Téléchargements des relevés bancaires impossibles
brucine Messages postés 18342 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 - 26 juil. 2024 à 10:15
- Téléchargements des relevés bancaires impossibles
- Meilleurs sites de telechargements - Accueil - Outils
- Téléchargements rapides - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Téléchargement des films américains en français gratuit - Télécharger - TV & Vidéo
- Téléchargements - Télécharger - PDF
- WhatsApp - Télécharger - Messagerie
3 réponses
Modifié le 25 juil. 2024 à 10:28
Bonjour,
L'application ayant été abandonnée par Microsoft en 2015, il sera difficile de te répondre. Néanmoins, il existe une autre application Comptes et Budget pour la remplacer.
25 juil. 2024 à 10:28
Bonjour,
Cela vient de l'appel de votre logiciel aux serveurs de votre banque. Les serveurs répondent au logiciel en envoyant les relevés sous forme structurée mais dans un format non accepté par le logiciel.
Le logiciel n'est plus supporté depuis 2008 et n'a donc plus de ressources de maintenance : même en ouvrant un ticket d'incident chez Microsoft, ils ne corrigeront pas votre problème mais vous redirigeront vers une nouvelle version du logiciel.
En l'état actuel, vous ne pouvez littéralement que faire avec ça.
Avez-vous déjà utilisé cette fonction récemment ? Quels fichiers étaient transmis ?
Est-il possible de charger à la main le relevé de comptes dans le logiciel ? Quel format est utilisé ?
Vous est-il possible de récupérer les relevés de comptes depuis votre site bancaire ? Quel est le format ?
25 juil. 2024 à 10:40
Bonjour,
J'utilise non pas 2005 mais 2001 qui fonctionne parfaitement à cet égard, la question de savoir s'ils sont antiques et maintenus ou pas ne semble donc pas pertinente.
Il est vrai que je ne le fais pas directement dans Money mais par connexion internet au site de la banque qui télécharge un fichier que j'ouvre ensuite dans Money.
Il y a peut-être un problème dans l'ouverture directe depuis Money, ou bien en effet un format qui n'est pas supporté; le format passe-partout est ofx, qif est piégeux parce pouvant recouvrir une organisation des données différente pour chaque banque.
25 juil. 2024 à 10:51
"maintenus ou pas ne semble donc pas pertinente"
C'est fou, c'est justement le sujet en fait. Il peut être sorti hier que sans équipe support il n'y aura zéro maintenance.
A chaque fois le même argument du "tapez pas c'est ancien" et justement :
- je ne tape pas parce que c'est ancien
- je me permets de lire tout le message de mon interlocuteur notamment "je ne veux pas d'autre logiciel : il est super bien fait"
Ma réponse ne contredit absolument pas cette assertion.
Il y a peut-être un problème dans l'ouverture directe depuis Money, ou bien en effet un format qui n'est pas supporté; le format passe-partout est ofx, qif est piégeux parce pouvant recouvrir une organisation des données différente pour chaque banque.
Là est une réponse pertinente...
"Est-il possible de charger à la main le relevé de comptes dans le logiciel ? Quel format est utilisé ? Vous est-il possible de récupérer les relevés de comptes depuis votre site bancaire ? Quel est le format ?"
... qui vient totalement en écho à la mienne, on n'est pas aux fraises sur nos réponses, il devrait y avoir moyen de s'entendre non ?
25 juil. 2024 à 11:35
Je m'adressais surtout à Panth33ra qui dit à l'auteur qui pourtant déclare n'aimer que les pommes d'acheter des poires.
On ne peut en effet demander aucun support à Microsoft puisque le logiciel n'en a plus et que je ne suis même pas certain que concernant les versions payantes il y en ait jamais eu un.
Je ne sais pas concernant Money 2005 mais qui n'a pas de raison de se comporter différemment, je me suis contenté, ce n'était pas une attaque, de constater que 2001 marchait parfaitement (tout au moins avec ma banque, chacune a des formats différents) et du moment que le relevé était chargé non pas dans Money mais sur le site de la banque.
