Réglage paramètre vidéo Prime smart tv 4k philips

Anthocyane - Modifié le 25 août 2024 à 12:52
jeannets Messages postés 27310 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 septembre 2024 - 31 août 2024 à 21:31

Bonjour,

après plusieurs recherche sur le web et des heures d'entêtement à chercher dans les réglages de l'appli de ma tv et de prime v je reste sans solution. Je possède une smart tv OLED 708/12 4k compatible High Dynamic Range, dolby. Seulement voilà, prime v me pose problème quant à la qualité d'émission de son contenu car je ne dépasse pas la hd720p sur TOUT le contenu . Je possède l'abonnement prime plus l'option sans pub à 1,99€.. Je précise que les films et séries que je regarde sont notifiées 4k . Les options sur mon smartphone sont facile à trouver, j'ai bien réglé sur optimal et le contenu est bien en haute qualité. Sur l'appli tv je ne trouve pas ces réglages, sauf l'option High Dynamic Range  à la quelle je ne peux pas profiter. Je précise également que ma connexion est très bonne car je passe par la 5g avec un débit de 180 mégabits/s. En fin prime v est la seul appli à me poser ce problème sur ma tv, toutes les autres diffuses le contenu en qualité optimal.

En espérant que vous trouverez une solution à mon problème de qualité, je vous remercie d'avance pour vos réponses.

PS: Je poste sur comment ça marche car même le forum prime est un problème également.

A voir également:

5 réponses

jeannets Messages postés 27310 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 septembre 2024 5 835
25 août 2024 à 18:26

Bonjour,

Malgré ta 5G, il faudrait faire une mesure de débit sur "nperf" et le Ping, donc joindre une capture d'écran ou le lien URL du test.

-- Une mesure sans réception TV et une autre pendant cette réception "Optimum"

-- On peut supposer que tu reçois la 5G sur un smartphone..?  et la communication vers la TV, se fait par Wifi..?  venant du Smartphone..?  Quelle Bande..?

-- Je pense qu'une réception via BOX internet fibre 1Gbp/s serait bien différente, avec une liaison filaire vers la TV...

0

Bonjour,

Merci pour votre réponse, malheureusement je crois que vous ne m'avez pas compris. Je passe par un modem 5g de la marque tp link, mon ping est à 40 donc très bon. Le débit cité plus haut est toujours le même, rien à voir avec internet et le modem est a côté de ma tv pour finir 5ghz ou 2,4ghz c'est pareil. Ce sont les réglages qui m'intéressent car encore une fois les autres plateforme fonctionnent très bien en max qualité sur ma tv. Mais à voir le peu de réponse, ce sujet  touche très peu de personne donc le problème vient probablement de ma tv, j'espérais que quelqu'un possédant la même tv que moi aurait une solution réglage.  

0
jeannets Messages postés 27310 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 septembre 2024 5 835
28 août 2024 à 22:49

Non, je n'ai pas mal compris... et je n'ai pas la même TV; hélas il n'est pas facile de se mettre à la place des autres, sans aucune visibilité...

Par ex: j'aurais bien aimé voir l'écran de test du Nperf... mais il serait également intéressant d'avoir les références du modèle de TP-Link 5G utilisé.  Et le N° de référence de cette TV..?

Un bon Ping, c'est de 8 à 15 ...celui qui est à 40, les beaux jours, fait déja pas mal de route avant d'arriver chez toi.

la transmission Wifi vers la TV ne dépasse pas les 300 méga  et répond aux normes, ce n'est pas là que se trouve la différence qui bloque la définition de ta TV.

À mon humble avis, le problème se situe dans la trame vidéo des signaux transmis par "Prime" ... Comme Netflix, il t a des différences ou des signaux particuliers, comparé à une trame de "Arte" par ex...

La comparaison avec d'autres bouquets n'est pas supportable... Il n'existe pas de trame qui soit une copie d'une autre, dans une autre famille, chacun a ses petits signes de reconnaissance.  Il faudrait un bon Datascope pour analyser  et enregistrer les signaux en temps réel...De cette chaine particulièrement.

Peut etre même c'est le FAI qui modifie tout ça.???  Car ces vidéo 4K consomment énormément de Data, ce qui ne lui convient pas... il diffuse bien l'image, mais avec le moins possible d'encombrement de ses cellules; pour garder la téléphonie et datas de ses autres abonnés... Imagine que tout le monde se mettent à faire ça.

-- Tu devrais essayer, avec un autre moyen de réception/connexion, pour vérifier si tu souffre de la même chose..?

0

Bonjour,

Je pense que pour le coup vous êtes trop technique et c'est tout à votre honneur d'ailleurs, des personnes ayant des compétences techniques et qui les partage j'approuve totalement cependant je ne suis peut être pas expert en terme de connexion internet, débit 5g, réseaux et j'en passe mais je comprend facilement quand c'est un problème de connexion ou de hardware/software. (40 de ping pour un petit campagnard comme moi je trouve ça très bien).

Pour le coup je suis idiot  puisque  je n'avais qu'à désinstaller/ réinstaller l'appli. Parfois il suffit d'un petit geste de base pour arranger le problème, on me le dit que trop souvent malheureusement. 

La conclusion est que c'est bien un problème software lié à l'appli, j'ai dû, à un moment,  avoir une baisse de débit sur mon réseau et depuis l'appli est resté avec la configuration faible débit. Aujourd'hui j'ai pu regarder les Anneaux de Pouvoir en UHD dolby vision à ma plus grande satisfaction (toutes les autres séries sont en optimal également).

En revanche ce qui reste problématique est de ne pas avoir de réglage qualité sur l'appli Android TV.

La solution reste de désinstaller et réinstaller pour le moment... Un peu embêtant. 

Merci pour le temps que vous avez accordé à ce sujet. 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 27310 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 septembre 2024 5 835
31 août 2024 à 21:31

Mais non, tu n'es pas idiot du tout... Tu comprends trop bien nombre de chose et de logique (qui ne le sont pas toujours) pour tirer cette conclusion, un peu trop vite.

Le petit rien qui change tout... c'est bienvenue lorsque ça arrive, mais sur le nombre de cas, c'est hélas un faible pourcentage.

Alors, tu as regardé "les Anneaux de Pouvoir en UHD dolby vision" ... Sur "Prime TV", donc sans le problème Précédent  en 720p..?

voici ce qui caractérise la dimension/définition d'une image vidéo:

  • Débit                                    : 5 016 kb/s
  • Largeur                                  : 1 920 pixels
  • Hauteur                                  : 1 080 pixels
  • Format à l'écran                         : 4/3
  • Images par seconde                       : 50,000 Im/s

donc je ne sais pas pourquoi, Mais c'est autour de ces paramètres que ça se passe... Les reglages sur ton téléphone sont peut etre partageables avec ta TV..??

Ou alors c'est ton profil qu'il faut parametrer sur l'accueil de Prime... Il doit bien y avoir une aide pour leur system..?

Perso, j'ai une Sony et l'aide est via les pages internet, il y a au moins 50 pages.. Je ne les ai pas toutes apprise par coeur... et vue le nombre de TV avec les variantes, ce sera très difficile... surtout pour aller dans les fichiers Android...

0