Problème "à l'allumage"

Fermé
Mme Oscar - 18 oct. 2007 à 01:03
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 - 18 oct. 2007 à 01:25
Bonjour,
Bonjour, j'ai grandement besoin d'aide!
Je vous raconte : depuis 10 jours maintenant, je n'ai ni tel, ni Net. Je suis abonné au Neuf avec dégroupage total.
Je les ai eus au téléphone plusieurs fois depuis le début du problème et tout le toutim. Mais en lançant des scans anti-spywares, Avast et des choses comme ça, j'ai trouvé deux-trois merdouilles que j'ai virées. Depuis, quand le cable Ethernet est relié à la tour, c'est à peu près impossible d'allumer le PC : j'appuie sur "Power", mais rien ne se passe. Et du moment où je débranche Ethernet derrière le PC, il redémarre (et encore pas tout le temps. Parfois, je bataille trois minutes, en appuyant carrément sur le bouton O/1 situé derrière la tour, et généralement, au bout de quelques essais, ça repart. Je précise que mon PC n'est pas un haut de gamme, mais a à peine plus d'un an, mais que ça lui arrivait de temps en temps de ne pas démarrer quand j'appuyais sur "Power".
Si vous avez une idée, je suis preneur, parce que je me demande si le problème vient du Neuf, de mon PC, ou des deux...
Merci beaucoup aux éventuelles âmes généreuses...

1 réponse

jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
18 oct. 2007 à 01:25
bonsoir
tu peux verifier un point deja :
est-ce que la prise sur laquelle il est branché fonctionne bien ? mets un autre appareil dessus style lampe de bureau et tu verras si elle s'allume, sinon une autre solution, ca peut etre l'alimentation de l'ordi à changer, elle a tout simplement rendu l'ame, c'est tout simple, tu vas dans un magasin et tu demandes une alimentation pour pc de bureau, environ 30 euros, tu ouvres ta tour, tu enleves l'alimentation et tu remets la neuve a la place, attention a bien rebrancher tes periphériques tels que graveur, lecteur disk etc ....
le mieux avant de la changer, cest de la faire tester, si des fois tu as quequ'un qui peut te le faire, avec un petit appareil pour voir si le courant passe.

@ +
Vivre à fond !!! la vie est tellement courte !!!
0