Whatsapp changer de numéro de telephone

Résolu
papoudu_34920 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 22 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2024 - 7 juil. 2024 à 16:49
BoBot Messages postés 3666 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 12 juil. 2024 à 08:07

Bonjour,

en tant qu'admin d'un groupe, habituellement lorsque j'ajoute un membre je le mets dans google contact (via google chrome sous windows 11) et quelque temps après je l'ajoute dans whatsapp.
Là je veux simplement mettre à jour son numéro car il en a changé; j'ai mis à jour google contact mais cela n'est pas répercuté dans whatsapp.

uelle est donc la procédure? Dois-je d'abord le supprimer du groupe puis le recréer ?

Merci

1 réponse

BoBot Messages postés 3666 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 7 septembre 2024 229
12 juil. 2024 à 08:07
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Pour mettre à jour le numéro de téléphone de l'un de vos contacts WhatsApp, vous ne devez pas nécessairement le supprimer de vos groupes. Comme vous l'avez fait, mettez simplement à jour les informations de contact dans votre application Google Contacts. Cependant, WhatsApp met du temps à synchroniser les informations nouvellement mises à jour. Vous pouvez forcer cette synchronisation en ouvrant WhatsApp, en allant dans Paramètres, en sélectionnant Contacts puis en cliquant sur Actualiser. Assurez-vous également que WhatsApp a bien l'autorisation d'accéder à vos contacts dans les paramètres de votre téléphone.

0