Word tri changeant.

Résolu
alexis4489 Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 3 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2024 - 31 juil. 2024 à 10:34
Raymond PENTIER Messages postés 58648 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 - 2 août 2024 à 17:22

Bonjour,

J'ai un fichier word avec un certains nombre de pages , celles-ci détaills les informations que j'ai sur mes différents prestataires.( adresse , n° de tél; N° de contrat , etc..)

Électricien , plomberie , clim , etc...

Par défaut celles-ci sont trié par ordre alphabétique c'est ce que je veux.

mais je voudrais aussi avoir la possibilité un peu comme dans un excel de pouvoir faire une recherche.

par exemple en renseignant peintre ou cloison
cela me changerais le tri pour m'afficher en premier mes prestas qui font de la peinture ou des cloisons.

Est-ce que cela est possible ?
Si cela ne l'est pas juste avoir word est-il possible de le faire en le combinant à un excel ?

Si vous avez besoin , je pourrais vous mettre le fichier mais la totalité sauf peut-être la table des matière contient des informations privé.

Donc je pourrais juste vous mettre des pages blanches , peut-être pas utile ^^.

En vous remerciant d'avance pour vos conseils.

A voir également:

4 réponses

brucine Messages postés 16691 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 2 353
31 juil. 2024 à 11:13

Bonjour,

En artisanal, la recherche du mot "peintre" va rendre la zone associée.

Il y a sûrement moyen de faire la chose de manière plus élégante en VBA, je n'y comprends rien.

Mais n'est-il pas plus simple comme tu le suggères (et comme je le fais moi-même pour les différents intervenants de la copropriété) de créer directement ce fichier sous forme de tableau Excel où tu pourras chercher ce que tu veux?

 

0
alexis4489 Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 3 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2024 2
1 août 2024 à 10:19

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

J'espérais pouvoir trouver une solution directement sur world.

Mais je pense ne pas avoir le choix que d'aller sur excel, je voulais éviter de devoir refaire mon fichier.

0
brucine Messages postés 16691 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 2 353
1 août 2024 à 10:25

Bonjour,

Il n'y a sans doute même pas besoin de le refaire de A à Z, la copie des données Word existantes une par cellule Excel doit suffire même si c'est un peu fastidieux.

0
Raymond PENTIER Messages postés 58648 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 17 197
1 août 2024 à 15:39

Bonjour.

Effectivement Word n'est pas conçu pour de si grands tableaux, surtout si on veut ensuite faire des tris, des filtres ou des recherches.

Il est évident que c'est avec Excel que tu pourras travailler à l'aise sur tes données, y compris pour leur saisie ...

La transcription du tableau Word en tableau Excel devrait être assez simple et rapide, au choix :

  • en utilisant INSERTION/Tableaux/Convertir le texte en tableau
  • en faisant un simple copier-coller.

Si tu m'envoies ton fichier, je regarderai quelle est la meilleure méthode, en fonction de la structure de ton tableau.


0
Raymond PENTIER Messages postés 58648 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 17 197
2 août 2024 à 17:22

Bonjour.

Nous serions tous curieux de savoir comment tu as résolu ton problème ...


0