Le logiciel ne semble pouvoir donc être mis en cause que si on utilise un processus interne obsolète, un exemple frappant en est ma version 2001 qui comporte par défaut des scripts de connexion Minitel auprès d'un certain nombre de banques.
Modifié le 25 juil. 2024 à 11:57
Excuse-moi alors.
De mon point de vue, "Je m'adressais surtout à Panth33ra" n'était pas clair dans le cas d'un commentaire de mon post, sans le mentionner, et non une réponse à part
"ce n'était pas une attaque" avec le point de vue plus haut je l'ai pris comme ça --' On a eu des échanges similaires et je voulais couper court à toute incompréhension, d'autant que tu utilises l'outil !
Le logiciel ne semble pouvoir donc être mis en cause que si on utilise un processus interne obsolète, un exemple frappant en est ma version 2001 qui comporte par défaut des scripts de connexion Minitel auprès d'un certain nombre de banques.
C'est mon point de vue aussi, surtout si le process d'utilisation est rodé. Dans l'IT on rencontre aussi vite de grosses difficultés pour une "simple" montée en version d'un projet historique, je n'aurais pas pu facilement parler de le changer
25 juil. 2024 à 16:43
Merci de votre réponse,
Je télécharge au format OFX depuis des années directement depuis mon compte bancaire puis je le re-télécharge via MONEY. Ce téléchargement que refuse MONEY fonctione sur un autre logiciel de compta "COMPTABLILITE PERSONNELLE"
Je ne cherche même pas à demander une aide au support MICROSOFT ; je sais que ce n'est plus possible : plus de support donc plus de maintenance.
Je vous avoue que je ne comprends pas vos échanges techniques avec brucine notamment. Je vais commencer par faire une saisie manuelle de mes opérations ; peut être qu'avec le temps le problème se réglera tout seul. Sinon je changerai de logiciel ; mais qu'est ce que je vais regretter MONEY !
Encore merci de votre interet,
Bien cordialement
Bonjour,
En ce qui me concerne j'utilise un logiciel de 2003 depuis cette date, et il me convient parfaitement. Il comprend une possibilité de télécharger les écritures de la banque, mais je n'utilise jamais cette option. Ma comptabilité personnelle est simple, un part importante de mes recettes et dépenses fait l'objet de virements crédit ou débit automatiques : salaires, loyers, électricité etc. il ne me reste qu'à saisir mes dépenses courantes, une ou deux lignes en moyenne par jour et je pointe avec mon compte en banque une fois par semaine.
Un comptable n'attend pas les relevés de sa banque pour inscrire les recettes et dépenses dans ses livres, sinon il ne contrôlerait rien.
Certes, la saisie des données est souvent considérée comme une activité fastidieuse, voire dégradante, d'où ce besoin de créer une usine à gaz pour un travail de 5 minutes par jour...
Mais chacun s'organise comme il l'entend.
26 juil. 2024 à 10:12
Ce point est intéressant mais comme mentionné, "Ma comptabilité personnelle est" personnelle, quid des volumes de saisies de chacun sinon il n'y aurait pas un tel besoin pour une "usine à gaz". Contrôler périodiquement une tâche quotidienne automatisée à ses avantages aussi.
26 juil. 2024 à 10:15
Bonjour,
Il n'y a pas d'usine à gaz, quand ça fonctionne on va passer moins de temps à télécharger les écritures qu'à les entrer à la main et l'un n'interdit pas l'autre, on peut parfaitement entrer les écritures à la main puis se contenter de rapprocher celles qui sont payées par le téléchargement dans le logiciel.
Pour les comptables, tu confonds les genres, ils vont entrer les achats, les ventes, les charges...dans leurs livres respectifs, ce qui est parfaitement inutile pour un particulier, mais ils ne vont évidemment pas manquer de les contrepasser dans le journal de banque, ils vont pousser des cris si on leur envoie les uns sans l'autre.
25 juil. 2024 à 16:46
Merci Panthra33 pour l'info : si je ne me sors de mon problème avec MONEY je téléchargerai Comptes et Budget ;
Bien cordialement,