CSS pour les tableaux

MB3 - Modifié le 30 juil. 2024 à 18:54
 MB3 - 1 août 2024 à 00:07

Bonjour,

Les attributs «cellpadding» et «align» dans la balise <table> sont considérés comme obsolètes dans HTML5.
Pour cette raison, je préfère l'utilisation de CSS.

Je n'ai pas assez de connaissance dans ce domaine. Je vous prie donc de me donner le script CSS pour chacun de tableaux ci-dessous, et de m'expliquer comment mettre ces scripts dans la source de code de la page, et comment joindre ces CSS aux nouveaux tableaux dans chaque page. (Lier le script à nouveau tableau.)

Voici les tableaux souhaités:

Tableau un:
Largeur: 100 pour cent
Position: centre

Tableau deux:
Largeur: 100 pour cent
position: centre
3 lignes
3 colonnes
Lignes 1 et 3: hauteur 35 pixels
Colonnes 1 et 3: largeur 35 pixels

Je vous remercie par avance.
Cordialement,

2 réponses

RAD ZONE Messages postés 5230 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2024 1 359
Modifié le 31 juil. 2024 à 11:02

Salut

je comprend pas pourquoi tu veux utiliser des tables ??? Si c est pour structurer tes pages c est tres fortement déconseille !

les tables sont faite pour insérer un tableau style exel !

et quand je vois ta demande je doute que ce soit pour cela ! 

Tableau un:
Largeur: 100 pour cent
Position: centre

pas de colonnes ni de ligne ! donc tu veux une div centrée ! 

Tableau deux:
Largeur: 100 pour cent
position: centre
3 lignes
3 colonnes
Lignes 1 et 3: hauteur 35 pixels
Colonnes 1 et 3: largeur 35 pixels

de même avec des hauteurs et largeurs de 35 px je vois pas trop ce que tu peux y mettre a part 3 petit mots !! 

donc je t ai fais un exemple vite fait avec des div 

une div simple centre pour le "tableau1"

et une div qui ressemble et réagit  comme a un tableau avec des display: table dans le css  pour la div "tableau2" avec tes height et width a 35px