Derniere bonne configuration connue

Fermé
bebertoap Messages postés 13 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2023 - 18 oct. 2007 à 12:10
nardino Messages postés 1633 Date d'inscription jeudi 20 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 - 18 oct. 2007 à 20:10
Bonjour,

Le seul démarrage possible de mon XP pro c'est en derniere bonne configuration connue.

Une fois démarré ainsi, tout fonctionne sauf que je ne peux pas créer de point de restauration. D'ailleurs je n'en ai plus qu'un seul, celui du jour...

Si je fais démarrer--> arrêter l'ordinateur --> redémarrer ça replante (écran bleu qui clignote 1 seconde donc impossible à lire) et à nouveau je ne peux redémarrer correctement qu'avec derniere bonne configuration connue ....

J'essaye de faire fonctionner avast4 mais que l'installation échoue systématiquement (les fichiers exe disparaissent en deux secondes...)

Je n'arrive pas à installer d'autre antivirus car à chaque fois ça nécessite un redémarrage. Comme je ne peux redémarrer que sur mon ancienne config, ça annule tout...

Ca sent vachement le virus mais que faire... vos idées sont bienvenues merci d'avance
A voir également:

3 réponses

nardino Messages postés 1633 Date d'inscription jeudi 20 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 119
18 oct. 2007 à 12:18
Bonjour.

La sauvegarde de tes données importantes autre que fichiers .exe, et scr, s'impose.
Un peu de lecture:
http://secubox.aldria.com/topic-1891.html
MAD: Attention au virus Virut.Q

Quand tu auras procéder à cette sauvegarde il y aura une possibilité à tenter avant formatage et réinstallation, mais sans garantie.
0