Synchronisation des documents de windows vers icloud drive

Astronoob Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2024 - 2 sept. 2024 à 17:21

Bonjour, 

Mon interrogation porte sur le fonctionnement de la synchronisation

J’utilise ipados et windows…7. Je souhaite exporter les fichiers de mon pc vers icloud drive (vu que j’en paye un chez eux). Dans un second temps il sera question de tout effacer de mon pc en replaçant windows par linux (juste pour dire que c’est la fonction d’export qui m'intéresse). 

J’ai installé « signets Icloud pour windows » via chrome et activé la synchronisation icloud drive dans l’extension. J’ai ensuite copier des fichiers dans le dossier « icloud drive » crée dans le disque C. Sur icloud drive depuis apple fichiers, les documents se sont bien rajoutés (y compris un dossier nommé « à trier »). Ok pour l’instant c’était ce que je voulais.

Puis j’ai réorganisé et supprimé des fichiers (par exemple le dossier « à trier » réparti dans les autres) depuis le dossier icloud drive de mon pc pensant que ça allait me donner l’identique sur l’icloud drive sur mes appareils apple. Je constate que ça n’est pas le cas. J’ai biens les fichiers que j’avais copier initialement mais les fichiers ne sont pas réorganisés depuis ma modif depuis le pc (j’ai encore les doublons, le dossier « à trier » etc). L’idée n’est pas de trier une deuxième fois sur ipad pendant des heures. 

Je ne sais pas si je peux paramétrer le type de synchronisation, si je dois tout supprimer sur mes appareils apple (sans supprimer sur mon pc si c’est synchronisé..) puis relancer une synchro. 

Qu’en pensez vous ? 

A voir également: