ICloud affichage fenêtres intempestives. Réglages impossible.

Résolu
jemlabd Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jemlabd Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis une semaine à chaque démarrage de mon ordi une fenêtre d'iCloud s'ouvre me demandant d'entrer mon mot de passe; dès que j'entre mon mot de passe une autre fenêtre s'ouvre immédiatement qui ne reconnait pas non plus mon mot de passe; et ainsi de suite jusqu'à ce que je clique sur annuler...
Ce qui est étrange c'est que lorsque je passe par ''Préférences Système'', que je clique sur l'icône d'iCloud cette dernière s'ouvre sans que j'ai à rentrer mon mot de passe.

Dans la fenêtre iCloud, l'cône iCloud est pré-sélectionnée, impossible de la décocher; de plus sur la même ligne le mot ''Réglages'' apparait suivi d'une petite roue grise et crantée qui tourne en permanence m'empêchant d'avoir accès aux réglages...

J'espère avoir été assez claire dans mes explications; et vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter pour régler cet inconvénient récent.

A+

<config>Mac OS X MacBook Air Version 10.10.5
processeur: 1.04 GHz Intel Core 2 Duo
mémoire: 2Go 1067 MHz DDR3
Disque de démarrage Macintosh HD
A voir également:

8 réponses

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour,

Tu as, peut-être, attrapé un "malware", lis cette aide, pour t'en débarrasser :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636572-supprimer-adwares-et-publicites-indesirables-sur-mac-os
1
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Ce n'est pas vraiment très clair pour moi, essaie de mettre des copies d'écran du problème en cliquant sur le bouton "Répondre au sujet" , tu dois avoir cette icône qui te permet de poster une copie d'écran :

En tous cas, il est normal que dans les préférences système / iCloud, tu n'aies pas besoin d'entrer de mot de passe pour accéder à la fenêtre des réglages, mais ce mot de passe sera demandé si tu demandes à voir les détails du compte.

Lorsque tu es dans iCloud, je ne vois pas de quelle icône présélectionnée tu parles en plus de l'icône iCloud se trouvant sur la même ligne. Tu ne dois avoir qu'une seule icône relative à iCloud, comme ici par exemple :

Tu es certain que la fenêtre intempestive s'ouvrant au démarrage concerne réellement le site officiel d'iCloud ?

Il y a des choses paramètrées dans les préférences système / Comptes / ton nom / ouverture ?

Si tu parviens à poster des copies d'écran, on en saura peut-être plus ...

cdt.
1
Utilisateur anonyme

Bonjour,

En effet, je vois mieux ou se situe ce bouton qui tourne sans fin.
Il ne s'agit pas du bouton des réglage d'iCloud, mais du bouton de réglage d'iCloud Drive. Ce n'est pas tout à fait la même chose.
iCloud Drive est la gestion de l'espace disponible sur iCloud par l'autorisation on non de certaines applications à utiliser cet espace.

Normalement, ce n'est pas "Réglage..." qui s'affiche, mais Options. Ici le système ne parviens pas à fixer ces options... exemple :

Si tu arrivais à utiliser ce bouton Options, tu obtiendrais alors cette fenêtre :

Eventuellement essaie d'obtenir les Détails du compte iCloud depuis le bouton adéquat.

Mais, puisque tu n'as absolument rien de coché comme type de synchronisation, et rien de stocker sur iCloud Drive, je suggère de tout simplement fermer la session iCloud depuis le bouton en bas à gauche. et de l'ouvrir à nouveau si besoin est.

Vois également cette aide au dépannage d'iCloud :
https://support.apple.com/fr-fr/HT203512

Regarde également dans tes préférences système, sous Utilisateurs et groupe, si tu as quelque chose de non désiré de programmé à l'ouverture, si oui, sélectionne la chose et supprime la en cliquant sur le signe moins. Exemple :

Enfin, est-ce que tu as réglé le Mac pour que les dernières applications en cours se lancent automatiquement au démarrage du Mac, et est-ce que la page ou l'onglet iCloud est programmé pour se lancer avec Safari ?

Par exemple dans les préférences système, est-ce que ces cases ne sont pas cochées ?

@ + pour la suite :)
1
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

dans les éléments se lançant à l'ouverture, je supprimerai WDDriveUtilityHeleper... cette chose ne sert strictement à rien. C'est un truc fourni avec les disques durs externe achetés en boutique, mais dont le système OS X n'a absolument pas besoin.

Je supprimerai également "CleanMyMac 3 Menu" qui provient probablement d'un essai fait avec CleanMyMac, une application que personnellement je déconseille surtout aux novices.

Le souci avec CleanMyMac, c'est que la désinstallation basique, en jetant l'application à la corbeille, ne suffit pas puisque cette application laisse traîner pas mal de verrues sur le Mac.

Pour supprimer entièrement CleanMyMac en l'état actuel, le mieux est d'utiliser EasyFind pour faire une recherche sur la totalité de disque dur de tout fichier contenant le terme cleanmymac ou MacPaw, en incluant les fichiers cachés, et en ignorant la casse.

