Question internet! réseau

Latits -  
 Latits -
Bonjour,

J'ai une petite question toute simple pour mon internet.
Je n'y connais pas grand chose donc le peu que vous pourrez m'apporter m'aidera.

J'ai une instalation internet adsl avec modem Alice en mode non dégroupée.
J'ai deux PC chez moi.
Mon ordinateur, windows XP, est à l'étage. L'autre dans le salon en dessous.
La WIFI ne passe pas à cause des murs.
Je souhaite mettre internet en bas aussi sans ouvrir de 2ème ligne ni avoir des cables partout dans la maison.

Comment faire? Est-ce possible?

Merci d'avance.

4 réponses

bbar Messages postés 436 Statut Membre 140

salut, tu as la possibilité du réseau CPL (Réseau par courant porteur,en français) qui utilise le réseau électrique. Au niveau du matériel nécessaire : 2 adaptateurs à brancher sur le réseau electrique et sur lequel tu vas brancher ton câble réseau, éventuellement un câble réseau supplémentaire.
tu pourras trouver qques modèles là : http://www.materiel.net/search.html?search=cpl&cat=
Il est vrai que ce n'est pas donné au niveau du prix mais c'est le seul moyen que je vois pour résoudre ton pb
0
belz

Bonjour,

une autre solution pourrait de changer les antennes de ton WiFi par d'autres plus puissantes. Cependant, je pense aussi que le CPL reste sans doute la meilleure solution. Attention que la portée du CPL est limitée par le compteur électrique. Ce qui signifie par exemple que si tu habites une maison avec appartements qui sont tous sur le même compteur, tes voisins pourraient avoir accès à ton réseau (et donc à ta connexion internet)
0
Latits

Merci pour tout, oui je vais investir dans les adaptateurs CPL. Il en existe à moins de 100 euros.

Merci encore.
0
Latits

Le réseau CPL marche du tonnerre!!! Merci encore!!!
0