Batterie non authentique
elmour Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2024 - 18 juil. 2024 à 11:14
Bonjour,
j'ai fait changer l'écran de mon téléphone oppo.
en le rallumant ça me dit que la batterie n'est pas authentique et la batterie ne charge plus entièrement
est ce que je peux savoir si la batterie n'est plus celle d'origine?
Merci
Windows / Chrome 126.0.0.0
- Batterie non authentique
- Diagnostic batterie pc - Guide
- Prix changement batterie macbook pro - Accueil - Guide composants
- Point vert a cote de la batterie - Accueil - Protection
- Comment savoir quelle application consomme batterie android - Guide
- Batterie bar - Télécharger - Informations & Diagnostic
3 réponses
18 juil. 2024 à 09:07
Bonjour.
st ce que je peux savoir si la batterie n'est plus celle d'origine?
Oui en démontant ton téléphone.
Retourne chez le réparateur et montre lui ce que tu constates depuis qu'il a réparé ton téléphone, toute réparation est garantie 6 mois.
Modifié le 18 juil. 2024 à 10:52
Bonjour,
Votre réparateur a sans doute fait du zèle : il a profité du changement d'écran pour changer la batterie.
Le message indique qu'il ne s'agit pas d'une batterie Oppo. Normalement, ça n'empêche pas de fonctionner.
Comme vous n'atteignez pas les 100% en charge, votre batterie doit être calibrée.
C'est à tenter. Mais il n'est pas certain que ça marchera. J'ai un problème similaire sur mon ordi portable : une batterie non d'origine qu'il est impossible de calibrer. Mais ça fonctionne quand même ; j'atteins la charge maximale.
18 juil. 2024 à 11:14
Bonjour,
merci pour vos réponses.
oui la batterie semble plafonnre à 50%
ce qui est embétant également, c'est que quand je commence à le manipuler peu après l'avoir débranché du chargeur, il s'éteind quelques secondes après.
je vais retourner le voir.
encore merci pour votre aide