Nouvelle connexion sur mon Wifi
brupala Messages postés 112022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je viens vers vous car je ne sais plus comment fait, j'avais déjà fais un poste sur ce sujet il y a pas loin d'un an je pense mais là c'est trop !
J'ai toutes les semaines une nouvelle adresse MAC qui se connecte sur mon reseau wifi sans que je puisse savoir c'est qui, j'ai beau bannir, bannir et bannir puis changer de mot de passe WIFI, d'avoir modifier en WPA2-PSK [AES] j'ai tout le temps de nouvelle adresse..
J'ai enregistrer les adresses d'un peu tout à mon domicile "Tablette, télévisions, téléphones etc.." j'ai toujours de nouvelles adresses qui apparaissent..
Que puis-je faire si ce n'est que de toujours et toujours bannir comme ça et même sans changer de mot de passe car j'utilise un mot de passe avec pas loin de 15-20 caractères qui a des lettres, chiffres, caractères speciaux tous ça séparer par des - rien...
Déjà si quelqu'un peut me rassurer, les personnes connecter sur mon réseaux wifi c'est des personnes locales ? Voisins ?
Puis, qu'est ce que je peu faire pour ça ? J'avais pensé à désactiver le SSID puis à ajouter les appareils à la main c'est faisable ? Et je suis chez SFR, l'ancienne BOX, il y a des failles pour cracker aussi simplement ??
Windows / Chrome 128.0.0.0
- Darkiworld
- Gmail connexion - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Extreme download nouvelle adresse - Accueil - Outils
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
- Comment savoir qui est connecté sur mon wifi - Guide
Hello, oui j'ai banni cette hypothèse..
Bonjour,
Il me paraît très improbable que quiconque puisse se connecter sans connaître le mot de passe et le craquer est assez difficile d'autant qu'on ne voit pas pourquoi tu serais spécifiquement ciblé ni pourquoi cela aurait lieu tous les jours: je penche plutôt comme Jean2B pour l'hypothèse de n'importe quel appareil domestique en Wifi.
Il est de toute façon possible dans l'administration de toutes les Box voire la totalité de filtrer le Wifi aux seules adresses MAC explicitement autorisées.
En tout état de cause cette même administration rend non seulement l'adresse MAC mais aussi l'IPV4 de tout dispositif connecté à un instant t, ce qui permet de vérifier si l'adresse en question est routable ou locale voire dans ce dernier cas si elle correspond à un nom particulier attribué au dispositif.
Salut,
comment ça banni ?
Sur les iphones, c'est de base, il me semble.
indice: sur une adresse aléatoire, le second chiffre sur les 12 est 2,6,A ou E (bit U/L à 1)