Serveur smtp bloqué
enailys Messages postés 99 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2024 - 15 août 2024 à 14:29
10 réponses
14 août 2024 à 08:16
Bonjour.
Peux-tu donner les paramètres (sans les MdP) de tes connexions aux serveurs SMTP ?
14 août 2024 à 10:39
merci Brucine mais c'est bien de l'adresse Bouygues qu'il s'agit et elle fonctionnait très bien depuis 6 mois quer j'ai changé d'opérateur
par contre pours SATS-fr, je ne m'y connait pas en informatique et je ne sais pas ce que sont les MdP
merci à tous les deux
enailys
14 août 2024 à 11:11
MDP pour mots de passe (et identifiant à aussi garder confidentiel).
Le SMTP est bien pour envoi à partir d'une adresse Bouygues à smtp.bbox.fr, sécurisé SSL port 587?
Quel est le message d'erreur?
14 août 2024 à 19:19
bonsoir brucine,
en essayant de chercher ce matin j'ai vu que le port n'était plus 587 mais 465
je l'ai donc rectifié
j'ai vu également que smtp.bbox.fr n'était plus sécurisé, j'ai rectifié
le message reçu est :" l'envoi du message a échoué car la connexion au serveur sortant smtp a échoué. vérifier les paramètres du serveur smtp"
par contre lorsque je vais dans ces paramètres il y a une case qui n'est pas remplie : description
mais les rectifications que j'ai faites ce matin sont bien restées
cordialement
enailys
14 août 2024 à 22:01
Normalement non, le port 465 est historique et en principe remplacé par le port 587.
Ils exigent tous les deux contrairement au port 25 une sécurisation mais qui est différente, STARTTLS pour le 587 et SSL/TLS pour 465.
Il faut faire attention que le mode de sécurisation soit cohérent avec le port choisi.
Je ne me sers plus de Thunderbird, le nom de l'utilisateur est normalement l'adresse mail bbox.
https://serversmtp.com/fr/serveur-smtp-bbox/
14 août 2024 à 22:51
merci brucine
la sécurisation etait sur SSL/TLS malgré ma modification de ce matin
j'ai suivi le lien que tu m'as adressé mais je dois encore avoir une erreur bien que ça s'améliore : je n'ai plus le message d'erreur, le message semble partir mais ça ne va pas jusqu'au bout...j'ai essayé en notant smtp en minuscule ou en majuscule ça ne change rien
par contre la case description est également vide sur le modèle trouvé dans le lien
méthode d'authentification : j'ai "mot de passe normal" mais je ne peux pas y noter mon mot de passe, ce n'est pas prévu
cordialement
enailys
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 14 août 2024 à 23:23
bonjour
-le petit écran présenté sur ce site ne correspond pas à thunderbird
-la description est facultative
-tout en minuscules pour les paramètres
-le mdp est demandé lors de l'utilisation de la messagerie, si le bon mdp n'est pas connu et enregistré par thunderbird
https://www.getmailbird.com/setup/fr/access-bbox-fr-via-imap-smtp
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/article/logiciel-messagerie-emails-bbox
15 août 2024 à 11:09
merci Redbart
le petit écran présenté sur le site donné par Brucine est le même que celui que j'ai sur mon ordinateur
le serveur entrant fonctionne très bien et sur mon téléphone android également mais le serveur sortant bloque. pour ouvrir les messages entrants je tape mon mot de passe bbox qui est bien reconnu par bbox
c'est seulement le serveur SMTP
tout a craqué d'un seul coup sur mon ordinateur la semaine dernière...peut-être à la suite d'une mise à jour ?
Cordialement
enailys
15 août 2024 à 11:15
Voilà ce que devrait être tes paramètres.
Modifié le 15 août 2024 à 11:58
thunderbird enregistre les mdp si on l'autorise, c'est bien pratique
on aimerai bien voir les paramètres que tu a saisis
l'outil capture d'écran permet de couper un secteur de l'écran, de l’anonymiser et placer des annotations puis de le poster sur ccm après une sauvegarde locale
15 août 2024 à 14:11
désolée je n'arrive pas à faire la capture d'écran
c'est bien : le logo windows+majuscule+S?
15 août 2024 à 14:29
ouf!!!je viens de me dépanner
en cliquant par hasard sur filtre actif : je suis tombée sur :SpamAssassinYes
j'ai supprimé, et recréé mon mail Thunderbird et ça a marché!!!!!
amitiés à vous tous et bon week end prolongé
14 août 2024 à 08:27
Bonjour,
En tout cas si comme dans son fil de l'année dernière l'auteur continue à utiliser une adresse Orange alors que l'opérateur Box est devenu Bouygues, c'est "normal".
On peut si c'est le cas tenter de remplacer pour cette adresse le SMTP Bouygues par celui de chez Orange mais la manipulation a tendance à ne plus fonctionner.
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-et-du-cloud/mail-orange/le-mail-orange-nouvelle-version/parametrer-la-boite-mail/mail-orange-comment-acceder-a-sa-boite-mail-orange-depuis-une-application-ou-un-logiciel-de-messagerie-non-fourni-par-orange_434630-964290