Messagerie Thunderbird

Résolu
coltsc - 31 juil. 2024 à 19:55
 coltsc - 31 juil. 2024 à 22:54

Bonjour,

J'ai des problèmes en ce moment avec ma messagerie : je reçois les messages mais je ne peux pas en envoyer. Il me sort tout le temps un message du style de celui en fichier joint à ce message. On me demande de vérifier l'adresse mail de mon correspondant qui est bien la bonne adresse.

N'y aurait-il pas un problème de paramètrage sur le serveur sortant ?

Merci de votre aide.

JF


Windows / Chrome 127.0.0.0

A voir également:

5 réponses

Bonsoir,
 
Il semble que votre adresse IP soit considérée comme envoyant des pourriels (en anglais Spam).
 
Tentez de provoquer un changement d’adresse IP.
Soit dans le microprogramme de votre Box, sous la Box, il y a une étiquette qui indique tout.
Soit sur votre compte Internet du FAI, il se peut qu’il y ait cette fonction.
 
Salutations.
 
 
.

0
Pierr10 Messages postés 12051 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 29 août 2024 5 050
31 juil. 2024 à 22:07

Bonjour,

Je ne suis pas spécialiste de la question mais il faudrait que vous indiquiez quel est l'hébergeur du compte que vous utilisez pour l'envoi, et quel est serveur smtp.

Indiquez aussi quel est le paramétrage de ce serveur, tel qu'il apparaît dans les paramètres des comptes de Thunderbird.


0
jeannets Messages postés 27297 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2024 5 835
31 juil. 2024 à 22:24

Bonjour,

C'est le System "Spamhaus" qui te Bloque:  pas ton FAI. ni le PC... quoique.

  https://www.spamhaus.org/who-is-spamhaus/

Tu as du envoyer des e-Mail en grande quantité, comme les Spam, ou considéré comme tel. C'est ton IP et/ou ton nom pseudo... si tu change de nom, ce sera pareil.

https://www.spamhaus.org/blocklists/spamhaus-blocklist/

Donc il faut y voir si ton IP est dans ses listes... et trouver la manip pour l'effacer de la liste... et tu pourra envoyer des emails à nouveau...

Attention: si la cause persiste, ça va recommencer rapidement... Il te faudra donc trouver qui ou quoi... Chez toi, est la source des envoient qui te bannissent... ça peut etre n'importe quoi en filaire ou Wifi ou BlueTooth, qui a une liaison avec internet.

Courage...

0
Redbart Messages postés 21155 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2024 3 234
31 juil. 2024 à 22:34

Bonjour

les messages envoyés transitent par cet IP qui est blacklisté par spamhaus

https://check.spamhaus.org/results/?query=92.88.170.7

toutefois il est possible qu'une erreur de paramétrage des serveurs soient en cause

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci à tous pour vos messages.

Le problème s'est finalement réglé tout seul. 

En en effet, depuis hier, j'avais un autre problème : l'ordinateur ne reconnaissait pas de réseau WIFI alors que j'en ai un avec mon FAI qui est SFR.

Renseignements pris à la boutique SFR de mon village, il s'avère qu'ils sont responsables de ces dysfonctionnements et je n'étais pas le seul à me manifester. Sûrement une erreur dans la mise en place d'une mise à jour. J'ai même reçu un message de SFR m'indiquant "des perturbations sur ma ligne"... J'ai contourné la difficulté en mettant mon portable en position modem et mon ordi l'a reconnu. Mais le problème de l'impossibilité d'envoyer des messages persistait. 

Tout semble réglé puisque ça marche maintenant dans les 2 sens et sur le WIFI de SFR et non du portable.

Encore merci pour votre aide. 

JF

0