Choisir une imprimante

Rol11370 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2024 - 23 juil. 2024 à 16:02
luckydu43 Messages postés 3724 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024 - 24 juil. 2024 à 09:15

Bonjour,

Bonjour a tous .
Je suis président d'un club photo, nous avons une imprimante pour nos photos , c'est une EPSON XP6105 . ça marche , mais les photos sont de qualité médiocre , de plus il faut changer les cartouches trop souvent , et c'est lent .
Je voudrais savoir quoi acheter pour pouvoir imprimer nos photos dans de bonne conditions : rapidité , qualité , et encre pas trop chère . nous imprimons en 21x29,7 mais nous souhaitons imprimer en A3 .
Pour le budget , nous sommes une petite ASSO , notre budget pour cet investissement est 1000€ pouvant évoluer vers 1200€
J'ai besoin de conseils car nous n'avons pas d 'idées .
Merci d'avance.
Roland


Windows / Chrome 109.0.0.0


A voir également:

3 réponses

luckydu43 Messages postés 3724 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024 912
Modifié le 23 juil. 2024 à 17:00

Bonjour,

Le haut de la gamme EcoTank d'Epson propose une très bonne qualité d'impression photo A3 et un système d'encre rechargeable pour limiter au maximum les coûts d'utilisation par rapport aux cartouches. Il convient de bien se renseigner sur le type d'encres officielles et alternatives à utiliser avec. Les avis semblent aussi unanimes sur le bon service rendu.

Epson EcoTank ET-18100, 625€ sur Mamazon et ici la fiche produit

En restant dans votre fourchette haute, on a encore

Epson EcoTank ET-16600, 1140€ à la Fnac et ici la fiche produit

L'encre coûte 64€ le LITRE  ici par exemple :


1
Rol11370 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2024
23 juil. 2024 à 18:31

Bonjour  Luckydu43

Merci pour les conseils . Je vais voir ça de prés .La 16600 conviendrait , car l'autre , la 18100 semble moins robuste .

Je vais voir si elle est bien prévue pour la photo . pour la netteté et le grain .

Les bouteilles c'est ce que je voulais car les cartouches trop cher .

Merci encore .

Roland


0
luckydu43 Messages postés 3724 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024 912
24 juil. 2024 à 09:15

Au plaisir, c'est pour ça que j'ai aussi ajouté les fiches produit d'Epson :-)

0

Bonjour,
 
Achetez du matériel professionnel, il est moins problématique, il n’y a presque pas d’obsolescence programmée, car le matériel professionnel étant vendu à des professionnels, les entreprises d'imprimantes ont peur des poursuites judiciaires, ainsi moins d’entourloupes.
 
Achetez-la d’occasion, il y a des revendeurs pour ce type de matériel.
Cherchez ce qu’utilisent les professionnels et voyez si vous trouvez à des prix abordables pour votre club.
 
Mais les imprimantes grand public sont toutes des ar..na..ques au consommable (cartouche).
 
Vérifiez sur le site constructeur que le pilote (driver) existe pour la version de votre système d’exploitation, mais à l’ordinaire le matériel professionnel est mis à jour sur une vingtaine d’années.
 
Vérifiez le prix des cartouches, si en Allemagne ils en fabriquent, parce qu’ils en ont eu marre du prix exorbitant des cartouches plus chères que l’or ou le platine le picolitre, alors grâce à leur industrie chimique, ils fabriquent de meilleure qualité que les originales.
 
E---b---ay, cette plateforme de vente par Internet, propose bon nombre d’entreprises fabriquant les cartouches en Allemagne à des prix 50% moins élevés.
 
Sachez que les puces sur les cartouches ne vérifient pas le niveau d’encre ; retirez-en une sur une cartouche finie, vous verrez que la puce n’est pas reliée à l’encre, qu'il reste beaucoup d'encre dans la cartouche, donc que la puce ne peut pas indiquer le niveau d'encre. La puce est là pour mettre en panne la cartouche sur un temps déterminé par le fabricant.
  
Par la même occasion, il y a des techniques pour réinitialiser les cartouches ; appuyer sur plusieurs boutons, entrer tel code, etc. Il y a même de petits appareils : Restter.
 
 
Salutations.
 
 
 
.

0