Impossible relier l'ordinateur à mon imprimante
NADLEM46 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 14 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2024 - 16 août 2024 à 19:31
- Canon imprimante
- Canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pilote wia canon - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Spouleur imprimante - Guide
- Canon f158200 - Forum Imprimante
- Absorbeur d'encre plein canon ✓ - Forum Imprimante
4 réponses
15 août 2024 à 00:08
Modifié le 15 août 2024 à 10:01
Bonjour .....
Sauf erreur de ma part, Canon ne fournit pas de pilote pour cette imprimante sous Windows 11 .....Mais celui-ci devrait malgré tout reconnaitre l'imprimante grâce à ses pilotes intégrés par défaut
Procédure pour installare l'imprimante
1-Ouvrir les Paramètres de Windows 11 via la combinaison des touches Win + i
2-Faire 1 clic/gauche sur la ligne Bluetooth & Appareils sur la page gauche
3-Faire1 clic/gauche sur mprimantes & Scanners sur la page droite
4-Faire 1 clic/gauche sur la ligne Ajouter un appareil ► Après l'actualisation ►
5-Faire 1 clic/gauche sur Ajouter manuellement
6-Dans la fenêtre qui s'ouvre ► Cocher le dernier petit pavé du bas puis ► Suivant ► Laisser le pavé du haut coché ► Suivant
7-Faire 1 clic/gauche sur Windows Update ► Laisser la machine chercher les imprimantes compatibles ...A noter que cela peut prendre quelques minutes selon la charge du serveur Microsoft
8-Dans la fenêtre qui s'ouvre ► Colonne de gauche faire défiler l'ascenseur pour trouver la marque de l'imprimante
9-Dans la fenêtre de droite ► Faire 1 clic/gauche sur le modèle exact de l'imprimante
10-Suivant pour lancer l'installation de l'imprimante et suivre le processus d'installation
Voir image écran ci-dessous pour exemple
A+ si problèmes
Slts
Modifié le 15 août 2024 à 10:14
Édit.....
Si l'installation se passe mal, je pense qu'il serait nécessaire de désinstaller tout ce que les "techniciens" de Canon ou autres ont tenté d'installer ....qui pourrait éventuellement créer des conflits pour une nouvelle installation propre..
Si le cas se produit, je te communiquerai plus de détails pour désinstaller proprement ce qui a été fait et qui ne fonctionne pas.....
A+
16 août 2024 à 16:42
J'ai contacté mon ancien informaticien qui est rentré de vacances. Il me rappelle lundi soir et prendra la main pour pouvoir connecter cette imprimante. Il connait le problème puisqu'il l'a fait sur la précédente.
Merci de votre gentillesse. Je vous tiendrai au courant.
Bon week-end
16 août 2024 à 16:49
OK....merci pour le retour et par curiosité j'aimerai bien connaitre sa façon de connecter cette imprimante
Merci
A+
16 août 2024 à 19:31
Pas de problèmes je vous tiendrai au courant. Promis
15 août 2024 à 15:59
Bonjour,
Merci de votre réponse. Je vais essayé mais étant assez novice (78 ans) j'ai contacté un informaticien qui doit venir le 20 août mais il est toujours possible de décommander. Je vous tiendrai au courant.
Bonne journée.
15 août 2024 à 16:56
Bonjour,
Dans le meilleur des cas et si on contourne l'inexistence de pilotes Canon Windows 11 en se servant des pilotes Windows, on aura l'impression, pas la numérisation, mais à tenter si on s'en satisfait.
Si le passage d'un informaticien évoque celui d'un professionnel, sa facture doit être comparée à l'achat d'une multifonctions neuve, ça se trouve en entrée de gamme à quelques dizaines d'euros.
16 août 2024 à 14:47
Bonjour,
Impossible de me connecter avec l'imprimante. J'ai reçu un message de Microsoft qui me dit de désinstaller et réinstaller l'imprimante. Je n'ose pas le faire seule.
Un autre me dit que vu le prix du passage d'un informaticien il vaut mieux que j'achète une autre imprimante. Je veux bien mais celle que j'ai ai neuve, jamais servie.
Voila les nouvelles, j'en suis toujours au même point.
Bolnne journée.
Modifié le 16 août 2024 à 16:24
Bonjour NADLEM46..
Si tu as reçu un message de Microsoft cela veut dire que tu les as conatcté alors ► Oui ou non ?
As-tu dans un 1er temps tenté d'installer cette imprimante comme expliqué plus haut ► Oui ou Non ?
A+
Slts
15 août 2024 à 16:39
dans un navigateur saisir
https://ij.start.canon
et suivre la procédure