Besoin d'aide analyse FRST

Résolu
Carter06 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2024 - Modifié le 26 août 2024 à 21:45
bazfile Messages postés 56441 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2024 - 26 août 2024 à 22:45

Salutations à tous,

À la suite de différents problèmes et plantages successifs avec BSOD, je pense que mon ordinateur est peut-être infecté.

J'ai lancé un scan FRST comme demandé :

FRST : https://www.cjoint.com/c/NHAtF5CO5CY 

Addition : https://www.cjoint.com/c/NHAtH2O5SHY 

Merci d'avance pour votre aide.


Windows / Chrome 127.0.0.0

A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 56441 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2024 19 285
Modifié le 26 août 2024 à 22:08

Bonjour @Carter06 StatutMembre.

Ton pc n'est pas infecté il n'y a que quelques processus orphelins/obsolètes pour les supprimer fait ce qui suit.

Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :

Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-588024367-3895446362-2454478906-1001\...\Run: [bbd83440e0c75ee4effdbab29c29df16] => "C:\Program Files\VanceAI PC\liveUpdate.exe" --run_mode=background_check (Pas de fichier)
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate: Restriction 
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer: Restriction
HKU\S-1-5-21-588024367-3895446362-2454478906-1001\...\Run: [Epic Privacy Browser Installer] => C:\Users\flori\AppData\Local\Epic Privacy Browser\Installer\EpicUpdate.exe [509096 2021-10-11] (Google Inc (TEST) -> Epic Privacy Browser) [Fichier non signé]
Task: {386CC105-9BC6-4BA0-9FA0-05F2DE975B24} - System32\Tasks\Lenovo\Vantage\Schedule\VantageTelemetryAddinTask => C:\Program Files (x86)\Lenovo\VantageService\3.6.15.0\ScheduleEventAction.exe  VantageTelemetryAddinTask (Pas de fichier)
Task: {CCDFC0B8-01A3-4E74-A820-4F13F51D269E} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Mobile Broadband Accounts\MNO Metadata Parser => %SystemRoot%\System32\MbaeParserTask.exe  (Pas de fichier)
Task: {6B4B7B15-9DDF-4667-A06A-BBF7F601C52B} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\UpdateOrchestrator\MusUx_LogonUpdateResults => %systemroot%\system32\MusNotification.exe  LogonUpdateResults (Pas de fichier)
Task: {E44D30D2-956A-4DA7-9419-B83177D2BC4C} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\UpdateOrchestrator\Reboot_AC => %systemroot%\system32\MusNotification.exe  /RunOnAC Reboot (Pas de fichier)
Task: {6005309C-9EF9-4A60-BFD9-DD8C1F4ED2DD} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\UpdateOrchestrator\Reboot_Battery => %systemroot%\system32\MusNotification.exe  /RunOnBattery Reboot (Pas de fichier)
Task: {E0F10DCF-44AD-40E8-9370-FB5DA59F93FB} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\UpdateOrchestrator\USO_UxBroker => %systemroot%\system32\MusNotification.exe  (Pas de fichier)
Task: {F7869D07-F365-4880-8324-A6F64FFCC66E} - System32\Tasks\S-1-5-21-588024367-3895446362-2454478906-1001\DataSenseLiveTileTask => %SystemRoot%\System32\DataUsageLiveTileTask.exe  (Pas de fichier)
Task: {A2414CCD-92D7-4E61-865F-51363EEFADA1} - System32\Tasks\Uninstall AdwCleaner Application => C:\Users\flori\Desktop\adwcleaner.exe  /uninstall (Pas de fichier)
FF Plugin HKU\S-1-5-21-588024367-3895446362-2454478906-1001: @updates.epicbrowser.com/Epic Privacy Browser Installer;version=3 -> C:\Users\flori\AppData\Local\Epic Privacy Browser\Installer\1.3.29.13\npEpicUpdate3.dll [Pas de fichier]
FF Plugin HKU\S-1-5-21-588024367-3895446362-2454478906-1001: @updates.epicbrowser.com/Epic Privacy Browser Installer;version=9 -> C:\Users\flori\AppData\Local\Epic Privacy Browser\Installer\1.3.29.13\npEpicUpdate3.dll [Pas de fichier]
S3 GoogleChromeElevationService; "C:\Program Files\Google\Chrome\Application\127.0.6533.100\elevation_service.exe" [X]
S1 WinSetupMon; system32\DRIVERS\WinSetupMon.sys [X]
ContextMenuHandlers4: [RecuvaShellExt] -> [CC]{435E5DF5-2510-463C-B223-BDA47006D002} =>  -> Pas de fichier
FirewallRules: [{5E079A3B-51A2-4AF8-B9FF-FD720F1B4018}] => (Allow) C:\Users\flori\AppData\Roaming\Zoom\bin\airhost.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{B9D8DA39-6C29-462C-9502-C84301C30520}] => (Allow) C:\Users\flori\AppData\Roaming\Zoom\bin\airhost.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [TCP Query User{392AE68D-D8DE-455E-AE1B-3A62C8C81430}C:\program files\vanceai pc\vanceai pc.exe] => (Block) C:\program files\vanceai pc\vanceai pc.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [UDP Query User{273B2A3B-D0BD-486D-80B7-3FF38C20C662}C:\program files\vanceai pc\vanceai pc.exe] => (Block) C:\program files\vanceai pc\vanceai pc.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{8BAB7EFB-28E6-400D-AB9B-C9ED57EA925B}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\PicWish\PicWish\PicWish.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{C9DAD83D-C16B-4B5B-8A5B-B9582AB77056}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\PicWish\PicWish\PicWish.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{405274CD-D11D-489E-8CCC-1AB5F4E82ED2}] => (Allow) C:\Program Files\WindowsApps\MSTeams_24180.205.2980.1757_x64__8wekyb3d8bbwe\ms-teams.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{0FE90F19-C4CD-4AF7-950F-48A28F392EC5}] => (Allow) C:\Program Files\WindowsApps\MSTeams_24180.205.2980.1757_x64__8wekyb3d8bbwe\ms-teams.exe => Pas de fichier
EmptyTemp:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.
 


Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ce rapport fixlog sur https://www.cjoint.com/ ou https://pixeldrain.com/ 
 

Puis donne le lien généré par https://www.cjoint.com/ ou https://pixeldrain.com/ dans ta réponse.


1
Carter06 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2024
Modifié le 26 août 2024 à 22:25

Merci pour l'aide.

Voici le rapport Fixlog : https://www.cjoint.com/c/NHAuqrc2NMY 

0
bazfile Messages postés 56441 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2024 19 285 > Carter06 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2024
Modifié le 26 août 2024 à 22:25

@Carter06 StatutMembre .

Le fixlog est OK.

Pour ce qui est du forum sécurité ce sera tout, si ton problème persiste pose ta question dans le forum Windows 11.


Désinstalle FRST, renomme le fichier FRST que tu as téléchargé, renomme-le en uninstall, puis une fois le fichier renommé ouvre-le, la désinstallation se fera automatiquement via un redémarrage du pc.

1
Carter06 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2024 > bazfile Messages postés 56441 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2024
26 août 2024 à 22:32

Merci.

Je verrai si le problème persiste. 

0
bazfile Messages postés 56441 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2024 19 285 > Carter06 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2024
26 août 2024 à 22:45

OK.

0