Problèmes fonctionnement son télé et casque

mimipinson24 Messages postés 60 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2024 - 13 août 2024 à 11:01
baladur13 Messages postés 46720 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 septembre 2024 - 15 août 2024 à 14:57

Bonjour,

J'ai acheté  un téléviseur OLED 55 C1.

Aujourd'hui je voudrais ajouter un casque pour écouter la télé en coupant le son normal (silence pour ma femme qui ne supporte pas la télé).

Déjà, je ne sais pas comment faire le branchement.

Ensuite, je voudrais que le son normal revienne quand je repose le casque (encore mieux si il y a un bouton sur le casque pour l'éteindre et remettre le son télé normal).

Curieusement, beaucoup de monde demande de garder le son normal en même temps que le son dans le casque, mais moi c'est le contraire, et je ne trouve pas réponse à ma question.

Pouvez-vous m'aider pour le branchement, et me dire quel sorte de casque je dois acheter.

Je vous remercie infiniment, cordialement,

(ps j'ai également une barre son plus ancienne, mais apparemment tout a changé, les branchements ne sont plus possibles avec cette télé, dommage, elle ira à la déchetterie). C'était pour modifier le son des voix.

14 réponses

mimipinson24 Messages postés 60 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2024
13 août 2024 à 11:13

Oui, c'est LG : oui les OLED 55 C1 sont récents.

0
Panth33ra Messages postés 20424 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2024 1 829
Modifié le 13 août 2024 à 11:45

Il te faut donc un casque sans fil... https://www.amazon.fr/casque-bluetooth-fil-tv-lg/s?k=casque+bluetooth+sans+fil+tv+lg

Pour le reste, tout se règle dans les paramètres de ta TV. Recherche dans le manuel d'utilisation de celui-ci.

0
baladur13 Messages postés 46720 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 septembre 2024 13 349
13 août 2024 à 11:49

Bonjour,

Normalement le fait de connecter un casque sur la prise casque coupe automatiquement les haut-parleurs du téléviseur.

Cette coupure est initiée par une micro interrupteur présent dans la prise casque du téléviseur.
Ce qui implique qu'aucun casque ne possède de bouton spécial permettant la coupure.

Avec votre télévieur il y a, peut-être, moyen de mettre en service ou pas les haut-parleurs du téléviseur lorsque le casque est connecté.

extrait aide en ligne

Voir dans le les paramètres "Son" du téléviseur si la fonction "Casque avec fil + Haut-parleur TV " est disponible.

Sinon il restera  deux solutions :

  • Le casque Bluetooth, mais pas sur que la fonction Bluetooth en sortie audio soit présente.
  • Le casque avec entrée optique à connecter sur la prise optique du téléviseur

La solution casque à entrée optique est certainement la meilleure et la plus sure.


0
mimipinson24 Messages postés 60 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2024
13 août 2024 à 12:05

Merci pour tous ces renseignements, mais je n'ai pas le "Bluetooth", je suis en wifi. Je m'y connais très mal. Je vais regarder les casques à prise optique, si mon téléviseur est compatible !

Sur le manuel, je n'ai pas de détails sur ces branchements. Je vais relire à nouveau tout le manuel.

Excusez mes questions naïves, mais je suis une personne âgée, et personne autour de moi pour m'aider.....

0
baladur13 Messages postés 46720 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 septembre 2024 13 349
Modifié le 13 août 2024 à 14:02

Le téléeviseur possède une sortie audio optique numérique pas de souci là-dessus.

Exemple de casque supra-auriculaire avec entrée optique

https://www.amazon.fr/Sennheiser-RS175-U-Casque-sans-num%C3%A9rique/dp/B07XTW93RV

Pour ce qui est de la barre son donnez moi les références (Marque et modèle)  et je tenterais de vous dire comment la brancher.

Question subsidiaire: qui fournit l'image à ce téléviseur ? un décodeur une box ou simplement l'antenne TNT. Si box ou décodeur donnez moi, là aussi, les références.

0
mimipinson24 Messages postés 60 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2024
13 août 2024 à 16:26

Merci. La barre de son est une ZVOX accuvoice tv speaker AV 200 europe.

Nous avons suivi à la lettre leur plan et insctructions, Le signal disant qu'il est bien branché apparaît, on peut régler le volume du son, mais aucun son ne sort de la barre. On a essayé par la sortie audio annalogique et par la sortie optique.

Concernant le casque, ok, c'est évidemment Sennheiser le meilleur. Je suis d'acccord avec vous. Mais savez-vous si on peut écouter seul dans le casque sans ennuyer l'entourage, puis ensuite remettre le son télé pour tout le monde. J'espère qu'il ne faut pas brancher/débrancher sans arrêt des fils derrière la télé.

