Impossible relier l'ordinateur à mon imprimante

NADLEM46 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 14 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2024 - 14 août 2024 à 23:25
NADLEM46 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 14 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2024 - 16 août 2024 à 19:31

Bonsoir,

Impossible de relier mon ordinateur Acer à mon imprimante Canon série TS7450i

Je suis sous windows 11

Lors de l'achat de cette imprimante, mon informaticien a eu du mal à faire le branchement. Il m'a dit que c'était Microsoft qui bloquait à cause du petit i à la fin. de la série Il a procéder différemment et le problème a été résolu. Malheureusement j'ai eu un problème avec  cette imprimante et Canon me l'a échangée. Sauf que le problème est identique pour la relier à l'ordinateur. Ayant déménagé en juillet je n'ai plus mon informaticien pour résoudre ce problème. J'ai contacté Canon assistance et suis restée une heure au téléphone. La personne a réussi à la relier et après un test cela a fonctionné. ;J'ai voulu essayé après que la personne ai raccroché mais impossible de scanner cela me met  toujours "Erreur imprimante"

Si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème je lui en serai très reconnaissante. Autrement il faudra faire appel à un informaticien et les tarifs sont très élevés sur l'Ile de Ré.

A voir également:

4 réponses

Redbart Messages postés 21182 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2024 3 239
15 août 2024 à 00:08
0
jmarion3 Messages postés 45402 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2024 5 322
Modifié le 15 août 2024 à 10:01

Bonjour .....

Sauf erreur de ma part, Canon ne fournit pas de pilote pour cette imprimante sous Windows 11 .....Mais celui-ci devrait malgré tout reconnaitre l'imprimante grâce à ses pilotes intégrés par défaut

Procédure pour installare l'imprimante

1-​Ouvrir les Paramètres de Windows 11 via la combinaison des touches Win + i
2-​Faire 1 clic/gauche sur la ligne Bluetooth & Appareils sur la page gauche
3-​Faire1 clic/gauche sur mprimantes & Scanners sur la page droite
4-​Faire 1 clic/gauche sur la ligne Ajouter un appareil ► Après l'actualisation ►

5-Faire 1 clic/gauche sur Ajouter manuellement
6-​Dans la fenêtre qui s'ouvre ► Cocher le dernier petit pavé du bas  puis ► Suivant ► Laisser le pavé du haut coché ► Suivant 

7-Faire 1 clic/gauche sur Windows Update ► Laisser la machine chercher les imprimantes compatibles ...A noter que cela peut prendre quelques minutes selon la charge du serveur Microsoft
8-Dans la fenêtre qui s'ouvre ► Colonne de gauche faire défiler l'ascenseur pour trouver la marque de l'imprimante
9-Dans la fenêtre de droite  ► Faire 1 clic/gauche sur le modèle exact de l'imprimante 
10-Suivant pour lancer l'installation de l'imprimante et suivre le processus d'installation
Voir image écran ci-dessous pour exemple 

A+ si problèmes

Slts

0
jmarion3 Messages postés 45402 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2024 5 322
Modifié le 15 août 2024 à 10:14

Édit.....

Si l'installation se passe mal, je pense qu'il serait nécessaire de désinstaller tout ce que les "techniciens" de Canon ou autres ont tenté d'installer ....qui pourrait éventuellement créer des conflits pour une nouvelle installation propre..

Si le cas se produit, je te communiquerai plus de détails pour désinstaller proprement ce qui a été fait et qui ne fonctionne pas.....

A+

0
NADLEM46 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 14 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2024 1 > jmarion3 Messages postés 45402 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2024
16 août 2024 à 16:42

J'ai contacté mon ancien informaticien qui est rentré de vacances. Il me rappelle lundi soir et prendra la main pour pouvoir connecter cette imprimante. Il connait le problème puisqu'il l'a fait sur la précédente.

Merci de votre gentillesse. Je vous tiendrai au courant.

Bon week-end

0
jmarion3 Messages postés 45402 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2024 5 322 > NADLEM46 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 14 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2024
16 août 2024 à 16:49

OK....merci pour le retour et par curiosité j'aimerai bien connaitre sa façon de connecter cette imprimante

Merci

A+

0
NADLEM46 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 14 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2024 1 > jmarion3 Messages postés 45402 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2024
16 août 2024 à 19:31

Pas de problèmes je vous tiendrai au courant. Promis

0
NADLEM46 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 14 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2024 1
15 août 2024 à 15:59

Bonjour,

Merci de votre réponse. Je vais essayé mais étant assez novice (78 ans) j'ai contacté un informaticien qui doit venir le 20 août mais il est toujours possible de décommander. Je vous tiendrai au courant.

Bonne journée.

0
brucine Messages postés 16623 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2024 2 337
15 août 2024 à 16:56

Bonjour,

Dans le meilleur des cas et si on contourne l'inexistence de pilotes Canon Windows 11 en se servant des pilotes Windows, on aura l'impression, pas la numérisation, mais à tenter si on s'en satisfait.

Si le passage d'un informaticien évoque celui d'un professionnel, sa facture doit être comparée à l'achat d'une multifonctions neuve, ça se trouve en entrée de gamme à quelques dizaines d'euros.

0
NADLEM46 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 14 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2024 1
16 août 2024 à 14:47

Bonjour,

Impossible de me connecter avec l'imprimante. J'ai reçu un message de Microsoft qui me dit de désinstaller et réinstaller l'imprimante. Je n'ose pas le faire seule.

Un autre me dit que vu le prix du passage d'un informaticien il vaut mieux que j'achète une autre imprimante. Je veux bien mais celle que j'ai ai neuve, jamais servie.

Voila les nouvelles, j'en suis toujours au même point.

Bolnne journée.

0
jmarion3 Messages postés 45402 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2024 5 322 > NADLEM46 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 14 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2024
Modifié le 16 août 2024 à 16:24

Bonjour NADLEM46..

Si tu as reçu un message de Microsoft cela veut dire que tu les as conatcté alors ► Oui ou non ?

As-tu dans un 1er temps tenté d'installer cette imprimante comme expliqué plus haut ► Oui ou Non ?

A+

Slts

0
Redbart Messages postés 21182 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2024 3 239
15 août 2024 à 16:39

dans un navigateur saisir

https://ij.start.canon

et suivre la procédure

0