Problème d'imprimante

Résolu
mijean94 Messages postés 413 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2024 - 4 sept. 2024 à 17:27
mijean94 Messages postés 413 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2024 - 12 sept. 2024 à 19:08

Bonjour à tous,

j'ai une imprimante HP Smart Tank 500

Depuis quelque jour lorsque de demande une impression, (4 pages) l'imprimante me sort que des morceaux de texte en début de page et cela sur 10 pages par exemple.

Lorsque je vais sur les sites HP pour essayer de trouver une solution, impossible de lire quoi que ce soit, mon écran clignote sur ces sites et pas sur les autres !!!

j'ai essayer ccleaner et Malwarebytes, rien n'a changé.

j'ai supprimé tous les pilotes ou autres de HP et réinstallé automatiquement le pilote à l'ouverture de Windows, pas de changement.

je ne sais plus quoi faire.

Merci de votre aide.

Cordialement

35 réponses

jeannets Messages postés 27369 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 septembre 2024 Ambassadeur 5 843
8 sept. 2024 à 11:50

??? Réinstaller Windows..?? je n'y suis pas favorable.. C'est un coup de poker qui n'apportera probablement pas de solution..? et qui demande pas mal de modifications et réinstallation de logiciels, ajouté des imprévus... Si ça solutionne..?? on ne sait pas quel était la maladie... Voila mon point de vue..

-- Le SFC Scannow..?? a-t-il donné quelques anomalies..? Ou pas..?

-- Je serais plutot pour une désinstallation totale de cette imprimante, en utilisant "RevoUninstaller" pour bien supprimer... et redémarrer le PC...

-- Télécharger ce pilote HP.. https://support.hp.com/fr-fr/drivers/closure/hp-smart-tank-500-all-in-one-series/model/23394953

celui-là "Full_Webpack-50.3.4603_1-ST500_Full_Webpack"

Puis celi-là  https://support.hp.com/fr-fr/drivers/closure/hp-smart-tank-500-all-in-one-series/model/23394953

celui-là  "HP_Smart_Tank_500_2413B"

Changer de sortie USB pour l'imprimante, sur le PC.  sans brancher le Câble. et ne le brancher que lorsque demandé... durant l'installation du 1er fichier.

Redémarrer le PC

Installer le 2eme fichier..

0
mijean94 Messages postés 413 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2024 11
Modifié le 8 sept. 2024 à 14:59

Bonjour @jeannets StatutContributeur à tous,

Pour répondre aux propositions du post 20.

A) Le SFC Scannow : voir photos même après redémarrage.

B) "RevoUninstaller" pour bien supprimer... et redémarrer le PC... : dans désinstalleur , je ne trouve pas de HP ? : c'est peut-être comme je l'ai supprimé à partir du panneau de configuration dans imprimante.

c) Pour les deux pilotes proposés : Impossible de faire quoi que ce soit, mon écran clignote lorsque je vais sur ces sites HP, comme déjà expliqué précédemment.

Merci pour ce soutient, c'est la première fois que je rencontre un tel problème compliqué, pour moi.

Cdlt

0
mijean94 Messages postés 413 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2024 11
Modifié le 8 sept. 2024 à 15:29

rebonjour @jeannets StatutContributeur à tous,

suite réponse post 20

1) j'ai changé de prise USB pour l'imprimante. redémarrer le PC qui a installé automatiquement un pilote pour l'imprimante. 

2) J'ai fait un essayé d'impression et là ... ça fonctionne ??? pour combien de temps ?

3) Toujours le même problème sur le site HP de mon écran qui clignote !!!

4) je vais essayé de faire la mise à jour Windows ça ne fonctionne toujours pas, mais l'impression fonctionne encore. le statut des mise à jour HP est toujours en erreur.

5) sur revouninstaller : je ne voix pas ou est le pilote pour le supprimer et faire les manipe de tes propositions, pourtant sur panneau de configuration il y a bien l'imprimante ou là je peux la supprimer. Que faire ?

6) A oui, un petit pb autre : lorsque je suit sur CCM, le fonction se déconnecter n'a pas d'action ? 

A plus. Cdlt

0
jeannets Messages postés 27369 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 septembre 2024 Ambassadeur 5 843
8 sept. 2024 à 18:06

Le SFC signale une réparation system (windows) en attente, c'est quoi cette réparation en attente..?  Peut etre "Windows update" qui ne va pas au bout..??

L'imprimante n'apparait pas, parce qu'elle a été supprimée dans le panneau de configuration des imprimantes...

Elle fonctionne maintenant, sur plusieurs éventualités:

1° Changement de position de la prise USB, l'autre a peut etre un défaut.?