Nous avons la Box 5 Orange, nous sommes branchés par la fibre, et la box est branchée sur un décodeur orange pour la télé. Ces appareils sont dernière génération.

Est-ce bien ce que vous vouliez savoir ? Je reste à votre disposition s'il faut d'autres précisions.... Maintenant, je vais aller voir le casque que vous recommandez. Ca tombe bien nous sommes clients Amazon Prime. Merci d'avance !

1ère impression : effectivement il a l'air pas mal, et je pensais déjà qu'il fallait opter pour cette gamme de prix. Je vais lire ça calmement.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
baladur13 Messages postés 46720 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 septembre 2024 13 349
13 août 2024 à 17:04

Du point de vue sortie audio, le téléviseur n'en a que deux.

  • La sortie casque jack 3.5mm
  • La sortie optique numérique

Le décodeur Orange que vous avez c'est celui-ci  ? https://cdn.woopic.com/c10f167280f2414abb346a5347e1ecd9/prod/binaries/files/844748_21687585_1_guide_installation_decodeur_uhd92_janvier_2020.pdf

Si oui ce dernier a bien une sortie audio numerique  mais S/PDIF (Coaxiale) pas optique.

Mon idée était de savoir si on pouvait connecter la barre sur le décodeur Orange et le casque sur le téléviseur. Je vais chercher un casque qui aurait une entrée numérique coaxiale

Vous pouvez essayer de connecter la barre son sur la sortie casque du téléviseur et sur l'entrée minijack analog de la barre AV200.

pour la sortie optique il y a une conversation à faire dans le menu "Son" du téléviseur pour mettre la sortie en service
http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w21_mr8/global/Contents/settings/sound/portsound_k_u_b_e_c_a_t_j/fre/w60__settings__sound__portsound_k_u_b_e_c_a_t_j__fre.html

et choisir le format de sortie numérique
http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w21_mr8/global/Contents/settings/sound/digitalsoundout_k_u_b_e_a_t/fre/w60__settings__sound__digitalsoundout_k_u_b_e_a_t__fre.html


0
baladur13 Messages postés 46720 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 septembre 2024 13 349
13 août 2024 à 17:31

Pour ce qui est de votre question :
"Mais savez-vous si on peut écouter seul dans le casque sans ennuyer l'entourage, puis ensuite remettre le son télé pour tout le monde. J'espère qu'il ne faut pas brancher/débrancher sans arrêt des fils derrière la télé."*

SI on utilise la sortie audio optique,  pour ne plus avoir de son sur le téléviseur, il suffit de couper les HP du téléviseur   (touche sur la télécommande).


0
mimipinson24 Messages postés 60 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2024
13 août 2024 à 18:28

Allons bon, cela devient trop compliqué pour nous 'excusez, mais vous avez affaire à des personnes âgées : 75 et 90 ans ! et personne autour de nous pour nous aider, sauf d'avoir recours à un dépanneur Darty qui nous coûtera "la peau des fesses" comme le dit la pub à la télé.

J'ai imprimé tout votre courrier + les liens et j'ai donné le tout à mon mari, mais évidemment, il y a des choses qu'il ne sait pas faire ou qu'il ne trouve pas....

Notre décodeur orange ressemble beaucoup à celui que vous avez envoyé, sauf que le nôtre a une raie orange à l'arrière au lieu de blanc sur le vôtre.

Le code article est 228713 3561292287137, décodeur TV UHD-L n° de série : 6211411107889

C'est tout ce que j'ai.

Si il manque d'autres renseignements, j'essaierai de les trouver, mais là, on nage complètement, nous sommes loin d'être des pros.

Compliments en tous cas pour votre savoir ! c'est magistral à ce point !

0
baladur13 Messages postés 46720 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 septembre 2024 13 349
13 août 2024 à 19:29

A propos d'age... je vais moi-même sur 82ans...

Pour l'instant essayez de connecter la barre son sur le téléviseur avec un câble jack3.5mm entre sortie casque et entrée minijack analogique de la barre.

Si cela fonctionne on verra ensuite de faire l'essai avec la sortie optique du téléviseur. Car si on arrive pas à mettre l'optique en service, pas question de tenter de brancher un casque avec entrée optique.

0
mimipinson24 Messages postés 60 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2024
13 août 2024 à 19:23

Parfait, là j'ai bien compris pour le son, j'aurais pu m'en douter, c'est idiot !

Merci pour tout le temps que vous avez passé pour nous aider, nous sommes très sensibles. Je pense que nous allons opter pour le casque steinhauser que vous nous avez indiqué. Il faudra que je cherche si ils peuvent le livrer avec 2 casques, car je regarde quand même de temps en temps un film, et ce serait agréable de profiter du son de ces casques (finalement mieux que la barre son).

