Nouvelle connexion sur mon Wifi

slimocb Messages postés 227 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2024 - 11 sept. 2024 à 09:31
brupala Messages postés 110141 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2024 - 11 sept. 2024 à 13:15

Bonjour,

je viens vers vous car je ne sais plus comment fait, j'avais déjà fais un poste sur ce sujet il y a pas loin d'un an je pense mais là c'est trop !

J'ai toutes les semaines une nouvelle adresse MAC qui se connecte sur mon reseau wifi sans que je puisse savoir c'est qui, j'ai beau bannir, bannir et bannir puis changer de mot de passe WIFI, d'avoir modifier en WPA2-PSK [AES] j'ai tout le temps de nouvelle adresse..

J'ai enregistrer les adresses d'un peu tout à mon domicile "Tablette, télévisions, téléphones etc.." j'ai toujours de nouvelles adresses qui apparaissent..

Que puis-je faire si ce n'est que de toujours et toujours bannir comme ça et même sans changer de mot de passe car j'utilise un mot de passe avec pas loin de 15-20 caractères qui a des lettres, chiffres, caractères speciaux tous ça séparer par des - rien...

Déjà si quelqu'un peut me rassurer, les personnes connecter sur mon réseaux wifi c'est des personnes locales ? Voisins ?

Puis, qu'est ce que je peu faire pour ça ? J'avais pensé à désactiver le SSID puis à ajouter les appareils à la main c'est faisable ? Et je suis chez SFR, l'ancienne BOX, il y a des failles pour cracker aussi simplement ??


Windows / Chrome 128.0.0.0

1 réponse

Jean20B Messages postés 1783 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2024 2 302
11 sept. 2024 à 10:22

Bonjour,

Certains smartphones, ordinateurs ou autres appareils proposent une option permettant de se connecter à un réseau Wi-Fi avec une adresse MAC aléatoire, au lieu d'utiliser l'adresse MAC de l'appareil.

Avez-vous vérifié si cette option n'est pas activée sur l'un de vos appareils ?

2
slimocb Messages postés 227 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2024 1
11 sept. 2024 à 11:38

Hello, oui j'ai banni cette hypothèse..

0
brucine Messages postés 16591 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2024 2 329 > slimocb Messages postés 227 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2024
11 sept. 2024 à 11:55

Bonjour,

Il me paraît très improbable que quiconque puisse se connecter sans connaître le mot de passe et le craquer est assez difficile d'autant qu'on ne voit pas pourquoi tu serais spécifiquement ciblé ni pourquoi cela aurait lieu tous les jours: je penche plutôt comme Jean2B pour l'hypothèse de n'importe quel appareil domestique en Wifi.

Il est de toute façon possible dans l'administration de toutes les Box voire la totalité de filtrer le Wifi aux seules adresses MAC explicitement autorisées.

En tout état de cause cette même administration rend non seulement l'adresse MAC mais aussi l'IPV4 de tout dispositif connecté à un instant t, ce qui permet de vérifier si l'adresse en question est routable ou locale voire dans ce dernier cas si elle correspond à un nom particulier attribué au dispositif.

0
brupala Messages postés 110141 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2024 13 745 > slimocb Messages postés 227 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2024
Modifié le 11 sept. 2024 à 13:31

Salut,

comment ça banni ?

Sur les iphones, c'est de base, il me semble.

indice: sur une adresse aléatoire, le second chiffre sur les 12 est 2,6,A ou E (bit U/L à 1)

0