Téléphone fixe
MPMP10 Messages postés 44931 Date d'inscription Statut Non membre Dernière intervention -
Bonjour
J'ai acheté un téléphone fixe ALCATEL XL585 VOICE depuis peu et le problème est que lorsque l'appel est fini ,le bip du répondeur pour lancer l'annonce est long à venir.Pourquoi et que faire.Merci pour la réponse.
- Téléphone fixe
- Téléphone - Guide
- Méfiez-vous si ce petit point de couleur s'allume dans un coin de l'écran de votre téléphone - Accueil - Protection
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Regle telephone - Guide
- Schéma téléphone oublié - Guide
7 réponses
Bonjour,
"lorsque l'appel est fini ,le bip du répondeur pour lancer l'annonce est long à venir."
Que comprendre ???
L'annonce se lance au bout d'un nombre de sonneries réglable puis à la fin de l'annonce il y a, en général un bip sonore pour indiquer au correspondant qu'il peut commencer à laisser son message.
Comment est réglé votre répondeur ?
- Pour pouvoir enregistrer des messages il faut qu'il soit en répondeur enregistreur (REP. ENREG). Est-ce le cas ?
- Le nombre de sonneries est réglable 2, 4, 6, 8 SONNERIES ou ECO APPEL (2 sonneries s’il y a des nouveaux messages et après 6 sonneries s’il n’y a pas de messages. sonneries). Quel réglage avez-vous ?
Oui il est en répondeur enregistreur le nombre de sonneries sur la base est de 4 ; là j'ai essayé depuis mon portable l'annonce s'est enclanchée en suivant ,mais le bip pour dire de laisser le message est long à venir.
L'annonce est une annonce personnalisée (mise par vos soins) ou l'annonce standard (préenregistrée par le constructeur) ?
A ma connaissance il n'y pas pas de réglage pour modifier le temps entre la fin de l'annonce et le bip. Si l'annonce est un annonce personnalisée, il se peut que vous ayez laisser un silence trop long entre la fin de votre annonce et la validation.
Cest une annonce personnalisée; j'aurais préféré l'annonce standard mais impossible de la récupérer (je suis nulle) qu'est ce que je dois faire pour la récupérer? Merci pour tout.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMerci j'ai fait ce que vous m'avez mis mais plus rien aucune annonce! ni la standard y a t-il assez de sonneries ? sur le combiné il y en a 5 et la base 4 j'en ai "marre" de ce téléphone !!!
Je ne suis pas sur de cette interprétation... (seul un essai tranchera).
Pour moi, votre extrait 10.1 signifie qu'en l'absence d'annonce personnalisée c'est celle qui est préenregistrée qui sera utilisée. Mais cela n'implique pas que le retour aux réglages par défaut efface l'annonce personnalisée.
Sinon pourquoi avoir une procédure "pas très simple" pour effacer cette annonce ?
Ne vous occupez pas du nombre de sonneries 4 est très bien.
Avez-vous bien effectué la procédure décrite plus haut ( 10.4.4.1 - étape 1à 6)?
En sélectionnant bien "REP.ENREG" à l'étape 4.
Puis commencé à écouter votre annonce personnalisée en étape 6
et enfin appuyé sur la touche décrite au 10.4.4.2 étape 2 qui efface l'annonce personnalisée .