Pour le moment, je n'ai pas trouvé de casque additionnel pour une seule base sur ce modèle (curieux)...

0
mimipinson24 Messages postés 60 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2024
13 août 2024 à 20:35

Parfait ! merci beaucoup, de toutes façons, y'a pas le feu au lac !

C'est encore plus extraordinaire de savoir tout cela à votre âge, je n'en reviens pas et je me sens encore plus bête. Vraiment, félicitations, et c'est sincères !!!

0
glandu Messages postés 25298 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2024 2 943
Modifié le 13 août 2024 à 21:51

 Bonjour beaucoup de message sur ce sujet   il y a toujours un casque à mettre sur les oreilles et cela ne fera rien pour votre épouse

 je suis appareillé de prothèse auditives "signia" mon prothésiste m'a aussi proposé

un boitier sans fil pour écouter la télé avec ce système nous pouvons régler le son  de la télé et sa barre de son pour que mon épouse règle le son à sa guise avec la télécommande de la télé  ou du décodeur même le couper  et moi également avec mes écouteurs  voyez chez un prothésiste  même si vous n'êtes pas sourd il y aura une solution économique pour vous  https://www.signia.net/fr-fr/chargeurs-et-accessoires/streamline-tv/

Nota il y un bouton pour écouter les matches de rugby ou foot pour distinguer les commentaireset atténuer les sifflets, géniale !!!


0
baladur13 Messages postés 46720 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 septembre 2024 13 349
Modifié le 14 août 2024 à 10:20

Il est possible d'acheter 2 casques RS175 et de les coupler à une même et seule base.

Extrait de https://www.sennheiser-hearing.com/fr-FR/p/rs-175/

 Il existe aussi des modèles duo  mais intra auriculaire
https://boutique.audika.fr/882-sennheiser-set-880-tv-duo.html
ou https://www.amazon.fr/Geemarc-CL7370-2-t%C3%A9l%C3%A9vision-dautonomie-Utilisation/dp/B09QQRSY9L

0
mimipinson24 Messages postés 60 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2024
14 août 2024 à 15:14

Oui, merci Baladur 13. Je viens de visiter le site dont tu me donnes le lien, mais tu verras comme moi, tout à la fin, que le casque supplémentaire est indisponible, comme partout. Un site dit que ce supplémentaire sera à nouveau en vente dans plusieurs mois, Amazon dit qu'il ne sait même pas si ce casque suppl. sera renouvelé.... ça incite pas, j'ai écrit à Stennhauser pour connaître la raison, on verra bien la réponse.

Je ne tiens pas à acheter un produit qui ne sera plus fabriqué !

Quant aux casques intra auriculaires, j'ai horreur ! d'abord le son n'a rien à voir, c'est lourd, ça fait mal aux oreilles très vite..... je ne rachèterais pas ce genre de produit ! (ils nous l'avaient prêté pour essai chez Audika, je l'ai rendu au bout de 3 jours !).

Bonne journée !

0
baladur13 Messages postés 46720 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 septembre 2024 13 349
14 août 2024 à 17:10

OK...

Chez Sennheiser pas de deuxième casque RS 175 U, en effet, En fait, il faut acheter deux casques identiques et appairer le deuxième casque à la base du premier... c'est selon eux facile. Il suffit de poser le second casque sur la base du premier pour qu'il s'appaire.

Voici chez Odilo un Geemarc CL7400-2 qui offre, la aussi 2 casques et une vidéo montre comment les appairer sur une des deux bases
https://www.audilo.com/3304-casque-tv-duo-geemarc-cl7400.html
Il exite aussi chez Amazon, (un peu moins cher) il faut en commander deux. 

0
mimipinson24 Messages postés 60 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2024
15 août 2024 à 11:55

Très intéressant. Stennheiser vient ENFIN de me répondre que le modèles rs 175 ou rs 195 sont obsolètes depuis 2019 !!!!!!

Je vais aller voir tes suggestions sur ODILO ou AMAZON, en espérant que le son sera aussi excellent que stennheiser.....

Merci beaucoup en attendant, je te tiens au courant.

0
baladur13 Messages postés 46720 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 septembre 2024 13 349
15 août 2024 à 14:57

Obsolètes !!!  Pourtant ils les vendent toujours....

Extrait de :   https://www.sennheiser-hearing.com/fr-FR/assistance-auditive/casques-tv

0
Panth33ra Messages postés 20424 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2024 1 829
13 août 2024 à 11:08

Bonjour,

Précise quelle marque de TV (des OLD 55, il en existe beaucoup) ?


-1