Avis réseau free Montpellier centre

Mae_j22 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2024 - 23 juil. 2024 à 12:45
Pierr10 Messages postés 12070 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 23 juil. 2024 à 16:07

Bonjour,

Je déménage bientôt à Montpellier et aimerais passer chez Free car beaucoup moins cher que mon abonnement Orange actuel mais j'aimerais savoir si le réseau mobile + wifi fibre passent bien là-bas avant de m'engager. J'habiterai secteur gare et serai principalement présente dans le centre (école, boulot, etc).

Y-a-t il des personnes chez Free et habitant à Montpellier qui pourraient m'éclairer ?

Merci !

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 16521 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 2 316
23 juil. 2024 à 12:52

Bonjour,

Je n'en sais formellement rien, mais la question ne se pose pas dans tous les centre-ville des grandes villes qui sont en principe parfaitement couverts par tous les opérateurs sauf éventuelle circonstance particulière (par exemple si on habite un pavillon isolé entouré de tours de grande hauteur).

0

Alors en fait justement c’est le soucis chez Free (je ne connais pas pour les autres), ils ont cette réputation de ne pas couvrir partout, même en ville. Quand ça marche, ça marche très bien mais ils ont beau dire couvrir tout Montpellier, ma maman qui est chez eux n’avait pas de réseau à la gare par exemple ????

Je ne sais pas si c’est le cas dans toute la ville justement mais ça fait réfléchir… ????

0
Mae_j22 > Mae_j22
23 juil. 2024 à 13:36

(Oups les ??? n’étaient pas voulus, c’était des emoji haha)

0
Pierr10 Messages postés 12070 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 7 septembre 2024 5 059
23 juil. 2024 à 16:07

Bonjour,

En ville la couverture du réseau mobile dépend énormément de l'environnement. S'il y a de grands immeubles, vous pouvez avoir une couverture désastreuse en étant proche des antennes.

C'est ce que je constate à proximité de mon domicile : chez moi la réception est excellente (je suis à 350 m de l'antenne). Un peu plus loin, derrière un grand immeuble (à 450 m de l'antenne), on ne reçoit plus rien !

Il n'y a en étant sur place qu'on peut savoir si la couverture est bonne.


0