Facebook vide

Résolu
Fifisave1959 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 14 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2024 - 14 sept. 2024 à 09:47
Fifisave1959 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 14 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2024 - 14 sept. 2024 à 11:51

Bonjour, j'ai utilisé CCleaner sur mon pc et depuis sur mon compte Facebook, je n'ai plus rien, plus de fil d'actualité, plus d'amis, juste quelques photos publiées par moi affichées, mon profil n'est plus à jour .. mais ma page Facebook fonctionne parfaitement sur mon téléphone sur lequel je ne me suis jamais déconnecté.

J'ai vidé le cache de mon internet exploreur utilisé Firefox et c'est toujours pareil et j'ai utilisé d'autres internet exploreur comme Chrome, Vivaldi, Waterfox.. et c'est pareil dés que je me connecte toutes les données Facebook sont vides et en essayant avec le compte de mon fils son Facebook fonctionne correctement !!

Avez-vous une solution svp à part repartir d'un backup système svp ..

Merci


Windows / Firefox 130.0

A voir également:

6 réponses

brucine Messages postés 16750 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 2 368
14 sept. 2024 à 11:06

Sauf les cas extrêmes où on aurait acheté un SSD de 128 Go, on n'aurait pas du, cela ne sert à rien de se battre avec les fichiers système (l'utilitaire Windows fait le ménage Windows Update, mais pas forcément d'autres fichiers système).

Il ne sert à rien de nettoyer le cache des navigateurs si on les paramètre à le vider à la fermeture.

On pourra toujours supprimer les fichiers temporaires (à la main ou avec un script tous les jours, on n'a besoin de personne) et consorts, c'est une saine démarche mais, sauf cas extrêmes, ça ne changera pas la face du monde.

L'essentiel de la place à libérer est occupé par des applications ou programmes dont on ne se sert plus, des fichiers dans le dossier téléchargements qui ne servent plus à rien, des contenus vidéos...

Le "nettoyage" du registre est une dangereuse vue de l'esprit sauf cas particulier où une entrée récalcitrante empêche de réinstaller un logiciel, qu'il comporte 10 000 ou 20 000 lignes y compris un certain nombre qui ne servent plus à rien ne change rien en termes de performances.

Malgré les mises à jour Windows successives qui sans cesse en rajoutent, ma partition système, sans aucun utilitaire tiers, ne varie jamais plus de 1 ou 2 Go (les programmes et données sont sur d'autres partitions).

1

Bonjour

 CCleaner dernière génération ou autre Goversoft Privazer et windows dernière génération ne font plus bon ménage.

 Ils nettoient plein de choses trop vite et trop souvent, empêchant windows de fonctionner comme il le fait aujourd'hui.

C'est peut être eux qui empêchent de réinstaller correctement ce compte facebook en allant effacer spécifiquement les emplacements qu'il veut utiliser et qu'ils connaissent ou retrouvent dans le pc.

Et ils ne font pas dans le pc ce qu'il faudrait:

trouver pourquoi sur ce pc seulement un seul compte facebook n'a pas ou plus les autorisations, dans windows ou un seul navigateur, un antivirus ou un parefeu ou CCleaner, ou bien il faut le réinstaller de 0 mais il n'y a plus dans le pc les codes ou informations qui lui permettait de se connecter avec le code d'avant ou les raccourcis qui fonctionnaient avant sont cassés il faut tout refaire pointer au bon endroit notamment l'emplacement de chaque et tous les fichiers, il lui faut peut être un nouveau code d'accès à ce compte facebook, faire autoriser à nouveau cet appareil précis par facebook et pour ce compte, spécialement pour ce compte.

Il faut une autorisation d'un compte google ou microsoft sur ce pc pour avoir le droit d'utiliser facebook? chez eux il y a peut être des mauvaises informations sur ce compte facebook qui ne sont plus valables et ils les remettent à chaque fois depuis leur cloud?

1
bazfile Messages postés 55877 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 19 117
Modifié le 14 sept. 2024 à 10:18

Bonjour @Fifisave1959 StatutMembre .

Je ne sais pas combien de fois il faudra dire de ne pas utiliser cette bouse de CCleaner qui ne sert à rien sur un pc à part y mettre le boxon, beaucoup de gens pensent que CCleaner est indispensable sur un pc, certains pensent même que c'est un antivirus, CCleaner fait parti des logiciels qui se vantent d'optimiser les pc tous ces logiciels ne sont que fumisterie, CCleaner ne doit être utilisé que dans des cas bien précis et non pas à tout bout de champ comme le font beaucoup de personnes qui l'utilisent à l'aveugle sans aucune connaissance en informatique.

