Imprimante devenue folle!!
Tontton Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2024 - 23 août 2024 à 20:45
- Imprimante devenue folle!!
- Spouleur imprimante - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Imprimante compatible cartouche action - Forum Imprimante
- Pilote indisponible imprimante ✓ - Forum Matériel & Système
- Comment scanner un document avec une imprimante - Guide
2 réponses
23 août 2024 à 18:49
Bonjour,
Donc c'est une imprimante "Laser"...?
Manifestement, le circuit papier intérieur, est sale. Il faudrait commencer par faire un vrai nettoyage, avec pinceau, chiffon et aspirateur, voir même avec un jet d'air comprimé (pas plus que 2 bar).
Il faut passer partout, mettre un bon éclairage et utiliser des miroirs pour aller voir dans les recoins..
-- Il est possible qu'un dépot de poudre se soit formé à certains endroits, dont des bornes de contacts ou bornier électrique, il faut donc bien veiller à celà et dégager la dite poudre de toner
Si tu penses que l'électronique est en cause...??? il faudra désinstaller totalement l'imprimante, supprimer les anciens fichiers, redémarrer le PC et installer les drivers anciens du genre... https://fr.freedownloadmanager.org/Windows-PC/Samsung-ML-2850-Series-GRATUIT.html
Ou une recherche similaire.
Mais pour moi, ce n'est pas windows qui fait des dépots de crasse sur tes impressions, c'est bien physique... il faut une action concrète.
Dans les "Recto/Verso", le papier imprimé, fait marche arrière et retourne la feuille dans une sorte de "gouttière" à l'arrière de l'imprimante... Ce mouvement galbe la feuille qui frotte sur les parois, ou elle ne va jamais en simple impression "Recto" et elle emporte du même coup toute la crasse avec elle, qui est là depuis plusieurs années...
Cherche bien et nettoie.
23 août 2024 à 20:45
Bonjour et merci pour cette réponse rapide!
Oui, c'est bien une laser noir et blanc! Désolé, j'ai oublié de le préciser! Quand au nettoyage pinceau/aspirateur, je l'ai fait assez recemment mais je vais suivre ton conseil et le refaire!
Ce qui n'est pas cohérent c'est que de temps en temps, dans sa folie ;-) , elle m'imprimait nickel une page sans la moindre salissure, faut reconnaitre que ce n'est plus arrivé depuis qq temps déjà!
D'ailleurs j'ai pu recuperer le manuel de service qui contient des "éclatés" de la machine, je crois que tu es dans le vrai en parlant de contacts sales! Ces eclatés devraient m'aider à localiser tous les contacts difficiles à voir Par ailleurs, le fait que le pc ne sonne plus quand je branche/debranche le cable usb, alors que l'imprimante apparait/disparait normalement, est peut-être lié à un contact crado!
Je fais ça et je reviens au rapport!
Merci beaucoup pour tes conseils jeannets!!