AGP x4 + GeForce4 TI 4800 SE

Fermé
Edouard73 Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013 - 18 oct. 2007 à 11:05
Edouard73 Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013 - 18 oct. 2007 à 13:28
Bonjour, à tous :)

J'aimerai une petite confirmation.

Voila, j'ai une CM Asus KX7-333(R) supportant l'AGP x4 ainsi qu'une carte graphique FeForce4 TI 4800 SE

Cela fait un moment que mon PC plante lorsque je lance des jeux. Ecran noir puis obligé de faire un reset.

J'ai cherché un peu la cause de l'erreur sur le net, et il semblerait que s'est du au faite que ma carte mere ne supporte pas les CG avec un AGP x8.

Est ce que cela peut etre la cause des plantages ? et si oui y'a t'il une façon de faire en sorte que la carte mere accepte comme meme la carte graphique ? j'ai regardé les mises à jour de BIOS, mais rien à ce sujet. De plus les pilotes de la CG sont à jour.

Merci d'avance pour votre aide :)

2 réponses

salut
voit ici
:carte graphique agp x8 et carte mere agp x4
a+
0
perlenoir Messages postés 1721 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 139
18 oct. 2007 à 11:18
essaye d'installer un pilote de ta carte graphique qui est ancien (par exemple un pilote qui supporte que le agp*4 et non le *8)

sache que ta carte graphique ne peu pa faire fonctionner les derniers jeux et que les derniers pilotes sont conçus pour différentes carte plus récentes que la tienne et parfoi il rende ta carte capable de faire des prouesses ques les autres composant de ta machine (ta carte mère) on du mal a assimilée

donc les désactivée a la source est une solution envisageable

tu peu essayer le 1er pilote livrée avec la carte

et s'il ya plus de problèmes mettre a jour petit a peti jusqu'a savoir laquelle des version pose les instabilités
0
Edouard73 Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013 11
18 oct. 2007 à 13:28
Bonjour, merci pour la réponse.

J'ai testé comme tu as dis. avec la version 56.77 des pilotes. (2004). mais malheureusement, le Pc plante comme meme au bout de une heure de jeu sur star wars galaxies.

Mais bon, d'apres ce que TDK m'a donné, je crois que j'aurai du faire plus attention lors de l'achat de la carte et justement la faire tester avant de vraiment l'acheter :)
0