Mon écran s'éteint lorsque je joue sur mon ordinateur

George_MLG Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2024 - Modifié le 31 juil. 2024 à 16:53
flo88 Messages postés 26543 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 septembre 2024 - 1 août 2024 à 13:12

Bonjour à tous j'espère que vous allez bien, je suis nouveau sur la plateforme et j'aimerais de l'aide pour un soucis qui m'embête depuis une dizaine de jour.

J'ai un pc sous Windows 10 possédant une carte graphique radeon rx 580 series et un processeur Intel core I7-6700k cpu 4.00GHz.

Je vous explique donc : 
J'ai 2 écrans et lorsque je lance le jeu vidéo Fortnite, au bout de 20 minutes mes 2 écrans deviennent noir, un bruit de déconnexion de câble USB se joue 1 fois, mes sons se coupent pendant 15 sec puis mes écrans se mettent en veille (leur leds bleu passent au orange) le son revient (discord marche donc encore) mais rien y fait je dois redémarrer mon pc pour revoir celui-ci ( je le redémarre le plus sainement possible en faisait Windows + d et alt + f4 en boucle, au lieu d'appuyer directement sur la tour)

Une fois réallumer je retrouve donc avec 2 écrans oui mais affichant les mêmes choses, j'ai donc cherché de multiple solutions, j'en ai trouvé une ici, une effective mais sur le court terme: 
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35372647-votre-pc-ne-peut-pas-utiliser-un-autre-ecran

le problème était similaire puisque en faisant Windows + p 

ce message s'affiche également.

Malgré que je n'ai qu'une seule carte graphique au contraire du rédacteur du poste cité au dessus, j'ai tout de même pu la désinstalle et même supprime .Puis je l'ai réinstallé grâce a un pilote trouvé sur le site de Radeon  

et SUPER j'ai mes 2 écrans. J'ai mes 2 écrans mais rebelotte je relance fortnite et le même problème surgis systématiquement

A savoir également lorsque mes 2 écrans affichent la même choses, qu'importe le jeu que je lance, celui-ci tournera à 15 fps tout au plus au lieu des + de 60 habituelles, je suppose que le blême viens de la carte graphique plus que de l'écran.

je suis donc bloqués sans solution, Merci de votre aide 

A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 26543 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 septembre 2024 Ambassadeur 4 541
31 juil. 2024 à 17:07

Bjr

Problème similaire ici avec la même carte graphique de la gamme en-dessous:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38075548-carte-graphique-qui-se-deconnecte-aleatoirement#dernier

perso je n'ai pas de solution miracle,  il est probable que la carte graphique soit en fin de vie, l'alim est une piste. En fait il faut pouvoir essayer une autre alim,  puis une autre carte graphique pour trouver le coupable. 


0
George_MLG Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2024
1 août 2024 à 12:50

Oui, je viens de lire toute la discussion et c'est exactement le même problème, devrait-je supprimer mon poste pour continuer la discussion la bas ?

0
flo88 Messages postés 26543 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 septembre 2024 4 541
1 août 2024 à 13:12

Non, il faut garder ta discussion. 

1