Problème bios

ZebreIndependant64 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2024 - 18 juil. 2024 à 17:54
luckydu43 Messages postés 3721 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2024 - 18 juil. 2024 à 18:02

Bonjour,

Mon pc asus reste bloqué sur le bios utility EZ mode j'ai tout essayé les touches de f1 à f10 redémarrer etc mais rien à faire et je n'arrive pas à démarrer en mode sans échec je n'ais pas de disque de sauvegarde 

HELP 


Android / Chrome 126.0.0.0

A voir également:

1 réponse

luckydu43 Messages postés 3721 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2024 911
18 juil. 2024 à 18:02

Bonjour,

Aucun disque système n'est reconnu. Soit le disque est mal installé, soit ses données sont corrompues, soit il est HS.

1er cas, vous rebranchez voire ailleurs et vous voyez s'il apparaît dans la liste du boot. Si le BIOS persiste à ne pas le voir, 3ème cas.

3eme cas, vous changez le disque et vous refaites toute l'install. Bye les données si le disque n'est même pas reconnu au BIOS, il ne le sera sûrement pas non plus par un lecteur externe. Les récupérations de données par laboratoire sont très coûteuses.

2eme cas, le disque apparait bien dans le BIOS mais le PC ne démarre pas dessus. Il faut, depuis un autre ordinateur, créer un support d'installation Windows avec Microsoft Creation Tool sur une clé USB de 8Go min et espérer que les outils natifs de réparation ou restauration fassent le travail. Sinon, tenter une réparation sans réinstaller va demander énormément de temps et de recherches.


0