Changement mot de passe facebook impossible

EstelleVilleneuve Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 - 16 sept. 2024 à 10:57
EstelleVilleneuve Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 - 16 sept. 2024 à 14:58

Bonjour,

Je suis community manager et je rencontre un problème technique avec l'accès au compte de mon client.1. celui-ci ne se souvient plus de son mot de passe : 
- Premier problème : lorsqu'il utilise la fonctionnalité "mot de passe oublié", il e reçois aucun SMS ni mail. 
Nous avons testé sur plusieurs navigateurs, vérifier les dossiers de spam sur son téléphone et dans ses mails, utilisé plusieurs téléphones. Nous avons également déroulé les formulaires de maintenance de Facebook qui nous font tourner en rond...
Celui-ci accède pour l'instant à son compte du fait que son identifiant et son mdp sont enregistrés sur 2 appareils : téléphone pro et PC maison.

2. Ne pouvant pas procéder au changement de mot de passe, nous avons fini par prendre la décision de re-créer un compte.
Mission impossible, dès la création d'un nouveau compte, celui-ci est systématiquement "désactivé".

Je n'ai jamais été confrontée à un tel problème, et je ne trouve aucune solution.
C'est comme si son nom et son prénom étaient blacklistés !
J'ai même été jusqu'à créer un compte fictif, et lors de la création de la page professionnelle, portant le nom et le prénom du client, BIM : Compte désactivé !
Besoin de votre aide !


Windows / Chrome 128.0.0.0

A voir également:

2 réponses

MPMP10 Messages postés 40994 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 15 838
Modifié le 16 sept. 2024 à 11:25

Bonjour,

Vous êtes nombreux à poser ce type de question ici sur CCM, et malheureusement, il n'y a pas de miracle dans ce domaine avec Facebook, la seule chose que vous puissiez faire de voir avec l'aide présente sur le support de Facebook.

https://fr-fr.facebook.com/help/103873106370583

https://fr-fr.facebook.com/help/292105707596942/?helpref=popular_articles

Et pour ce qui est du blocage de l'adresse IP, c'est Facebook qui décide, il n'y a pas de miracle non plus dans ce domaine et on ne peut pas interagir sur les serveurs de Facebook ici sur le forum CCM.

Et de plus le fait de vous apporter de l'aide qui permettrait de contourner ce ban serait contraire à la charte de CCM.


1
EstelleVilleneuve Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024
16 sept. 2024 à 14:58

Merci pour votre réponse.

Les procédures en lignes fournies par Facebook ne permettent pas de résoudre le problème.
Ce sont des procédures N1, là on est sur du N3.

Je n'étais pas en attente d'une intervention de CCM, juste savoir si quelqu'un avait été confronté à ce contexte et si oui, savoir comment y remédier.

 

0

Bonjour

"son identifiant et son mdp sont enregistrés sur 2 appareils : téléphone pro et PC maison. ( de ce client)"

Ce sont les 2 seuls endroits où le client pourrait  éventuellement retrouver ces codes, et ensuite demander à autoriser depuis ces appareils un autre appareil du client.

Pour facebook tout ce qui ne vient pas de ces 2 appareils semble devenu suspect, et provoque un blocage de leur part, même vos démarches à vous éventuellement.

Malheureusement seul facebook avec les seuls moyens qu'il met à la disposition du client peut modifier quelque chose à ses comptes, ici on n'a aucun moyen de vérifier ni d'influencer rien du tout, on augmenterait au contraire la réaction de blocage de facebook.

 Note: plusieurs fois par semaine malheureusement on vient nous dire la même chose; c'est des milliers de gens qui sont confrontés à la même situation.

1
EstelleVilleneuve Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024
16 sept. 2024 à 14:55

Merci pour votre réponse !
Oui, c'est mon ressenti également, tout pour facebook semble devenu suspect pour ce compte.

0