Pour ton problème :

Appuie simultanément sur les touches Windows et R une fenêtre apparaît copie/colle ceci rstrui.exe puis clique sur OK la restauration système s'ouvre, fait une restauration système à une date antérieure à ton problème.


0
Fifisave1959 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 14 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2024
Modifié le 14 sept. 2024 à 10:31

OK merci, mais ce n'est pas la peine de m'engueuler pour autant !!! LOL

Et sans connaissances informatiques ce n'est pas mon cas, j'ai commencé en 1980 ...donc à 65 ans j'ai été un précurseur avec mon Atmos et mon pc Windows 286 avec ces deux floppy disks et depuis je n'ai pas arrété !

Restauration NON Merci .. pour le conseil.. tout réinstaller depuis une sauvegarde ou l'origine pas question..

J'ai tenté de réinitialiser le mot de passe de Facebook depuis un lien trouvé sur le net et c'est ok après un double confirmation email et SMS tout est revenu cela devait être un problème de cache ou autre enfin, c'est bon..

Quant à CCleaner merci pour le conseil, je vais plutôt utiliser Goversoft Privazer qu'en pensez-vous svp ?

Merci

0
brucine Messages postés 16750 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 2 368
14 sept. 2024 à 10:34

Bonjour,

Ah, remplacer la peste par le choléra? Pour autant qu'il soit nécessaire de "nettoyer" un PC, ça se fait parfaitement en supprimant à la main les dossiers ou programmes devenus superflus et en utilisant de temps à autre les outils de nettoyage intégrés à Windows.

0
bazfile Messages postés 55877 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 septembre 2024 19 117
14 sept. 2024 à 10:42

OK merci, mais ce n'est pas la peine de m'engueuler pour autant !!! LOL

Je ne t'engueule pas je t'informe.

Restauration NON Merci .. pour le conseil.. tout réinstaller depuis une sauvegarde ou l'origine pas question.. 

Tu mélanges tout, une restauration système remet le pc comme il était à une date précise, cela rien à voir avec une réinstallation.

Quant à CCleaner merci pour le conseil, je vais plutôt utiliser Goversoft Privazer

Tu devrais relire mon premier message, pour Goversoft Privazer arrête de martyriser ton pc avec ses logiciels logiciels d'optimisation de m...e, l'exemple CCleaner n'a pas été suffisant ? Je pense que pour le bien être de ton pc il est inutile d'en rajouter une couche.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fifisave1959 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 14 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2024
14 sept. 2024 à 10:48

OK pour ça, mais entre supprimer les fichiers temporaires, vider le cache, les fichiers d'installation des updates de windows ... etc il y en a partout donc un utilitaire est utile donc pour vous aucun ne mérite notre attention hormis les standards Microsoft ?

Merci

0
bazfile Messages postés 55877 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 septembre 2024 19 117
14 sept. 2024 à 10:54

Je pense que ces outils ne sont à utiliser que dans des cas bien précis et avec un minimum de connaissances, afin d'éviter de se retrouver avec les problèmes que tu connais actuellement.

https://www.malekal.com/avez-vraiment-besoin-ccleaner

0
Fifisave1959 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 14 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2024 > bazfile Messages postés 55877 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 septembre 2024
14 sept. 2024 à 11:16

Parfait ! Merci pour les conseils avisés, je vais donc faire un minimum, style les caches avec un outil et encore et le reste à la mano !!

Bonne journée ..

0
bazfile Messages postés 55877 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 19 117
Modifié le 14 sept. 2024 à 11:20

@Fifisave1959 StatutMembre.

Pour information pour faire de la place j'ai fait ce tutoriel qui est à lire attentivemment https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585177-liberer-de-l-espace-et-nettoyer-le-disque-dur-avec-frst


0
Fifisave1959 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 14 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2024
14 sept. 2024 à 11:40

Super excellent travail !!Merci pour tout ceci !

0
brucine Messages postés 16750 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 2 368 > Fifisave1959 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 14 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2024
14 sept. 2024 à 11:46

Noter aussi qu'une installation standard Ccleaner, ça prend pas loin de 200 Mo.

Si tant est que l'utilisation en soit optimale, elle ne serait donc "rentable" que si elle s'était substituée à un volume de saletés plus significatif, sans quoi on ne fait que remplacer des saletés par d'autres.

0
Fifisave1959 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 14 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2024 > brucine Messages postés 16750 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024
14 sept. 2024 à 11:51

Bien noté, mais je ne l'utilise qu'en version portable depuis un SSD Externe.. tout comme la plupart de mes logiciels d'ailleurs pour ne pas surcharger mon OS et la base des registres ..

Merci

0