Paiement refusé

Phoenix - 18 juil. 2024 à 16:48
 mixx - 23 sept. 2024 à 18:04

Bonjour,

J'ai fais une commande sur easy cash, le paiement est refusé et je ne comprends pas pourquoi. Le premier message que j'ai eu étais : "le controle d'accès de la banque est incorrect". A force d'insister, j'ai eu plusieurs messages :" soupçons de fraude" ou comme sur la photo : " scoring maximum atteint".  Rien n'as été débité sur mon compte. J'ai réalisé un paiement sur Amazon deux jours avant, aucun problème. J'ai contacté le magasin, aucun souci de leur côté. Et j'ai même essayé avec une autre carte d'un autre nom, j'ai le même message.

Quelqu'un aurait-il eu le même problème? Qui contacter? Que faire? Dois-je attendre et recommencer?

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3 réponses

Panth33ra Messages postés 21062 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 Ambassadeur 1 871
18 juil. 2024 à 17:01

Bonjour,

Abandonne l'idée de payer avec leur plateforme... https://fr.scamdoc.com/view/1165460

Passe ton chemin.


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luckydu43 Messages postés 3902 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 966
Modifié le 18 juil. 2024 à 17:35

FAUX, je te laisse tout lire :-)

J'aurais été d'accord avec toi mais pas sur le même nom de domaine. Les avis "scam" concernent ceux ayant été scammés sur un site utilisant le même paywall.

Worldline France | Solution de paiement en ligne

Worldline propose des solutions de paiement à intégrer dans les sites web, comme Paypal ou autres. Cette solution ne semble, elle, pas un scam. Le whois pointe bien sur le site que je t'ai mis plus haut, que j'ai trouvé par une recherche indépendante.

On n'a pas le nom de domaine utilisé donc je suis parti sur easycash.fr, j'ai créé un fake compte, lancé une commande et ça m'a amené à ce paywall. C'est bien le paywall utilisé par easycash.fr, pas de scam

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Panth33ra Messages postés 21062 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 1 871 > luckydu43 Messages postés 3902 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024
19 juil. 2024 à 08:52

Bonjour,

La plateforme a pu être piraté ou les pirates ont pu créer un faux site. Je ne fais que lire ce qui est écrit sur ScamDoc... "Score de confiance : Moyen"

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un responsable easycash m'a contacté pour le même problème. Le partenaire de paiement "blacklisterais" des emails ou certains types d'adresse mail. 

Le problème ne vient pas des clients mais du partenaire de easycash

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luckydu43 Messages postés 3902 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 966
18 juil. 2024 à 16:53

Bonjour

Essayez depuis un ordinateur directement, ça permettra de savoir si le problème vient de la version mobile du site du vendeur ou de votre appareil.


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Déjà essayé mais c'est le même problème.

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luckydu43 Messages postés 3902 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 966 > Phoenix
18 juil. 2024 à 17:34

Etrange, les paywall sont des éléments sensibles sur un site marchand, un down-time de 5 min peut représenter des milliers d'euros de pertes de CA sur un tel gros site.

La dernière fois que j'ai eu le cas j'ai juste passé mon chemin et commandé ailleurs. Tu peux peut-être demander à faire livrer le produit dans un Easy-cash proche de chez toi et payer à la livraison si tu tiens particulièrement à ce produit à ce prix.

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brucine Messages postés 17878 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 2 611 > luckydu43 Messages postés 3902 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024
19 juil. 2024 à 09:36

Bonjour,

Les codes d'erreur émanent de la plateforme de paiement mais sont bien sûr issues du site marchand qui y est affilié.

Elles peuvent témoigner d'un problème technique de sécurisation (auquel cas l'utilisateur n'y peut rien que de vérifier si un gestionnaire de scripts n'interdit pas la connexion sécurisée) ou de tentatives de fraude qui ne sont en principe pas liées à l'utilisateur mais au site marchand lui-même.

Bref, la correction éventuelle semble dépendre du site marchand lui-même et pas forcément pour l'ensemble de sa clientèle, et on ne voit pas très bien ce qu'on peut y faire à part attendre.

https://support.legacy.worldline-solutions.com/fr/get-started/best-practices/transaction-error-codes/guide_copy

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MPMP10 Messages postés 41877 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 16 133
Modifié le 19 juil. 2024 à 10:11

Bonjour,

À force d'insister, j'ai eu plusieurs messages :" soupçons de fraude"

Un très grand nombre de tentatives dans un laps de temps très court, sont considérées comme suspect au bout d'un moment (ceci s'applique sur la plupart des sites…) comme ici sur CCM par exemple quand on rencontre un problème d'identification avec le mot de passe, au bout d'un moment (avec un grand nombre d'essais sur un temps très court…) le robot sur le serveur va bloquer le procédé, résultat dans ce contexte, c'est l'administrateur du forum qui est obligé de faire une ou deux manipulations pour pouvoir débloquer la situation.

Et j'ai même essayé avec une autre carte d'un autre nom, j'ai le même message.

Normal, le système de sécurité sur le serveur du site en question prend en compte (et reconnaît votre adresse IP…) via votre connexion internet.

https://www.cloudflare.com/fr-fr/learning/bots/what-is-a-bot-attack/


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