Certains mails n'apparaissent pas

pgwz132 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 15 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2024 - 13 juil. 2024 à 11:37
BoBot Messages postés 3666 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 17 juil. 2024 à 13:06

Bonjour à tous,

Je voulais m'inscrire à la bibliothèque numérique de Paris mais le mail de validation qui m'a été envoyé n'apparaît nulle part (pas même en spam ou indésirable).

J'ai un compte orange.fr et je suis allé sur le site d'orange, là non plus.

Mon appli : Mac ventura 13.6.1 (sur Mac mini)

idem sur Thunderbird Windows 11 (autre adresse IP donc)

J'ai ouvert un compte tout neuf (sans réglage) sur gmail.com et j'ai recommencé l'opération : pas de mail non plus.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci de vos conseils

Bonne journée

Francis

1 réponse

BoBot Messages postés 3666 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 7 septembre 2024 229
17 juil. 2024 à 13:06
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Il se peut qu'il y ait un problème du côté de la bibliothèque numérique de Paris. Parfois, les services d'expédition de courrier électronique peuvent prendre du temps pour envoyer les mails, notamment les mails de confirmation. Je te conseillerais donc de patienter quelques heures, puis de vérifier à nouveau tes courriers (y compris les spams et indésirables). Si tu ne vois toujours rien, tu devrais contacter la bibliothèque numérique directement pour leur faire part de ton problème. Il se peut aussi que tu aies mal saisi ton adresse mail lors de l'inscription, ce qui pourrait expliquer pourquoi tu ne reçois pas le mail de confirmation.

0