Ensuite sur chaque ligne trouvée par EasyFind, faire un clic-droit pour demander à afficher le fichier dans le Finder, pour enfin le mettre à la corbeille et vider la corbeille.

https://apps.apple.com/us/app/easyfind/id411673888?mt=12

Ce qui est surprenant, c'est qu'il n'y ai pas iTunes Helper dans les éléments inclus à l'ouverture. Puisque c'est un truc basique pour iTunes.

Je conseillerai de cocher les 2 cases indiquées dans les Préférences système. Cela évitera une réouverture des applications de manière automatique lors d'un redémarrage du Mac et demandera à confirmer la fermeture d'un document si ce dernier n'a pas été sauvegardé avant au lieu de procéder à une sauvegarde automatique non désirée.

As tu fait la manip. de fermer la session iCloud pour test, et éventuellement la ré-ouvrir si besoin ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jemlabd Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,
Merci pour vos réponses.

J'ai pris connaissance du lien de ''dede74000'' et ai effectué, comme conseillé, un nettoyage d'abord en utilisant ''l'utilitaire de disque'':
J'ai vérifié les disques ; vérifié et réparé les permissions...

Puis j'ai utilisé ''Malwarebytes'' qui a trouvé un malware : OSX.Flashback

Enfin j'ai ouvert ''Onyx'' et ai suivi toutes les procédures de ''Vérifications'', ''Maintenance'', ''Nettoyage''...

Malheureusement, après ''Redémarrage'', à nouveau, une 1ère fenêtre de connexion iCloud apparaît me demandant d'entrer mon mot de passe pour me connecter à iCloud ;

je clique sur ''Annuler'' et la même fenêtre s'ouvre une 2ème fois. Je clique une fois encore sur ''Annuler'', et la fenêtre disparaît.

Pour remédier à cela, en passant par ''Préférences Système'', j'ai ouvert iCloud; mais je n'ai plus accès à la fonction de ''Réglages'' de l'iCloud''; voilà ce qui m'apparaît:

une petite roue grise et crantée qui tourne en permanence m'empêchant d'avoir accès aux réglages...
Comment, SVP, puis-je retrouver cette fonction?

J'ai également besoin de votre aide pour ne plus avoir, lors du démarrage, d'affichages intempestifs de fenêtres de connexion d'iCloud.

J'espère, *_Francis_*, que les captures d'écran te permettront de mieux comprendre, les petites difficultés que je rencontre...

Je vous souhaite une douce nuit...
0
jemlabd Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Un grand merci *_Francis_*pour ta prise en charge très didactive.

Je te réponds en te transmettant des captures d'écran plus significatives pour toi que mes piètres tentatives d'explications...n'y comprenant rien moi-même..

À propos de :
'' Regarde également dans tes préférences système, sous Utilisateurs et groupe, si tu as quelque chose de non désiré de programmé à l'ouverture, si oui, sélectionne la chose et supprime la en cliquant sur le signe moins.''
Voilà la capture d'écran :

À propos de :
''Il vous faut ensuite aller faire un tour dans les dossiers LaunchAgents.
Il vous faut inspecter les fichiers renfermés dans ces dossiers au niveau global /Library/LaunchAgents et au niveau de votre dossier utilisateur ~/Library/LaunchAgents.''

Les 2 dossiers LaunchAgents sont vides

À propos de :
''Enfin, est-ce que tu as réglé le Mac pour que les dernières applications en cours se lancent automatiquement au démarrage du Mac ?''
Non, je ne sais même plus à quoi correspondent ces 2 applications. J'ai cherché dans mon ordi, n'ai rien trouvé ; j'ai dû les désinstaller, il y a pas mal de temps.
Que me conseilles-tu, STP, pour nettoyer tout cela ?

À propos de :
''et est-ce que la page ou l'onglet iCloud est programmé pour se lancer avec Safari ?''
Non. Je n'ai jamais programmé cela. Je ne me suis jamais servi d'iCloud.

À propos de :
''Par exemple dans les préférences système, est-ce que ces cases ne sont pas cochées ?''
Je te transmets une capture d'écran de ''Préférences Système'' :

A+
0

Bonjour *_Francis_*
À propos de :
''As tu fait la manip. de fermer la session iCloud ?''
Oui et...Les fenêtres ont disparues !!!
MERCI !!!

J'ai supprimé WDDriveUtilityHeleper. et
CleanMyMac 3 Menu (ce dernier avec ''EasyFind'')'

Voilà comment j'ai programmé la recherche du logiciel :

STP, Dois-je supprimer iCloud?

Bonne journée.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour

Pour CleanMyMac, fait la même recherche mais avec le terme macpaw car beaucoup de fichiers incluent le terme macpaw au lieu de cleanmymac. (nom de l'éditeur)

Pour iCloud, il n'y a rien a supprimer. Une fois la session fermée, c'est comme si tu n'vais pas de compte iCloud.
Mais si tu veux, tu peux ré-ouvrir une session avec tes identifiants et voir si le problème se reproduit. iCloud est utile pour la synchronisation entre ordinateurs et mobiles + tablettes. Et éventuellement pour la capacité de stockage de certains documents accessibles alors depuis son ordi ou son mobile ou sa tablette. Mais on peut vivre sans....
0

Bonsoir,
J'ai supprimé, mais oublié de te le préciser dans mon post précédent également de la même pour le fichiers macpaw.
Je te remercie une dernière fois pour ton aide et te souhaite une bonne soirée.
0