Le module caméra fonctionne-t-il ?

GuepardDangereux18 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2024 - Modifié le 19 juil. 2024 à 09:54
mamiemando Messages postés 33320 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 octobre 2024 - 19 juil. 2024 à 21:43

J'espère utiliser le module caméra dans mon application de vision embarquée, maintenant j'en vois beaucoup sur  https://www.sinoseen.com je ne sais pas s'il y en a un qui me convient. J'espère qu'il pourra être utilisé avec Raspberry Pi.

A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33320 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 octobre 2024 7 798
19 juil. 2024 à 21:43

Bonjour

Peux-tu clarifier ce que tu appelles le module caméra, dans quel langage tu écris ton application, et un aperçu de ce que tu souhaites faire ?

Une manière assez simple de traiter un flux de données produit par webcam est avec OpenCV (qui est par exemple disponible en python).

Exemple : ici on capture le flux vidéo de la webcam et on le convertit en noir et blanc, puis on l'affiche.

import numpy as np
import cv2 as cv


cap = cv.VideoCapture(0)
if not cap.isOpened():
    print("Cannot open camera")
    exit()

while True:
    # Capture frame-by-frame
    ret, frame = cap.read()

    # if frame is read correctly ret is True
    if not ret:
        print("Can't receive frame (stream end?). Exiting ...")
        break

    # Our operations on the frame come here
    gray = cv.cvtColor(frame, cv.COLOR_BGR2GRAY)

    # Display the resulting frame
    cv.imshow('frame', gray)
    if cv.waitKey(1) == ord('q'):
        break

# When everything done, release the capture
cap.release()
cv.destroyAllWindows()

Bonne chance

0