2° La mise en place d'un nouveau driver, est sans doute différent

3° La mise à jour du Firmware de l'imprimante...

Pour la déconnexion de CCM, je ne sais pas..?

Quel est ton navigateur internet..??  Il serait bon d'en vider le cache.

Éventuellement installer un nouveau navigateur internet "FireFox" par ex.

https://support.mozilla.org/fr/kb/comment-installer-firefox-windows

Et fait ta navigation avec lui... le site HP sera peut etre mieux affiché..?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mijean94 Messages postés 413 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2024 11
9 sept. 2024 à 03:31

Bonjour @jeannets à tous,

Le SFC signale une réparation : effectivement c’est bien "Windows update" qui ne va pas au bout, toujours ce pb.

1° Changement de position de la prise USB, l'autre a peut etre un défaut.? Je vais faire un test demain sur l’autre port usb, pour voir.

Quel est ton navigateur internet..??  Google Chrome  Version 128.0.6613.120 (Build officiel) (64 bits)

Il serait bon d'en vider le cache : normalement fait

Cdlt

0
mijean94 Messages postés 413 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2024 11
9 sept. 2024 à 19:45

Bonjour @jeannets StatutContributeur à tous,

a) les recommendations du post 18 fait ( mise à jour Nvidia et driver PC)

b) les recommendation du post 20 (les mise à jour pilote pas arrivé) mais mon imprimante fonctionne toujours. je la vois dans les application et sur panneau de configuration et j'ai instalé HP samrt tank 500 series.

c) Pour le clignottement de l'écran j'ai utilisé les recommandation de ce site : https://sospc.name/navigateur-clignote-sites/ et ça semble bon maintenant.

d) Pour la mise à jour Update, toujours le même probléme ça ne finalise pas, que faire ? je vais télécharger et installer les mise à jour qualité facultative disponible, redémarrer et voir.

0
jeannets Messages postés 27369 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 septembre 2024 Ambassadeur 5 843
9 sept. 2024 à 22:14

Bon, il semble bien que plusieurs points s'améliorent, il ne reste que la finalisation de windows Update... mais je n'ai pas la réponse miracle, c'est assez compliqué à résoudre. je sais qu'il faut beaucoup de place libre sur le disque (environ 30go) pour faire cette mise à jour...

Si tu as les 30go, ils ne sont pas forcément consécutifs sur le disque... donc avant de faire ça, il faut défragmenter le disque voir explications ici:

https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/d%C3%A9fragmenter-votre-ordinateur-windows-10-048aefac-7f1f-4632-d48a-9700c4ec702a

Pour toi, la commande est: defrag C: /U /X

Une autre commande de nettoyage: chkdsk /f /r  à la fin, il faut recueillir les messages d'anomalies ou de correction..

Ensuite tu fais  diskmgmt  ça te donne une lucarne avec tes disques... Agrandi le qu'on y voit tout. Fait une capture de cette lucarne que tu joins ici.

0
mijean94 Messages postés 413 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2024 11
10 sept. 2024 à 01:02

Bonjour @jeannets StatutContributeur à tous,

Merci de percevérer pour m'aider à resoudre tous mes pb.

A) Pour toi, la commande est: defrag C: /U /X : Fait

B) chkdsk /f /r  à la fin,

C) Ensuite tu fais  diskmgmt

voici les resultats

Cdlt

0
jeannets Messages postés 27369 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 septembre 2024 Ambassadeur 5 843
11 sept. 2024 à 12:20

Bonjour,

Le CHKDSK n'a pas pu se faire, car c'est le disque system lui même... Mais tu pouvais répondre "OUI" à la question, puis redémarrer le PC; il aurait fait le CHLDSK après le démarrage suivant... et affiché ce qu'il a trouvé, le cas échéant.

À la suite de ça, il te serait possible de lancer Windows Update... Histoire de voir si ça a changé quelque chose..??

Ceci dit, je trouve curieux que tes deux partitions (260 mo et 800 mo) soient vides

Elles sont marquées 100% libre..??  alors que, au moins la première, devrait contenir quelque chose, la partie liée à l'UEFI "Windows Boot Manager"

Voir les explications ici: https://www.malekal.com/windows-boot-manager/

0
mijean94 Messages postés 413 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2024 11
Modifié le 11 sept. 2024 à 17:02

Bonjour @jeannets StatutContributeur à tous,

Merci encore pour tous ce temps consacré à m'aider.

CHKDSK avec réponse oui : le pc a redémarré, puis affiché réparation.

Après voici  diskmgmt : je ne vois pas de changement.

