Lire mon courrier relevé sur Thunderbird

orpheu48 Messages postés 461 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2024 - 31 juil. 2024 à 18:12
Pierr10 Messages postés 12050 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2024 - 1 août 2024 à 15:06

Bonjour,

Je viens d'avoir un nouveau pc, avec windows 11.

On m'y a installé un Thunderbird plus récent que mon précédent.

J'ai relevé mon courrier en cliquant sur le petit nuage, comme avec mon Thunderbird précédent, et j'ai parait-il 32 messages téléchargés. C'est écrit quelque part, en un endroit que je ne retrouve pas: c'est écrit en face d'une icône ronde verte. Ils sont donc bien quelque part dans les méandres de Thunderbird

Mais je n'arrive pas à les trouver pour les lire. Où cliquer?. Et comme, du coup, ils ont été effacés de mon serveur de mail (orange), il faut absolument que je les retrouve

Merci pour toute aide. Et bon été!

Orph


Windows / Firefox 128.0

A voir également:

3 réponses

Bonjour,
 
Si vous connaissez une des adresses courriels qui vous a écrit, lancez une recherche sur cette adresse, cela devrait faire apparaitre le courriel et à partir de là déterminer le dossier dans lequel les courriels ont été placés. Dans Thunderbird, il y a une possibilité de lancer une telle recherche.
 
Toutefois, vous affirmez qu’ils sont effacés de votre serveur ?
Utilisez-vous l’IMAP ?
Dans les options et paramètres de Thunderbird auriez-vous cliquez sur : effacer les courriels du serveur ?
 
Cependant, vous indiquez que vous utilisiez déjà Thunderbird sur un autre ordinateur.
Savez-vous que Thunderbird crée un profil utilisateur avec tous vos paramétrages et courriels ?
Il suffit de copier le profil et de le coller dans le nouveau Thunderbird.
 
À lire impérativement quand on utilise Thunderbird.
 
Profil : https://support.mozilla.org/fr/kb/profils-la-ou-thunderbird-conserve-donnees-utilisateur
 
Gestionnaire de profil, pour activer un profil, une sauvegarde.
https://support.mozilla.org/fr/kb/gestionnaire-profils-creer-supprimer-thunderbird
 
Après le meilleur site pour être aidé sur Firefox et Thunderbird et leurs dérivés, c’est : forums.mozfr.org   
*****SUPPRIMÉ PAR LA MODÉRATION, CAR OBSOLÈTE****
 
Et l’un des modérateurs, du site en question, a crée un site avec plein de captures écran, au moins 2700, plus toutes les explications, etc., il vous suffira de cliquer sur son pseudonyme et en bas sa signature renvoie sur l'abécédaire d'aide : J2m06
 
Salutations.
 
 
.

0
Pierr10 Messages postés 12050 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2024 5 049
1 août 2024 à 15:06

Bonjour,

J'ai supprimé la règle qui avait conduit à la suppression de vos messages, car elle était manifestement obsolète.
J'ai modifié votre message en conséquence.

0
orpheu48 Messages postés 461 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2024 137
1 août 2024 à 11:59

Bonjour

et

Merci Leon_Blum

pour votre réponse exhaustive.

Je suis allé au plus simple: la fonction de recherche, et j'ai tout retrouvé.

Outre ce "ouf!" de soulagement, merci pour toutes les indications que vous donnez pour en apprendre plus sur Thunderbird. Disposant d'un peu de temps je vais aller y voir car cela me semble plus qu'intéressant.

Encore merci,

Bon été à vous et à la communauté,

Salut bien, Orph

PS. Un modérateur m'a fait savoir que je n'avais pas posté au bon endroit, mais son courriel n'indiquait pas la bonne adresse. Eventuellement pouvez-vous me l'indiquer?

0
Pierr10 Messages postés 12050 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2024 5 049
1 août 2024 à 15:04

Bonjour,

Une petite aide pour un problème annexe :

Dans le message initial, vous avez écrit :

 Et comme, du coup, ils ont été effacés de mon serveur de mail (orange)

Je suppose donc que la réception du courrier utilise le protocole POP. 
Avec le protocole IMAP, le courrier ne disparaîtrait pas du serveur après avoir été lu.

Vous n'allez pas refaire le compte, mais vous pouvez modifier les paramètres pour que le courrier reste sur le serveur.

Allez dans Outils > Paramètres des comptes

Dans la colonne de gauche repérez votre compte Orange et cliquez sur Paramètres serveur.

Faites la modification suivante : 

C'est tout ; la sauvegarde est automatique et vous pouvez fermer l'onglet des paramètres.


0