Question de redirection sur un hote virtuel

Résolu
Gutt-V Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 26 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 - 7 sept. 2024 à 15:52
Gutt-V Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 26 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 - 7 sept. 2024 à 18:06

Bonjour,

Alors voilà:

J'ai une petite app en PhP qui fonctionne bien sur un serveur.

Pour des raisons qu'il n'est pas indispensable d'expliquer, je dois la faire tourner en local.

Pour cela, j'utilise Laragon qui permet de créer un hôte virtuel.

J'utilise une configuration de base : port écouté : 80, DocumentRoot : ...Laragon\www\MonApp\public

voici mon index.php dans le répertoire public

use App\Controller\UsersController;

define('ROOT', dirname(__DIR__));

require ROOT . '/vendor/autoload.php';
require ROOT . '/App/MonApp.php';

MonApp::load();
$app = MonApp::getInstance();

$viewpath = ROOT . '\App\views';

$cont = new UsersController;
if ($uri === '/') {
    $cont->login();
} elseif ($uri === '/subscribe') {
    $cont->subscribe();
}

Le but est de router vers un controlleur qui se charge de rendre la bonne page.

Ce que je souhaiterais faire :

Depuis n'importe qu'elle page rendue par mes controllers, après une action ou un formulaire (avoir action="index.php") la redirigée vers index.php qui se chargera de lire l'url et de charger le bon controlleur.

Le soucis, est que, sur les autres pages, lorsque je dois faire une redirection, si je ne mentionne pas le index.php dans le header('location:index.php/subscribe), la route n'est pas reconnue. Ce qui, en plus oblige à afficher index.php pour chaque page, ce qui est moins sexy...

En principe je devrais pouvoir déclarer simplement /subscribe dans le location, non?

Est-ce que je fais fausse route ? ou je me fais des idées ?

Merci de bien vouloir m'aiguiller ou me confirmer si ce que je cherche à faire est possible ou pas.


Windows / Firefox 129.0

A voir également:

2 réponses

yg_be Messages postés 23184 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 Ambassadeur 1 533
7 sept. 2024 à 17:48

bonjour,

Pourquoi ne pas faire 

location:?a=subscribe
1
Gutt-V Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 26 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024
7 sept. 2024 à 18:06

bonjour et merci.

Pour répondre a la question : parce que je n'y avais pas pensé...

Encore merci pour ce rappel !

0