Lancement du windows UpDate :

affichage avant installation : 

 la mise à jour m'a pas aboutie :

voici ce qu'il y a après :

j'ai fait une nouvelle fois le defrag : pas de chagement

Après j'ai lu l'article de ton lien du post précédant (post28) je ne sais quoi fait dans toutes ces explications sans prendre le risquer de faire des erreurs de manipulation. Un grand merci pour un aide complémentaire du comment opérer ???

Pour le site CCM qui ne se déconnecté plus j'ai trouvé la solution dans un article sur CCM.

Bien cordialement

0
jeannets Messages postés 27369 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 septembre 2024 Ambassadeur 5 843
11 sept. 2024 à 17:55

OK, pour cette mise à jour, je ne sais pas quoi te dire...

Je pense que c'est lié à l'installation de Windows, il manque quelque chose, ou non conforme aux exigences de Windows..

Ce PC a-t-il toujours été avec cette version de Windows..? Ou non..?

Ce Win10 est peut etre une mise à niveau d'une version précédente..?

As-tu déja fait des mises à jour qui se sont finalisée..?  (Autrefois)

0
mijean94 Messages postés 413 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2024 11
11 sept. 2024 à 18:14

Re Bonjour @jeannets StatutContributeur à tous

Ce PC a-t-il toujours été avec cette version de Windows..? Ou non..? : je ne me rapel plus. PC acheté le 15/07/2019, je n'ai pas retrouvé sur la facture la version de Windows.

Ce Win10 est peut etre une mise à niveau d'une version précédente..? : j'ai fait une mise à jour vers W10 mais je ne me souvient plus si c'est sur ce PC.

As-tu déja fait des mises à jour qui se sont finalisée..?  (Autrefois) : je ne croix pas ça fait longtemps qu'il y a des pb de mise à jour,je repondé ne pas mettre à jour, et comme tout fonctionné bien, avant le pb imprimante, je ne me suis pas inquiété.

merci encore de tous les conseielle pour avancer. 

Cordialement

0
jeannets Messages postés 27369 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 septembre 2024 Ambassadeur 5 843
12 sept. 2024 à 16:07

Voici un site qui propose 5 solutions de réparations pour ton code erreur.

https://www.malekal.com/erreur-0x800f020b-windows-update/

C'est un peu... Pas tout simple... tu peux essayer, en ayant du temps devant sois.

Mais si ton PC fonctionne à ton gout, maintenant, et imprime aussi..!!

C'est à toi de voir, si ce mode te convient ainsi... Ou si tu veux malgré tout, tenter de réparer cette fonction de Windows Update..?

Ce serait prudent de faire une sauvegarde avant, du disque C:  au cas ou.

0
mijean94 Messages postés 413 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2024 11
Modifié le 12 sept. 2024 à 17:15

Bonjour @jeannets StatutContributeur à tous,

Effectivement , faut-il prendre des risques !

Lorsque tu parle de sauvegard, c'est un point de restauration ou autre chose ?

Après avoir regardé le lien du post32, j'ai déja fait toutes les manipulations recomendées, ça n'a rien changé. peut-être mal appliquées, je ferais une nouvelle fois les essais.

là je viens de voir qu'il m'affiche des mises à jour sont disponibles, sans erreur il semble, je vais tester. 

Pour le moment tous semble bien fonctionner au niveau imprimante.

heuresement que tu étais là pour me guider dans cette longue avanture , merci encore.

Cordialement

0
jeannets Messages postés 27369 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 septembre 2024 Ambassadeur 5 843
12 sept. 2024 à 18:15

Effectivement, on peut se poser la question..?

Des risques, oui, il y en a... c'est pour cette raison que je suggère une sauvegarde... une vrai qui fait une image du disque "System", ce n'est pas un point de restauration. C'est une image complète du disque, qui permet de le recharger comme il était avant.

Il faut utiliser des logiciels dédiés pour cela... "AOMEI Backupper" https://www.aomei.fr/backup-software/

Ou "Acronis True Image 2021 for PC"  sous forme fichier ISO... en Anglais.

https://archive.org/details/acronis-true-image-2021   à graver en disque ISO.

Voici un lien d'archive pour le fichier gratuit, il tient sur un CD et permet de Booter le PC sur ce CD... c'est ce que j'utilise, en version graver sur CD. bien qu'il soit également installable sur le disque system...

Le risque d'installation sur disque system, c'est qu'il ne faut pas crasher le disque system en cas de besoin de Restore... de plus il grossi la sauvegarde..

Attention, la sauvegarde doit se faire sur un disque externe, genre USB-3 ou un autre disque supplémentaire monté dans le PC, c'est le plus rapide.

- Je suis un adepte d'Acronis ... donc voila pour ce qui est de la sauvegarde.

-- Voila, même si tu ne modifie pas les "Mise à jour", tu pourras faire des sauvegardes

0