Téléchargement opérations de la banque dans Money

MAIZOU - 31 juil. 2024 à 11:16
brucine Messages postés 16726 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 - 19 août 2024 à 18:16

Bonjour,

Depuis la panne Microsoft du 19/07/24, je ne peux plus télécharger directement mes opérations de ma banque dans mes comptes Money.

A voir également:

3 réponses

brucine Messages postés 16726 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 2 365
31 juil. 2024 à 12:45

Bonjour,

La panne en question n'a pas concerné directement Microsoft mais des serveurs embarquant un logiciel de sécurité tiers tournant sous Windows, on peut penser que les gros serveurs en question ont été remis en route depuis, mais bon...

Je ne télécharge pas mes opérations depuis Money (et pas 2005 mais 2001) mais directement depuis le site de la banque au format ofx que j'ouvre ensuite dans Money, sans problème encore ce matin.

Je ne sais pas comment cela fonctionne si on le fait directement depuis l'interface Money, mais on peut supposer que les serveurs Microsoft n'ont rien à y voir, c'est au serveur de telle banque que le logiciel essaie de se connecter et on peut donc supposer que ce sont eux qui sont en cause.

0

Bonjour,

Merci pour l'info.

Je télécharge mes opérations depuis la Banque au format ofx, que j'ouvre ensuite aussi dans Money, mais à ce moment là j'ai un message : Money ne peux pas télécharger, les fichiers sont corrompus ou manquants.  Je n'ai aucun changement dans mon fonctionnement perso et aucun problème habituellement depuis des années.

Je ne comprends pas

0
brucine Messages postés 16726 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 2 365
12 août 2024 à 11:25

Bonjour,

Alors je ne sais pas non plus.

Je télécharge sur le site de la banque par Firefox qui, la première fois qu'un fichier ofx est téléchargé (Money ouvert) me propose une action dont je ne me souviens plus qui permet en cliquant sur le fichier dans la liste des téléchargements de directement l'importer dans Money.

Soit les fichiers sont réellement corrompus (mais bon...), soit il y a une action intempestive d'un logiciel de sécurité ou bien ce serait Money qui serait corrompu, à désinstaller et réinstaller.

0

Bonjour,

Merci pour vos indications.

Actuellement j'enregistre mes opérations manuellement : Je télécharge sous Excel et ensuite dans Money.

Je réfléchis , il existe des logiciels qui remplacent Money et on peut paraît il faire le transfert, mais je me méfie du résultat.

Merci pour tout.

0
brucine Messages postés 16726 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 2 365
19 août 2024 à 18:16

J'avais tenté il y a longtemps (en essayant de céder à la tendance Linux, donc de mémoire Grisbi, mais cela n'a pas d'importance).

ça va se passer à peu près bien pour tiers-débit-crédit, mais le transfert va échouer à gérer les sophistications (catégories, ventilation, TVA...).

0