a-jour-pilotes/

0
MAK_ Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 9 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2024
Modifié le 20 sept. 2024 à 08:51

Bonjour,

Merci, Spiralio pour cette réponse flash, j'ai compris certaines choses, j'ai réussi à faire fonctionner mon périphérique en me remettant en question grâce à vous.

En vous souhaitant une agréable fin de semaine,

0
spiralio Messages postés 4310 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2024 312 > MAK_ Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 9 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2024
Modifié le 20 sept. 2024 à 13:46

Bonjour MAK,

Merci de votre retour, ce n’est pas si fréquent…

Pourriez-vous décrire, même brièvement, la méthode que vous avez utilisée pour résoudre ce problème, ceci dans le but d’aider d’éventuels internautes ayant un problème similaire.

Merci d’avance

0
Modifié le 20 sept. 2024 à 21:32

De ce fait, Spiralio, j'ai une autre question.

J'ai 7 MAJ windows à faire et il y a sûrement dans ce groupe, la MAJ qui m'a fait perdre mon son et qui m'a casé 7 heures devant mon PC donc je souhaiterais savoir si il existerait un moyen de revenir en arrière comme un point de restauration ou d'obtenir des infos sur les dites MAJ et les trier ?

0
Modifié le 20 sept. 2024 à 21:31

Re bonjour, alors voilà, ayant des connaissances légères j'ai demandé de l'aide à un driver pilote qui installe les pilotes pour moi, IObit Driver Booster, quelques pubs mais assez bon en rapidité et en clarté, j'ai donc fait les mises à jour puis ne prêtant attention à tout, j'ai totalement perdu mon son comme par magie, alors que, mes pilotes étaient à jour et installés enfin bref, je contacte microsoft, impossible d'ouvrir l'outil d'aide à distance avec l'opérateur, qui me dit "ce n'est pas normal c'est plus profond, réinitialisez windows avec un point de restauration, votre windows doit être réinstallé" mais la réinstallation ne marchait pas alors j'ai utilisé le mode sans échec (Bouton MAJ maintenu + arrêter le pc = patientez -------> mode sans échec) j'ai essayé toutes les options de réinitialisation possible et l'une d'elles à marcher.

Mais j'ai souvent dû réinitialiser mon pc, allez savoir pourquoi (bsod, problèmes son ect...)

C'est un peu brouillon mais j'ai pu passer quelques années sur les pc heureusement, 40% de pratique 60% de réflexion (il y a toujours un rapport de pourcentage dans chaque chose) parce que oui, le mode sans échec personne ne me l'a conseillé sur youtube ou je ne sais quoi. :-)

0